Coup de gueule.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Coup de gueule.

Message par Robert »

Ce samedi, je me suis mis en tête de donner un petit coup de chiffon à mon vieux et fidèle VTT.
Comme les changements de vitesse sont devenus très aléatoires, que la chaîne joue au cabri sur les pignons, je suis résolu à changer chaîne et pignons usés...
Je me rends donc au décathlon local, car je ne cherche pas le haut de gamme : une cassette ordinaire de VTT 9 vitesses et une chaîne. Quoi de plus banal ? J'erre longuement dans le rayon idoine, ne trouve pas mon bonheur.
Je pense, vu que ce matériel est le plus commun qui soit, que je n'ai pas les yeux en face des trous. J'avise un responsable du rayon, l'informe de mon souci. Il cherche avec moi, ne trouve rien.
- Vous n'auriez pas ça en réserve ? lui dis-je incrédule.
- Non monsieur, tout est exposé !

J'ai observé que la moitié des présentoirs destinés au petit matériel vélo sont vides ...Je n'ai rien dit car je n'ai pas envie de polémiquer.
Je pars avec le sentiment que ce magasin ne recevra plus ma visite pour un temps certain. En dehors de chercher un vélo de gosse à Noël, je ne vois pas ce que je pourrais y trouver, sachant que la camelote vendue ici, en définitive, est chère rapportée à sa qualité.

Note : J'ai trouvé ce que je cherchais dans un supermarché généraliste, un comble !
Denis

Re: Coup de gueule.

Message par Denis »

Pour les pièces de rechange, vaut mieux aller sur internet, surtout si tu es outillé pour faire l'entretien toi meme... Ou chez ton vélociste.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

AH ces "marchands"...!! ils sont tous passés au "lavoir" de "tégo"..! vendre, vendre et encore vendre ce qui se vend le plus facilement...!! je cherche sans succès en ce moment des moyeux arrière (les avants j'en ai en rab...!! même ceux de 1960 vont à l'avant de toute nouvelle monture...) en 36 trous...!! bernique...!!! mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

T'as appelé Emile Arbes?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :T'as appelé Emile Arbes?
....pas pour ça mais pour un détail sur un contre-écrou de frein Campa de 1970 dont j'ai foiré le filet... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Chuis sur qu'il en a une pleine malle!
Karlito

Message par Karlito »

Salut Tad,

Tu aurais du venir à la bourse aux vélos de Baillet (95) hier, mais comme séance ce rattrapage tu as puiseaux (45)...

Mais oups j'ai oublié tu ne veux pas donner ton argent aux groupes pétroliers,et à cheval c'est beaucoup trop loin ! :D

Bon je me moque un peu !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Salut Tad,

Tu aurais du venir à la bourse aux vélos de Baillet (95) hier, mais comme séance ce rattrapage tu as puiseaux (45)...

Mais oups j'ai oublié tu ne veux pas donner ton argent aux groupes pétroliers,et à cheval c'est beaucoup trop loin ! :D

Bon je me moque un peu !
...;en pure perte certainement...!! ce genre de "bourse" n'est fréquentée que de gaziers qui vendent leur matériel pour en acheter du plus récent..! on n'y trouve sans doute pas de matériel de 1970... ;) Quant à donner mon argent aux "pétroliers" je continue à le faire, comme tout le monde...mais je vais acheter ma baguette à pied, me rend à la salle de gym à pied...tout ce qui est à 3/4 kilomètres je tente toujours d'y aller "pedibus jambus" :D ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Tad,

Je suis sur qu'en cherchant bien tu peux en trouver du matos de 1970, surtout à la bourse de Puiseaux il y a beaucoup de passionnés.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Tad,

Je suis sur qu'en cherchant bien tu peux en trouver du matos de 1970, surtout à la bourse de Puiseaux il y a beaucoup de passionnés.
....pourquoi pas...! mais tu sais, déjà le père "Emile" n'en avait pas...alors...!! :roll:

Tadkozh
Répondre