Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76 a écrit :Bonsoir Robert
J'entends bien des cyclos parler également du col d'Agnel comme étant le plus beau, ne le connaissant pas, je me range à ton avis sur l'IZOARD. C'est bien simple, tu ne peux pas monter ce col sans penser aux " forçats " de la route de l'époque, grimpant ce col sur un revêtement simplement caillouté avec le boyau passé en 8 autour du cou ! Perso, lorsque je l'ai escaladé, j'ai eu le frisson tout le long du parcours et je me suis longuement receuilli devant la stelle de Fausto et Louison, me remémorant les reportages, films en noir et blanc de l'époque; Il n'y a que dans ce col que j'ai ressenti ça ! Voici la longue ligne droite qui mène au 1er S de l'ascension La stèle La case déserte ( un ravissement pour l'oeil ) La partie finale Le sommet Du col de Vars,si effectivement le final est costaud, voici la seul photo que j'ai
.....gast...!! tu nous as gâtés Phiphi...!! que de souvenirs qui remontent à la surface...!! L'Izoard je ne l'ai monté qu'une eptite dizaine de fois et toujours par la casse déserte....ce qui n'est pas le cas de Vars dont le panneau m'a vu développer force pâtes de fruit, pâtes d'amande...avant de rejoindre Barcelo...
phiphi76 a écrit :Je pensais que les superbes photos de l'Izoard suciteraient plus d'engouement, mais bon, seriez-vous blasé les Cyberpotes ?
@cyberpotes+
Tu plaisantes elles sont magnifiques tes photos, grâce à ça et à toi on ve pas passer à coté de cet endroit magnifique qui donne envie d'y poser ses roues !
Je connais bien ce col, pour l'avoir grimpé par la casse la première fois en 2001 (déjà!) lorsque encore étudiant à Strasbourg j'avais passé une semaine de vacances à Barcelo, et puisque je m'organise depuis 3 ans pour le monter chaque année en l'avant dernier vendredi de juillet lorsque le département des hautes alpes le ferme à la circulation. A chaque fois, c'est la même émotion, et je me demande à chaque fois ce que devait être la difficulté de la montée lorsque la route n'était pas goudronnée.
Pour avoir également monté Agnel, je préfére l'izoard pour ses paysages surtout par la casse déserte. Agnel est également très beau, mais plus "commun". Par contre, les pourcentages d'Agnel après le long faux plat montant sont vraiment terribles avec l'altitude (Faut dire que l'année passée, j'avais enchainé l'Izoard et Agnel dans la même journée
Au fait Denis, tu n'a pas d'excuses, on habite à deux heures pile poil du pied du col, il faut se l'organiser l'année prochaine!
Voili voilou
Effectivement, François tu parles de ce fameux vendredi où l'Izoard est fermé à la circulation automobile ... il me semble avoir bénéficié de cette journée en 2009. En fait, le col n'est fermé aux voitures que dans sa partie en lacets (en effet, la route ne peut être fermée dans la longue ligne droite).
D'ailleurs, il y avait un petit marché à Arvieux, ce jour là, et c'est là qu'avec mon pote, nous avons cassé la croûte sur un banc, juste en face du marché.
Si la fermeture de la route aux voitures est globalement bénéfique, il ne faut pas oublier qu'elle est ouverte aux cyclistes casse-cous et ce n'est pas sans dangers !
François
Modifié en dernier par Robert le 18 nov. 2010, 09:27, modifié 1 fois.
J'ai toujours une grande admiration pour les hommes (ou les femmes bien entendu) capables de se surpasser.
Chacun de nous à un moment ou à un autre et ce dans tous les domaines sommes obligés de se surpasser. Ma santé physique est une chance. Toi en ce moment même tu es obligé aussi de te surpasser. Le sport est un plus.