cadre en carbone pour un poids léger!

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
domino

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Message par domino »

Denis a écrit :Et encore, les Corima ne sont pas considérées comme du matériel particulièrement light!
Et là on touche du doigt un autre problème: Est ce que le materiel qu'on achète vaut le prix qu'on le paye?

c'est sur que non !!!! mais je vois mal tous nous entendre pour ne plus acheter ce que l'on considererait comme exageré !! , il y en aura toujours qui seront plus riche que d'autre !! tiens un exemple ,les infirmiers (eres) a domicile !! ils sont peté de tune ces gens la !!!!!!! :ke
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :Je n'ai rien contre le light à condition que ce soit fiable! Quand je vois que des cyclistes ont eu des problèmes avec des roues corima carbone à pneus en descendant des cols et que le SAV leur a répondu qu'elles n'étaient pas faites pour cela,je dis que l'on se fout du monde...Quand on vend du matériel,celui ne devrait pas jouer avec la sécurité du cycliste. Je sais que les roues carbone à pneus sont plus délicates à concevoir mais on ne devrait pas les mettre en vente sachant qu'elles ne peuvent accepter les conditions normales d'utilisation! Par contre il est certain qu'on ne pourra jamais empecher un problème de temps en temps.
....c'est comme pour le poids, ils devraient prévenir les clients..!! le problème c'est que beaucoup s'en détourneraient...!! C'était quoi le problème...? une surchauffe au freinage..?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Et encore, les Corima ne sont pas considérées comme du matériel particulièrement light!
Et là on touche du doigt un autre problème: Est ce que le materiel qu'on achète vaut le prix qu'on le paye?
....d'où les délocalisations...!! matière première moins chère de même que la main d'oeuvre, plus de charges sociales etc...mais il semblerait que l'on en revienne ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

les infirmiers (eres) a domicile !! ils sont peté de tune ces gens la !!!!!!!
J'en connais et je peux te dire que ce n'est pas si terrible coté money!De plus,ils bossent tant qu'ils n'en profitent pas!
Je m'en fous du prix du vélo,j'ai moi meme un vélo qui m'est revenu plus de 8000€ avec les 2 paires de roues,je pouvais le faire et je me suis fait plaisir...Mais simplement j'ai du matériel qui est fait pour durer,je n'ai rien eu à changer sauf la fourche après 3 ans et sous garantie...Pour moi le vélo n'est pas un kleenex,j'en suis attaché et je le bichonne! Le matériel ultra light ne semble pas fait pour durer,après un certain temps,tu le jettes...J'en ai peur!
jch77380

Message par jch77380 »

Pour les jantes,surchauffe au freinage et elles sont plus fragiles en périphérie que pour celles à boyaux!Elles travaillent trop sur les cotés!
domino

Message par domino »

jch77380 a écrit :les infirmiers (eres) a domicile !! ils sont peté de tune ces gens la !!!!!!!
J'en connais et je peux te dire que ce n'est pas si terrible coté money!De plus,ils bossent tant qu'ils n'en profitent pas!
Je m'en fous du prix du vélo,j'ai moi meme un vélo qui m'est revenu plus de 8000€ avec les 2 paires de roues,je pouvais le faire et je me suis fait plaisir...Mais simplement j'ai du matériel qui est fait pour durer,je n'ai rien eu à changer sauf la fourche après 3 ans et sous garantie...Pour moi le vélo n'est pas un kleenex,j'en suis attaché et je le bichonne! Le matériel ultra light ne semble pas fait pour durer,après un certain temps,tu le jettes...J'en ai peur!

pour les infirmiers c'est juste une blague rapport a denis ,pour ce qui est des jantes a pneus ,quand tu vois comment c'est fait 'comme des jantes alu a pneu) avec des levres pour tenir le pneu donc sur, elles chauffent plus rapidement avec des freinages répetés .
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :les infirmiers (eres) a domicile !! ils sont peté de tune ces gens la !!!!!!!
...ah ben alors tu vas pouvoir casser ta tirelire pour la Corse... :D ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Trop tot pour moi!Mais j'aimerais bien faire un petit séjour en Ubaye,la région est superbe...quand l'Ubaye au juste?
Denis

Message par Denis »

Tu parles des fondus de l'ubaye?
C'est le dernier week end de juin.
jch77380

Message par jch77380 »

Si je réussis à décider madame ,j'aimerais bien y rester 1 semaine en gite...
Répondre