HT.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Tadkozh

Re: HT.

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Etonnant, ça! J'ai jamais été pris en défaut par mon Tom Tom... Meme les pistes forestières sont dans la carte mémoire!
...je puis pourtant t'assurer que, quel que soit le "GPS", tous les "ceuxes" équipés de cette usine à gaz, restent plantés à 500 mètres de la ferme... :D :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tu me diras, je n'ai jamais essayé d'aller dans des trous perdus! :mrgreen:
Mais j'ai remarqué en roulant que certaines voies étaient bien enregistrées.
D'ailleurs ça me rappelle qu'un jour nous étions, mon pote Raphael et moi sur une piste qui nous conduisait au départ d'une randonnée au dessus du village du Poil (ben oui... :lol: ), quand nous croisâmes une belle Mercedes (piste bien défonçée, je précise!), immatriculée en Belgique (vous moquez pas c'est pas drôle!). Le gars s'arrete à notre hauteur, et nous demande si c'est bien le chemin pour aller à Moustiers... :shock:
- a peu près (la piste rejoint la Palud sur Verdon, via le col de l'homme mort!) mais y'a plus court... Au bas mot il a fait un détour de 50km!
J'espère qu'il est bien arrivé (c'était l'année dernière.)

Comme quoi, quand c'est trop précis, ç'est pas bon non plus!
Robert

Message par Robert »

Je n'ai pas de GPS auto ; je n'en ai pas besoin, vu le peu de fois où ça me serait nécessaire, d'autant que l'on m'a appris à lire une carte quand j'étais militaire, et qu'à coup sûr, d'une fois sur l'autre, il me faudrait relire le mode d'emploi de l'instrument dont coup sûr j'aurais oublié le fonctionnement...

Comme le sujet est le HT, et que la neige a durablement confiné mes vélos au garage, je m'adonne à ce calamiteux exercice.
Je dis calamiteux, bien que mon installation soit quasi princière, juste devant mon écran de télé ... ce qui est calamiteux, c'est de pédaler, pour rien, sans paysages, sans compagnon de route, sans la variété des efforts qu'apporte la vrai route, sans la brise au visage, sans la musique douce des pneus sur le bitume.

J'attends avec impatience les impression d'Aline ; à chevaucher sa machine de rêve, elle aura sans aucun doute les mots pour me remonter le moral !
Denis

Message par Denis »

Robert, tu te donnes des thèmes à tes séances de HT?
Ca passe plus vite! Vélocité, force, fractionné, etc... Les séances passent très vite dans ces conditions. J'en ai enregistré quelques unes sur internet. Si tu les veux je te les envoie.
Aline

Message par Aline »

La bête est bien montée, la console calibrée et mon beau pneu également monté sur mon vtt mais un évènement est venu contrarier mes essais. En effet, il me faut absolument descendre la selle sinon je vais souffrir du dos. Du reste, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi elle était aussi haute. Bref, le problème est que le tube est coincé (mea culpa, le tube n'a pas vu beaucoup de graisse ces dernières années). J'ai essayé hier et mis du dégrippant. Aujourd'hui, j'ai utilisé les grands moyens, démontage de la selle et essayé de taper sur le haut de la tige en ayant pris soin d'intercaler un morceau de bois et bien il n'a pas bougé d'un millimètre.
Je vais être obligée de redescendre de l'étage mon vtt et essayer une autre méthode. J'ai appelé au secours mon frère qui aura peut être une autre idée. J'ai pensé à mettre le tube dans l'étau ou chauffer au chalumeau.
Bref, faudra encore attendre pour une utilisation sérieuse de l'engin.
Modifié en dernier par Aline le 29 nov. 2010, 22:22, modifié 1 fois.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Mince! Ca a l'air bien grippé, ton truc...
T'as ssayé le WD40? Ca marche super bien pour dégripper...
Quand tu es normallement sur le VTT (sur la route), la selle n'est pas trop haute? Essaies peut etre de surélever la roue avant... avec des planches, des bouquins...
Aline

Message par Aline »

Denis a écrit :Mince! Ca a l'air bien grippé, ton truc...
T'as ssayé le WD40? Ca marche super bien pour dégripper...
Quand tu es normallement sur le VTT (sur la route), la selle n'est pas trop haute? Essaies peut etre de surélever la roue avant... avec des planches, des bouquins...
Jusqu'à ce jour, la hauteur me semblait parfaite mais il faut que j'essaie ton idée de surélever la roue avant ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

En fait avec le HT ta roue arrière est surélevée, puisque pas en contact avec le sol... d'ou peut etre cette sensation d'etre plus haut...
Robert

Message par Robert »

La solution pour cette tige de selle bloquée est compliquée ... Il faut essayer les dégrippants, peut-être plusieurs fois. Ensuite les manoeuvres de force avec l'outillage des plombiers.
Après, ça m'est arrivé une fois, avec l'aide de mon vélociste, ne reste plus que la scie à métaux : Scier la tige de selle avec une scie à métaux près du tube du cadre puis la scier par l'intérieur pour l'extraire ... et acheter une autre tige de selle.

Denis, pour moi, je fais une utilisation très empirique du HT : Il s'agit simplement de faire un exercice physique quand le vélo en extérieur est impossible. Je tourne à 40 à 45 mn d'efforts sur trois rapports de vitesse, par tranches de 5 minutes ou je mouline sur le rapport le plus facile, puis, une centaine de tours sur le rapport intermédiaire, puis une centaine de tours sur le rapport le plus exigeant en terminant par un sprint; je termine ces 5 mn par un retour au calme. Et je recommence pour 5 minutes.

Je termine mes séances en nage !
Si ça ne te prend pas trop de temps, tu peux me donner un programme plus scientifique.
Denis

Message par Denis »

C'est pas vraiment des programmes scientifiques, mais le fait de se découper la séance en morceaux de 5' la rend plus facile à passer. Je regarde ça et je te transmets.
Répondre