Y'a des héros partout... meme en haut des cols!

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Y'a des héros partout... meme en haut des cols!

Message par Denis »

Hier j'étais donc allé pédaler du coté du col du Fanget dans le 04, et à la cime, une pancarte vissée dans un rocher:

"A quelques metres de ce site s'élevait un chalet des "Auberges de jeunesse"ou, pendant la guerre 1939-45 deux jeunes femmes, Simone Chaumet et Jamy Bisserier en association avec les "amitiés chrétiennes" ont caché au péril de leur vie, douze enfants juifs les sauvant ainsi de la déportation.
Avec l'aide précieuse que nous ont apportée les habitants d'Auzet et de Seyne les Alpes, nous n'oublions pas.

Les enfants reconnaissants...

Faut le faire! Et à 13h j'entendais aux infos le nouvel exploit de Le Pen, et de son détail...
phiphi

Re: Y'a des héros partout... meme en haut des cols!

Message par phiphi »

Salut Denis !
Je connais le col du Fanget, car pas loin d'où habitait ma frangine; petit col peu connu, mais pas facile du tout ! Nous y somme allés également plusieursfois faire de la raquette et de la marche, c'est superbe. Nous avions remarqué cette pancarte rappelant cet acte de bravoure, et dire qu'ajourd'hui, ce triste " sire " ose dire que ce n'est qu'un détail de l'histoire :!: :evil: Et dire que type, (( je ne cite pas volontairement son nom, car même en disant des choses peu agréable de lui, c'est encore lui faire de la pub, et à mon avis, c'est à éviter à tous prix ! )), est député Européen ! ! !
Denis

Re: Y'a des héros partout... meme en haut des cols!

Message par Denis »

Hé ouais! Mon polar m'a dit que certains passages étaient à 17% (la derniere épingle!). T'as beau forcer t'avances pas!
Répondre