Bonjour à tous...
Cyberpotes est le forum des cyclotouristes, de ceux qui aiment le vélo, cette drôle de machine qui nous fait avancer tout en nous faisant réfléchir.
Pas un kilomètres qui nous paraissent inutiles, même le plus difficile.
Le vélo pour beaucoup d'entre nous, même lorsqu'on en fait moins (comme moi en ce moment), c'est notre vie sur deux roues, en équilibre seulement si l'on fait l'effort d'avancer.
Sinon on tombe.
Pardonnez ce truisme, mais tous ensemble nous devrions maintenant être capable d'agir en adultes sportifs responsables et cesser de confondre vie réelle et vie virtuelle.
Il est trop facile de décharger nos rancoeurs sur l'existence devant un écran plutôt que devant une personne en chair et en os... Voir face à la vie elle-même.
Sachez que si le silence de certains sur le forum a pesé, c'est parce que la vie réelle est plus importante que la vie virtuelle.
Il ne faut jamais oublier je crois, que Cyberpotes, le Forum ! n'est qu'un outil, un outil à partager, à rapprocher et surtout à prendre la vie réelle
un peu plus facilement et non pas le contraire !
Cyberpotes, le Forum ! Cyberpotes tout court, c'est le moyen d'échapper un peu à un monde qui nous assaille de mièvrerie et de médiocrité.
Et si les cyberpotes que nous sommes reprenaient franchement la route, celle qui fait que parfois on se trouve être dans les roues des uns et parfois on se trouve aider les autres à être dans nos roues, Cyberpotes, le Forum, reprendrait alors le sens premier pour lequel il a été fabriqué avec beaucoup de patience et de temps, un lieu d'échange : un lieu de lecture de CR magnifique, un lieu où même la musique (qui adoucit les moeurs) nous émeut, cette musique des mots et un peu moins des maux, même si ceux-ci transpirent de toutes nos phrases. Il reprendrait le chemin de la technique (j'ai tellement à apprendre sur l'art du pédalage !), il reprendrait le chemin de l'humour et de l'esprit, de l'intelligence et du respect...
Et il aiderait ceux qui comme moi sont en manque de kilomètres, à avoir l'envie dans faire encore et encore pour mieux avancer dans la seule vie qui compte, la vie réelle.
Bien à vous tous, les Cyberportes !
CYBERPOTES... Le sens de l'oubli !
- Manyairs
- Robert
Re: CYBERPOTES... Le sens de l'oubli !
Bonjour Richard, bonjour à tous.
Merci pour cette pertinente et roborative intervention.
Il est vrai que l'oubli de l'idée de départ du site nous a entraînés très loin de son objectif premier et je comprends facilement le dépit que ressentent certainement les pionniers dont je ne fais pas partie.
Utilisateur un peu naïf, je suis bien loin d'avoir tout compris ; en matière d'expression écrite, j'en suis resté à cette affirmation : "Vous voulez dire qu'il pleut, dites : Il pleut !" Un peu simpliste, sans doute, mais plus conviviale aussi. Les allusion plus ou moins compliquées sont sources d'interprétations diverses qui mènent à conflits.
J'en suis resté à cette objectif : L'échange virtuel sur un site via "internet" doit aboutir à des rencontres réelles, à tout le moins à une aide en rapport avec notre passion commune. Pour illustrer mon propos, j'ai fait, grâce à ce site la rencontre de Philippe Auberger, j'ai trouvé une solution à mon souci de changement d'ordi, j'ai lu un bouquin que Richard m'a indiqué ; cyberpotes, c'est ça et rien d'autre. J'ai laissé au placard, mes états d'âme (qui n'en a pas ?) et mes opinions politiques (qui ne feraient pas l'unanimité !).
Il y a fort longtemps, quand j'étais encore potache, j'ai eu à commenter cette affirmation de J.-P. Sartre : "L'homme est un loup pour l'homme et le monde social est d'abord magique" ... A cette pessimiste maxime j'opposerais : "L'homme est l'ami de l'homme et la société sera solidaire".
L'esprit "cyberpotes" doit être remis sur ses rails et je perçois l'amorce d'un retour aux sources.
Amicalement,
RD
Merci pour cette pertinente et roborative intervention.
Il est vrai que l'oubli de l'idée de départ du site nous a entraînés très loin de son objectif premier et je comprends facilement le dépit que ressentent certainement les pionniers dont je ne fais pas partie.
Utilisateur un peu naïf, je suis bien loin d'avoir tout compris ; en matière d'expression écrite, j'en suis resté à cette affirmation : "Vous voulez dire qu'il pleut, dites : Il pleut !" Un peu simpliste, sans doute, mais plus conviviale aussi. Les allusion plus ou moins compliquées sont sources d'interprétations diverses qui mènent à conflits.
J'en suis resté à cette objectif : L'échange virtuel sur un site via "internet" doit aboutir à des rencontres réelles, à tout le moins à une aide en rapport avec notre passion commune. Pour illustrer mon propos, j'ai fait, grâce à ce site la rencontre de Philippe Auberger, j'ai trouvé une solution à mon souci de changement d'ordi, j'ai lu un bouquin que Richard m'a indiqué ; cyberpotes, c'est ça et rien d'autre. J'ai laissé au placard, mes états d'âme (qui n'en a pas ?) et mes opinions politiques (qui ne feraient pas l'unanimité !).
Il y a fort longtemps, quand j'étais encore potache, j'ai eu à commenter cette affirmation de J.-P. Sartre : "L'homme est un loup pour l'homme et le monde social est d'abord magique" ... A cette pessimiste maxime j'opposerais : "L'homme est l'ami de l'homme et la société sera solidaire".
L'esprit "cyberpotes" doit être remis sur ses rails et je perçois l'amorce d'un retour aux sources.
Amicalement,
RD
- Denis
Allez, zou! Au boulot! 

- Denis
Coucou Manyairs!
Je relis ton post, et mince, je me dis qu'il est bien écrit. Donc derriere ces mots, je saisis le message. vendredi soir, j'ai vu beaucoup de monde sur ce forum, centré sur le vélo et les differentes activités prévues ce week end, et je me disais que c'est mieux ainsi.
Je relis ton post, et mince, je me dis qu'il est bien écrit. Donc derriere ces mots, je saisis le message. vendredi soir, j'ai vu beaucoup de monde sur ce forum, centré sur le vélo et les differentes activités prévues ce week end, et je me disais que c'est mieux ainsi.
- sylvain01
Bravo Richard, tu m'as mis la chair de poule.
Mais pas de poulet de Bresse
A bientôt.

Mais pas de poulet de Bresse

A bientôt.
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.