Zipp 404

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
francois

Re: Zipp 404

Message par francois »

J'ai déserté le forum ces temps ci, et le jour où je le reconsulte Denis m'invite à vous faire part de mes Zipp 404, qui à la différence des siennes sont à boyau. Je prépare en effet en ce moment avec des amis du club de triathlon un gros objectif triathlétique en juillet 2011 (dont je vous reparlerai dans quelques temps), et nous commençons à prévoir l'hébergement, le transport, à planifier l'entrainement pour les 6 premiers mois de 2011.

J'en reviens aux Zipp.

C'est un peu difficile à expliquer, sur le plat et les "petites" bosses, elles ont la faculté de vous aider à conserver votre vitesse. Je ne parle même pas des accélérations quasi instantanée. Lors de ma première sortie, je craignais qu'elles soient un peu difficiles à emmener dans les cols...crainte dissipée lors de ma deuxième sortie de 70 km lors de la montée du col du labouret où avec le club nous avons disputé notre "grand prix de la montagne" hebdomadaire... elles se sont révélées finalement tolérantes, relativement faciles à emmener malgré les 7-8% de pente.

Leur limite sera à mon avis la haute montagne, et la répétition des cols (les 202 ont d'ailleurs été développées pour cet usage)... mais ce n'était pas le but que je poursuivais en m'en portant acquéreur. Elles seront parfaites pour 90% des parcours vélo des triathlons qui se caractérisent au pire par quelques bosses ou un col, mais pour le reste roulant. Je suis de l'avis de Tadkokz, elles sont parfaites pour les clm ou les triathlons (puisque le parcours vélo, sauf exceptions, est une épreuve clm avec très souvent une barrière horaire), où elles aident à maintenir à la fois la cadence de pédalage, la vitesse et à emmener le braquet. J'ai hâte des les utiliser sur mon dernier triathlon de l'année au Cap Sicié à la mi-octobre.

Elles sont également à réserver à des grands gabarits, car la prise au vent est présente, mais sans pour autant faire d'écart même en cas de rafales (bon là je pense que mes 1, 93m aident pas mal)

Voili, voilou, pour mes premières impressions.

François
Denis

Message par Denis »

Au fait, t'as trouvé des vieilles roues pour faire sécher les boyaux?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Au fait, t'as trouvé des vieilles roues pour faire sécher les boyaux?
....si tu peux trouver de vieilles jantes ;) et les boyaux "au frais", dans le noir, talqués.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Dans une cave à vin, quoi! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Dans une cave à vin, quoi! :mrgreen:
...ben en fait : oui...!! à noter que ce n'est pas bon pour le vin... :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Et puis ca ne fait pas beau!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....ça c'est secondaire..!! et puis il n'y a personne à venir dans la cave... :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ben moi, de cave, j'en ai plus... Quand mes beaux parents avaient une maison secondaire dans le 04 ( à Mezel ) j'avais une cave voutée idéale pour mes bouteilles... le l'avais aménagée avec un gravier fin fin fin, des barriques pour la dégustation, de belles bougies pour éclairer... Puis ils ont du vendre pour une sombre histoire de succession comme nous les commaissons tous... Résultat, j'ai préféré les boire que de les regarder prendre la lumiere de mon garage...
J'ai du mal à me décider à acheter une cave qui ressemble à un frigo, mais c'est la seule alternative qui me reste, je crois...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ben moi, de cave, j'en ai plus... Quand mes beaux parents avaient une maison secondaire dans le 04 ( à Mezel ) j'avais une cave voutée idéale pour mes bouteilles... le l'avais aménagée avec un gravier fin fin fin, des barriques pour la dégustation, de belles bougies pour éclairer... Puis ils ont du vendre pour une sombre histoire de succession comme nous les commaissons tous... Résultat, j'ai préféré les boire que de les regarder prendre la lumiere de mon garage...
J'ai du mal à me décider à acheter une cave qui ressemble à un frigo, mais c'est la seule alternative qui me reste, je crois...
....ah, les successions c'est toujours difficile et si tes beaux-parents ne pouvaient acquitter une soulte pour conserver la maison, la vente devient inévitable..!
La cave à vin "frigo" c'est pas mal...! prends-là avec une façade "aveugle", sans vitre pour voir dedans quoique t'en dise le vendeur (pas de problème, ce sont des vitres spéciales, impeccable pour le vin etc, etc...) . Tu règles la température mais essaie de lui trouver un endroit où tu ne chauffes pas l'hiver et où il ne fait pas trop chaud l'été, sinon tu fais travailler "à mort" le "frigo" et bonjour la note EDF...sans compter l'usure du compresseur de l'engin.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est quand meme beaucoup moins "rock n' roll" qu'une belle cave voutée. Enfin c'est comme ça... On verra cet hiver. Je pense que l'endroit idéal serait mon garage, qui n'en a que le nom puisque nous l'avons transformé en cellier/atelier vélo (et c'est bien commode!). Dans la chambre c'est pas top pour la déco. ;)
Répondre