cadre en carbone pour un poids léger!
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- jch77380
cadre en carbone pour un poids léger!
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de carbone et je me pose la question si un tel cadre pourrait me convenir car je n'ai eu que des aciers avant et actuellement un Merckx titane Litespeed que je désire réserver pour les cyclosportives. Ce vélo est une pure merveille étudié pour la compet ,très rigide tout en étant confortable! Depuis une course à Rampillon ou un coureur a coincé sa roue AV entre la base et la manivelle de mon pédalier,heureusement sans chute et bobos pour le vélo,j'avoue que j'ai quelque appréhension de courir avec! Sur les cyclos,c'est différent car passé les premiers kilomètres,ça frotte moins!
Donc pour courir en GS,je me tente pour un vélo carbone équipé en campa centaur.UN beau vélo mais bien moins cher que mon titane . Etant fidèle à Mercks depuis 1984,je serais tenté pour le Merckx EMX1 mais ,avec mes 54kgs et étant plutot grimpeur,est-ce que le carbone me conviendrait!Je sais par avance que je serai plus secoué mais j'aimerais pas trop! Que les poids légers me donnent leurs impressions...Merci par avance.
Je n'ai jamais eu de carbone et je me pose la question si un tel cadre pourrait me convenir car je n'ai eu que des aciers avant et actuellement un Merckx titane Litespeed que je désire réserver pour les cyclosportives. Ce vélo est une pure merveille étudié pour la compet ,très rigide tout en étant confortable! Depuis une course à Rampillon ou un coureur a coincé sa roue AV entre la base et la manivelle de mon pédalier,heureusement sans chute et bobos pour le vélo,j'avoue que j'ai quelque appréhension de courir avec! Sur les cyclos,c'est différent car passé les premiers kilomètres,ça frotte moins!
Donc pour courir en GS,je me tente pour un vélo carbone équipé en campa centaur.UN beau vélo mais bien moins cher que mon titane . Etant fidèle à Mercks depuis 1984,je serais tenté pour le Merckx EMX1 mais ,avec mes 54kgs et étant plutot grimpeur,est-ce que le carbone me conviendrait!Je sais par avance que je serai plus secoué mais j'aimerais pas trop! Que les poids légers me donnent leurs impressions...Merci par avance.
- Tadkozh
Re: cadre en carbone pour un poids léger!
....comme toi, je n'ai connu que l'acier et un cadre alu...je n'ai donc pas d'avis à te faire partager d'autant que tu me rends 35kgs...
Tadkozh

Tadkozh
- Malibu
Salut JC, ben moi j'ai les 3: acier, alu et carbone. Au sujet des carbones, tu peux trouver des très léger comme des très lourds, car faut pas croire que carbone= légèreté et que plus cher = qualité y compris le confort. Moi j'ai un Look 585 de 1997 et je l'adore et je n'ai pas envie de le changer car je le trouve toujours aussi beau et surtout actuel. Le tout est de te renseigner sur le procédé de fabrication et le type de carbone. Mais dis toi bien; qu'il n'y a rien de mieux qu'un Titane surtout s'il vient de Litespeed. Merckx ayant revendu son affaire n'a plus qu'un rôle de représentation et maintenant ses cadres carbone sont fabriqués en Chine oui en Chine et ceci me désole au plus point car j'avais décidé que mon prochain serait un Merckx mais maintenant si je devais m'en choisir un ce serait un Museeuw: carbone + fibre de lin très bon pour le confort. si tu veux en savoir un peu plus voiçi le lien: http://www.webking.be/museeuwbikes/
- Tadkozh
....c'est là où le bât blesse...!! le carbone connait un phénomène grandissant en la matière. De même il faut être attentif à la provenance du Titane. La chine, une fois de plus, serait sur les rangs...Malibu a écrit :Salut JC, ben moi j'ai les 3: acier, alu et carbone. Au sujet des carbones, tu peux trouver des très léger comme des très lourds, car faut pas croire que carbone= légèreté et que plus cher = qualité y compris le confort. Moi j'ai un Look 585 de 1997 et je l'adore et je n'ai pas envie de le changer car je le trouve toujours aussi beau et surtout actuel. Le tout est de te renseigner sur le procédé de fabrication et le type de carbone. Mais dis toi bien; qu'il n'y a rien de mieux qu'un Titane surtout s'il vient de Litespeed. Merckx ayant revendu son affaire n'a plus qu'un rôle de représentation et maintenant ses cadres carbone sont fabriqués en Chine oui en Chine et ceci me désole au plus point car j'avais décidé que mon prochain serait un Merckx mais maintenant si je devais m'en choisir un ce serait un Museeuw: carbone + fibre de lin très bon pour le confort. si tu veux en savoir un peu plus voiçi le lien: http://www.webking.be/museeuwbikes/

