ACBB?

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: ACBB?

Message par Tadkozh »

admin a écrit :J'ai bu un Jacquart, hier, de belle tenue.

Pour en revenir à Paul Ruinard, je connais son histoire et celle du VCL à travers les récits de mon ancien directeur sportif Jean Texier, ex-pro de Montargis chez Alcyon, c'était un pistard exprérimenté et qui avait couru au VCL, pendant la guerre, la semaine il était cyclard à la Croix-Rouge dans Paris.
Jeunes coureurs, nous rêvions d'égaler les exploits de cette équipe. Nous avons souvent réussis mais à un niveau régional.
Cet homme fut mon maître es-cyclisme. Je pense souvent à lui et à son verbe parisien. il était grand copain à la famille Dourdoigne puis avec les Dugast (si vous voyez ce que je veux dire).
Il connaissait personnellement le fondateur de Mavic, dont le nom m'échappe, et je me souviens quand il monta sur nos vélos les premiers groupes Mavic sur roulement annulaire, une révolution.
Nous étions choyés mais il fallait se faire mal sur l'instrument... sinon gare.
...je pense en avoir encore un ou deux à la cave...! Dugast a été "racheté"....le seul boyauteur en France à faire tout à la main de A à Z est François Marie, installé à Erquy...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tu les vends pas tes Dugast? (métonnerait... :? )
Quand à FMB, si j'avais fait monter des jantes à boyaux sur les roues des Flandres, ces boyaux auraient été la cerise sur le gateau...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Tu les vends pas tes Dugast? (métonnerait... :? )
Quand à FMB, si j'avais fait monter des jantes à boyaux sur les roues des Flandres, ces boyaux auraient été la cerise sur le gateau...
...des "Dourdoigne"...non, ils sont trop vieux...je ne suis pas certain que les fils biais soient tous en bon état... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Tu les vends pas tes Dugast? (métonnerait... :? )
....perso, j'aurais pris des boyaux...!! un sous la selle en rechange au cas où et roulez carrosse... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

J'y pensais, aussi... Mais j'ai pas envie de passer 3 heures à changer un boyau sur le bord de la route... Je ne suis pas encore au point pour savoir les changer vite et correctement... Mais l'idéal eut été des boyaux en 25mm je crois, en effet... Des FMB... Mmmmmmh!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :J'y pensais, aussi... Mais j'ai pas envie de passer 3 heures à changer un boyau sur le bord de la route... Je ne suis pas encore au point pour savoir les changer vite et correctement... Mais l'idéal eut été des boyaux en 25mm je crois, en effet... Des FMB... Mmmmmmh!
....un boyau se change plus vite qu'une chambre à air... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Quand t'as le coup de main! Bon tu me diras, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Mais bon... Pas sur ce coup là.
A la limite en été, c'est mieux de changer le boyau sur le bord de la route... Mais en Belgique, sous la pluie... :mrgreen: Je rigole Malibu!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Quand t'as le coup de main! Bon tu me diras, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Mais bon... Pas sur ce coup là.
A la limite en été, c'est mieux de changer le boyau sur le bord de la route... Mais en Belgique, sous la pluie... :mrgreen: Je rigole Malibu!
....je bois du petit lait...!! :mrgreen: :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Moi le café...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....bon ben pour moi ce sera le pousse.....direct... :mrgreen:

Tadkozh
Répondre