Restaurants et malbouffe

Vos recettes, vos plats avant, pendant, après la course !
Aline

Re: Restaurants et malbouffe

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :...je ne sais quels restaurants étaient "visés" dans cette émission que je regrette n'avoir pas regardée...!! Du personnel préposé aux micro-ondes, on ne devait quand même pas être dans la grande cuisine...!! Je sais que du jour au lendemain je peux m'introniser "restaurateur" mais je devrais avoir un chef à la hauteur du niveau du restaurant que je souhaiterais ouvrir !
Ce sont eux les "maîtres" et ne les appelle-t-on pas, d'ailleurs, des "maîtres queux"...!! reste que dans certaines gargotes on ne connait même pas cette expression... ;)

Tadkozh
tu peux revoir l'émission sur le site de France 2 émission d'envoyé spécial du 25 novembre et effectivement ça laisse réfléchir :roll:
http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1823
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

C'est chouette de pouvoir voir une émission après qu'elle ait été diffusée...
A la maison nous avons Canal+, et avec l'abonnement Canal+ à la demande, ce qui fait que je me regarde régulièrement sur l'ordi un film qui a déjà été diffusé, quand je suis sur le HT ou le vélo elliptique. Hier par exemple, "la ligne verte" avec Tom Hanks: J'avais oublié qu'il était aussi bien!
Robert

Message par Robert »

Je suis assez étonné de constater que de telles émissions puisse passer ... et je m'interroge sur le crédit qu'on peut leur apporter. Cependant je pense que si l'on pouvait faire de tour des cuisine avant de s'installer à la table, nous serions souvent tentés de rebrousser chemin. Le vrai "maison" est inégalable quand le fourneau est bien tenu, ce qui est le cas pour moi. Je ne revendique rien, le mérite en revient à mon GVT pour qui la cuisine est une passion, comme pour moi la bicyclette.

Hier, nous étions six à table et le menu digne d'un étoilé Michelin.
Je me suis fait cette réflexion que dans un restaurant nommé dans ce guide prestigieux, jamais nous n'aurions osé mettre dans nos verres les nectars que nous avons dégustés hier :
- Un guewurtz "Ginglinger" grand cru 2007 en apéritif
- Deux rieslings grands crus (l'un très "sec" l'autre plus doux provenant de deux viticulteurs alsaciens différents pour accompagner le filet de sabre suivi d'une mémorable blanquette de veau.
- Un Chambolle-Musigny premier cru classé 2000 pour accompagner les fromages ....

Bon, aujourd'hui, je n'étais guère saignant sur mon HT ! Ca ira mieux demain.
Denis

Message par Denis »

Sus aux cyclos à 100eur et aux restos micro-ondes! :k
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Sus aux cyclos à 100eur et aux restos micro-ondes! :k
...pour les "cyclos" on connait le prix d'engagement, pour les restos pas facile de connaître l'arrière cuisine... :roll:

Tadkozh
Répondre