Randonnée de Dourdan hier

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Karlito

Randonnée de Dourdan hier

Message par Karlito »

Est ce le début d'une nouvelle carrière cycliste, initialement j'avais prévu de faire une rando VTT avec mes 3 garçons, mais j'avais un doute sur le moyen. Un peu en surpoids, c'est un gros pépère qui a du mal à faire des efforts physiques.
En définitif il restera à la maison avec ma Femme.
Le plus grand lui pas de soucis, il rechigne à utiliser le dérailleur , mais sais s'en servir.
Pour le dernier, 6,5 ans, je lui ai acheté un joli petit VTT Lapierre l'année dernière avec 2x7v . C'était une première pour lui, j'avais déjà fait avec le grand une première rando il y a 2 ans, 20klm...

Le petit est très tonique, il ne lâche pas l'affaire, se relève toujours après une chute.

Donc 15 bornes de prévu, pas beaucoup de dénivelé (115m), pas trop de boue et des descentes biens maitrisées. Des ravitos sympas où les enfants peuvent manger du chocolat, des encouragements des participants. Gros moments de partage sans stress aucun, ni de chute, ni de braquets, ni trop de boue...

Vraiment que du bonheur...
C'est difficile d'élever 3 garçons correctement, mais si un jour nous allons tous les 4, même tous les 3 en faire régulièrement, ça sera aussi une chance que peu ont...

Voilà je n'ai rien besoin d'autre !
Robert

Re: Randonnée de Dourdan hier

Message par Robert »

Tu me rappelles de bon souvenirs, Karlito.
Comme toi, j'ai mis mes enfants sur des vélos, les ai accompagnés dans pas mal de sorties ... C'était le bon temps !
Mais, car il y a un mais, aucun d'eux n'a persévéré : Mon aîné n'aime que les trucs à moteur, ma fille aînée le cheval et ma petite dernière, le théâtre ...
Mais bon, c'était chouette tout de même et je suis sûr que tu réussiras mieux que moi, la seule crainte est que tu sois trop costaud et que tu les dégoûtes ; te voilà averti. Leur faire d'abord goûter au plaisir !
Karlito

Message par Karlito »

Salut Robert,

Pas de soucis je reste toujours derrière le plus faible, surtout en VTT où il ne sait pas où poser ses roues...Et puis au début c'est moi qui doit les calmer de ne pas se griller dès le départ...
Et puis je leur demande toujours si ça va, si ça leur plait...Gros flippe d'un chute importante.
Je n'ai nullement l'envie de les pousser à faire du vélo, je souhaite simplement que dans cette vie ( de m... :D ) il prennent un peu de plaisir autrement qu'en faisant comme les petits copains, qu'ils aient ce sentiment de liberté...
Le VTT est assez ludique pour cela. Le grand est costaud, l'année dernière déjà il doublait des adultes dans les montées, le petit est hyper tonique. Pas évident d'expliquer à un enfant de 6,5 ans l'utilisation des braquets. Dans les gros talus, je monte à ma pogne puis je redescend à pieds pour lu monter son vélo.

Hier après midi il en écrasait pas large ! ;)
Robert

Message par Robert »

Tu as encore des années à profiter de tes fils ... et peut-être, dans un avenir prévisible, ce sont eux qui te motiveront !
Et vous pourrez ensemble faire de chouettes sorties.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Salut Robert,

Pas de soucis je reste toujours derrière le plus faible, surtout en VTT où il ne sait pas où poser ses roues...Et puis au début c'est moi qui doit les calmer de ne pas se griller dès le départ...
Et puis je leur demande toujours si ça va, si ça leur plait...Gros flippe d'un chute importante.
Je n'ai nullement l'envie de les pousser à faire du vélo, je souhaite simplement que dans cette vie ( de m... :D ) il prennent un peu de plaisir autrement qu'en faisant comme les petits copains, qu'ils aient ce sentiment de liberté...
Le VTT est assez ludique pour cela. Le grand est costaud, l'année dernière déjà il doublait des adultes dans les montées, le petit est hyper tonique. Pas évident d'expliquer à un enfant de 6,5 ans l'utilisation des braquets. Dans les gros talus, je monte à ma pogne puis je redescend à pieds pour lu monter son vélo.

Hier après midi il en écrasait pas large ! ;)
...profite Karlito...profite...!! sois quand même attentif à ton "moyen" qui n'est pas venu avec vous...il peut somatiser la chose...on ne sait jamais avec un petit.. ;)

Tadkozh
Répondre