Comme je vous l'avait annoncé il y a déjà fort longtemps les 4 weekend de mars ont lieu pas loin de chez moi, en Suisse, des courses "toutes catégories" de début de saison. Lors de la 1ere épreuve, Eric a participé et j'étais allé le voir.
A la suite de cette épreuve, la direction a décidé d'annulé les 3 courses suivantes suites au non-respect du code de la route des conccurents (il semblerait que le reproche principale soit que les coureurs n'aient pas roulés sur la droite de la chaussée. Il faut savoir qu'en Suisse c'est le cas, les routes ne sont pas bloquées et il faut "tenir sa droite")...
Voici des photos: http://www.accv.ch/images/ph09/giron_NV ... 314_01.htm
d'une autre course en Suisse. On voit bien que les gasiers sont bien sur la droite n'est-ce-pas???
C'est du foutage de gueule non???
COURSES EN SUISSE, MON COUP DE GUEULE !!!!!!!!
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
- Ghislain
COURSES EN SUISSE, MON COUP DE GUEULE !!!!!!!!
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
- Denis
Re: COURSES EN SUISSE, MON COUP DE GUEULE !!!!!!!!
Ah! La Suisse... Ses montagnes, ses fromages, son chocolat... et ses forces de l'ordre et autres administrations particulièrement zélées! En France certaines cyclos (de par la mauvaise conduite des coureurs) mériteraient des remontées de bretelles! Mais ne pas autoriser une course pour cette raison, c'est dommage! 

Tiens j'avais créé le même genre de sujet, et il y a eu vraiment très peu d'echos.....
En tous les cas ce n'est pas la faute des coureurs, c'est que les administrations ont décidé de se débarasser de nous.
En tous les cas ce n'est pas la faute des coureurs, c'est que les administrations ont décidé de se débarasser de nous.
- Denis
Y'a un peu des deux, je crois... Je ne reviendrai pas sur tout ce que nous avons pu remarquer concernant les incivilités de certains, et la conduite carrément suicidaire d'autres. Chacun peut améliorer son comportement, j'en suis sur. Ca c'est pour les cyclos... Pour les autorités je suis sur qu'à force de faire des règlements de plus en plus bidons, et des arrétés, de moins en moins de manifestations auront les autorisations de se faire. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, et pour eux, c'est très facile de trouver à redire sur certains comportements. Donc si tout le monde commencait par avoir un comportement responsable, ca arrangerait pas mal de choses. Ghislain parle de ces courses en Suisse qui n'ont pu avoir lieu, mais en France on pourrait parler de la Cezanne Sainte Victoire, qui n'aura pas lieu cette année, faute d'autorisations... 

- Ghislain
Salut les gars,
En fait, d'après Eric, sur une longue ligne droite assez large, le peloton a croisé un automobiliste qui n'a fait aucun effort pour se mettre sur la droite, n'a pas ralenti et est arrivé tout phares allumés et en klaxonnant.
En Suisse, il y a un sport national qui s'appelle la délation. Je suis presque sûr que c'est cet automobiliste qui a téléphoné aux gendarmes pour porter plainte. Mais, franchement, c'est pas évident que 90 coureurs soient, dans des conditions de competitions, tous sur la partie droite de la chaussée sans déborder un peu sur la gauche. De plus, dans ce cas, il y a une voiture ouvreuse avec girophare ainsi que des motos accompagnatrices pour signaler l'arrivée du peloton... Les gens pourraient fair un effort, mais comme me disait dimanche une amie qui habitait dans le village ou avait lieu ces épreuves. Ils nous emmerdent ces cyclistes avec leur courses tous les samedis apres-midi....
Belle mentalité.... 
En fait, d'après Eric, sur une longue ligne droite assez large, le peloton a croisé un automobiliste qui n'a fait aucun effort pour se mettre sur la droite, n'a pas ralenti et est arrivé tout phares allumés et en klaxonnant.
En Suisse, il y a un sport national qui s'appelle la délation. Je suis presque sûr que c'est cet automobiliste qui a téléphoné aux gendarmes pour porter plainte. Mais, franchement, c'est pas évident que 90 coureurs soient, dans des conditions de competitions, tous sur la partie droite de la chaussée sans déborder un peu sur la gauche. De plus, dans ce cas, il y a une voiture ouvreuse avec girophare ainsi que des motos accompagnatrices pour signaler l'arrivée du peloton... Les gens pourraient fair un effort, mais comme me disait dimanche une amie qui habitait dans le village ou avait lieu ces épreuves. Ils nous emmerdent ces cyclistes avec leur courses tous les samedis apres-midi....

Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...