Tadkozh
- Denis
Avec ton poids tu peux tu permettre pas mal de choix...jch77380 a écrit :Bonsoir,
Quel est ton budget?
- Robert
Moi j'ai un acier, un Merkx sur mesure de 1981 que j'ai utilisé encore avant hier. Ca a été mon premier "beau" vélo, et E. Merckx était venu en personne à Metz faire la promotion de ses vélos.
Mon vélo N°1 est depuis cinq ans un litespeed titane, un achat lourd pour un vélo très léger (Ghisallo) que je n'ai jamais regretté. Ce vélo a toutes les qualités, le problème c'est que moi, je les ai perdues !
Quant au carbone, je n'en ai jamais eu ; renseigne toi bien ; autour de moi, j'ai plusieurs potes qui ont eu des problèmes de fissures sur leurs cadres en carbone ; enfin, avec ton poids, les vélos doivent se régaler ! Les risques de casses sont limités !
Mon vélo N°1 est depuis cinq ans un litespeed titane, un achat lourd pour un vélo très léger (Ghisallo) que je n'ai jamais regretté. Ce vélo a toutes les qualités, le problème c'est que moi, je les ai perdues !
Quant au carbone, je n'en ai jamais eu ; renseigne toi bien ; autour de moi, j'ai plusieurs potes qui ont eu des problèmes de fissures sur leurs cadres en carbone ; enfin, avec ton poids, les vélos doivent se régaler ! Les risques de casses sont limités !
- Tadkozh
....c'est ce qui (à mon humble avis..) se fait de mieux en matière de cadre...! ma confiance en le carbone est assez limitée...pas mal d'accidents dont on parle peu...!! jamais connu de problème de ce genre avec le titane...Robert a écrit :Moi j'ai un acier, un Merkx sur mesure de 1981 que j'ai utilisé encore avant hier. Ca a été mon premier "beau" vélo, et E. Merckx était venu en personne à Metz faire la promotion de ses vélos.

Tadkozh
- Denis
Oui, Le Vacon fait de superbes cadres... ca fait envie...
quand au carbone, il a su prendre ses marques de noblesse... On est loin des premiers cannondale raides et inconfortables... On fait du sur mesure, du plus ou moins confortable en fonction de la fibre. Faut juste, comme sur un acier, adapter le cadre à l'utilisation qu'on veut en faire...
Le carbone n'est pas méchant!
quand au carbone, il a su prendre ses marques de noblesse... On est loin des premiers cannondale raides et inconfortables... On fait du sur mesure, du plus ou moins confortable en fonction de la fibre. Faut juste, comme sur un acier, adapter le cadre à l'utilisation qu'on veut en faire...

- Tadkozh
....mais pas très confortable ...Denis a écrit :Oui, Le Vacon fait de superbes cadres... ca fait envie...

Tadkozh
- Denis
Là, tu te trompes...
Faudrait que t'essaies un BON cadre carbone, et tu serais sans doute surpris du confort que certains procurent!
Faudrait que t'essaies un BON cadre carbone, et tu serais sans doute surpris du confort que certains procurent!