Tadkozh
Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-DTadkozh a écrit :....je ne peux pas te dire en effet mais j'ai toujours entendu dire que les carbone "tapaient" bien...![]()
Tadkozh
....avec du carbone chinois sans doute...?Malibu a écrit :Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-DTadkozh a écrit :....je ne peux pas te dire en effet mais j'ai toujours entendu dire que les carbone "tapaient" bien...![]()
Tadkozh
Non Tad, les Spé sont made in Taywan et mon Look lui a encore été made in FranceTadkozh a écrit :....avec du carbone chinois sans doute...?Malibu a écrit :Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-DTadkozh a écrit :....je ne peux pas te dire en effet mais j'ai toujours entendu dire que les carbone "tapaient" bien...![]()
Tadkozh
J'ai toujours eu un mouvement de défiance envers les "fibres". Il y a déjà longtemps sont sortis les premiers cadres en "fibres" de marque "TVT"...Lors d'une course "vétérans, à la quelle je ne participais pas ( "Dieu" merci...) un gazier qui venait d'avoir un vélo "TVT" casse sa fourche..;le peloton dessus...lui n'a rien mais j'ai un vieux pote qui "marche" depuis ce temps là en fauteuil roulant....Peu de temps après cette entreprise connaissait des difficultés financières et fermaient ses portes...!! La technique des fibres a très nettement progressé mais je suis resté prudent en la matière...En bon vieux que je suis devenu je ne "jure" que par le Titane (le "must"..), l'alu et l'acier (Colombus à mon niveau, mais le Reynolds est excellent et on a eu "Vitus", des ateliers de la rive en FRANCE, qui faisait de très bons aciers..)
Tadkozh
...comme aurait dit Duclos, Taiwan et Chine = blanc bonnet et bonnet blanc...Malibu a écrit :Non Tad, les Spé sont made in Taywan et mon Look lui a encore été made in FranceTadkozh a écrit :....avec du carbone chinois sans doute...?Malibu a écrit :
Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-D
J'ai toujours eu un mouvement de défiance envers les "fibres". Il y a déjà longtemps sont sortis les premiers cadres en "fibres" de marque "TVT"...Lors d'une course "vétérans, à la quelle je ne participais pas ( "Dieu" merci...) un gazier qui venait d'avoir un vélo "TVT" casse sa fourche..;le peloton dessus...lui n'a rien mais j'ai un vieux pote qui "marche" depuis ce temps là en fauteuil roulant....Peu de temps après cette entreprise connaissait des difficultés financières et fermaient ses portes...!! La technique des fibres a très nettement progressé mais je suis resté prudent en la matière...En bon vieux que je suis devenu je ne "jure" que par le Titane (le "must"..), l'alu et l'acier (Colombus à mon niveau, mais le Reynolds est excellent et on a eu "Vitus", des ateliers de la rive en FRANCE, qui faisait de très bons aciers..)
Tadkozh, pour les Look le haut de gamme est fabriqué en France et les autres en Tunisie! Comme si l'usine française n'en était pas capable hein!
![]()
OU,la la ! , j'ai mal pour elle.Tadkozh a écrit :....dans le droit fil de notre discussion voici ce que je viens de trouver :
...ben je pense que la jeune fille a dû avoir quelques rendez-vous réguliers avec son "stomato"...![]()
Tadkozh
...tu sais Denis, des "gamelles" et incidents avec ces nouvelles "fibres" il y en a même eu sur le tour mais on ne "médiatise" pas..!! Cornillet (du temps de l'équipe "Z"..) a eu sa fourche cassée sur le tour et il a fait un beau soleil....! Leblanc a vu son cintre lui rester dans les mains à une arrivée de tour et a réussi à s'arrêter sans dommage...Denis a écrit :Accrochée à sa roue avant!!!
Heureusement que les vélos de série ne sont pas faits pareil, car il y aurait pas mal de gamelles sur les cyclos!