pédalier

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
fred67

pédalier

Message par fred67 »

Bonjour,
Comme mon Storck est partit en usine pour quelques rectificatif au niveau de la patte de dérailleur avant, j'étais obligé de déposer les différentes pièces du vélo. Avant de remonter mon vélo dès qu'il me sera rendu, je me pose la question suivante.
Seul chose qui n'a pour le moment pas encore été remplacé sur mon vélo depuis 3 ans maintenant, et le pédalier. Combien de temps peut tenir cette pièce avant de devoir la remplacer?? Ou alors à quoi voit-on qu'il faut la changer??
@cyberpotes fred67
Denis

Re: pédalier

Message par Denis »

J'en sais foutre rien... :oops:
Mais je me dis qu'avant de changer un pédalier, on change sans doute les plateaux, les roulements...
Je sais, ma réponse n'aide pas beaucoup...
jch77380

Message par jch77380 »

Je n'ai jamais eu à changer de pédalier,le boitier de pédalier et les plateaux oui car ce sont des pièces d'usure et encore le boitier me fait pas mal de temps ,mon campa record est encore impeccable après plusieurs saisons... Je précise que je n'ai pas de pédalier carbone mais je pense que sans chute et dans une gamme non exotique et ultra light il n'y a pas plus d'usure. Un ami court avec le meme pédalier campa record carbone depuis plusieurs saisons .
fred67

Message par fred67 »

tout d'abord merci pour vos réactions, mais je pensais plutôt comme l'avait précisé Denis, les plateaux. La cuvette par contre je l'avais changé en ce début de saison.
@cyberpotes fred67
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Bonjour,
Comme mon Storck est partit en usine pour quelques rectificatif au niveau de la patte de dérailleur avant, j'étais obligé de déposer les différentes pièces du vélo. Avant de remonter mon vélo dès qu'il me sera rendu, je me pose la question suivante.
Seul chose qui n'a pour le moment pas encore été remplacé sur mon vélo depuis 3 ans maintenant, et le pédalier. Combien de temps peut tenir cette pièce avant de devoir la remplacer?? Ou alors à quoi voit-on qu'il faut la changer??
...je ne connais pas la qualité des nouveaux pédaliers mais j'ai un pédalier Strong "1000" depuis 1993...!! réglage tous les ans et pas de problème...

Tadkozh
domino

Message par domino »

fred67 a écrit :tout d'abord merci pour vos réactions, mais je pensais plutôt comme l'avait précisé Denis, les plateaux. La cuvette par contre je l'avais changé en ce début de saison.

les plateaux sont a changer que si tu ne changes pas ta chaine régulierement a savoir tout les 4 ou 5000 km maxi sinon ça tient assez longtemps, apres le boitier quand il commence a "gratter" .
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :tout d'abord merci pour vos réactions, mais je pensais plutôt comme l'avait précisé Denis, les plateaux. La cuvette par contre je l'avais changé en ce début de saison.
....pour les plateaux il faut vérifier l'usure. La forme des dents peut évoluer et des sauts de chaîne intempestifs survenir...!! Si ta chaîne est stable dessus "tout baigne" ..;mais difficile de dire comme ça de loin sans avoir jeté un coup d'oeil... ;)

Tadkozh
Répondre