La bouée ...
- Robert
La bouée ...
Je ne parle ni de celle dont on ceinture la taille de nos enfants non-nageurs afin qu'ils flottent, ni de celle qui délimite un espace fluvial, lacustre ou maritime, non. Je veux bien parler de celle qui orne la silhouette du mâle sportif, dès lors qu'il troque son instrument (pour nous le vélo), pour dame fourchette et monsieur canapé !
C'est un phénomène physiologique connu et redouté, une conséquence presque inéluctable de la mauvaise saison.
La mi novembre arrive et le cruel miroir de la salle de bain me renvoie une image rondouillarde ... Oui, c'est bien moi, ce Bibendum disgracieux !
Est venu le moment des décisions héroïques ... Le home-trainer, voilà le miraculeux remède qui gommera bientôt ces bourrelets disgracieux et handicapants ...
Las, trois fois hélas, à la vingt-cinquième séance, le cruel "pèse-quelqu'un" me rend à la dure réalité : Je n'ai pas perdu un seul gramme des trois kilos de cette accablante surcharge pondérale.
Il va me falloir passer à la seconde étape, la plus douloureuse : L'allégement de dame fourchette ! Après les fêtes me susurre ma raison ...
C'est un phénomène physiologique connu et redouté, une conséquence presque inéluctable de la mauvaise saison.
La mi novembre arrive et le cruel miroir de la salle de bain me renvoie une image rondouillarde ... Oui, c'est bien moi, ce Bibendum disgracieux !
Est venu le moment des décisions héroïques ... Le home-trainer, voilà le miraculeux remède qui gommera bientôt ces bourrelets disgracieux et handicapants ...
Las, trois fois hélas, à la vingt-cinquième séance, le cruel "pèse-quelqu'un" me rend à la dure réalité : Je n'ai pas perdu un seul gramme des trois kilos de cette accablante surcharge pondérale.
Il va me falloir passer à la seconde étape, la plus douloureuse : L'allégement de dame fourchette ! Après les fêtes me susurre ma raison ...
- Manyairs
Re: La bouée ...
Moi c'est 5... 5 horribles kilos qui ne depuis un an me pourrissent l'existence. En alternance bien sûr !
Un coup je redescend à 3 à perdre, un coup 2 et depuis la rentrée de septembre ça oscille entre 4 et 5.
Depuis hier, j'ai commencé à calmer " dame fourchette " (elle est trop bien cette expression Robert !).
Je devrais d'ailleurs venir poster ici tout les matins après ma pesée !
Hier : 65.7 kg
Ce matin : 65.3 kg
J'ai commencé aussi, mes petits exercices abdos, pompes, muscu légère, etc. que je faisais au quotidien il y a encore quelques mois !
Je ne verrai les résultats que d'ici 15 jours 3 semaines, jusque là, il faut passer encore les fêtes du nouvel an, mais c'est décidé, ce sera super léger !
Noël m'a fait trop mal !
La bouée Robert on va vite la dégonflée et gagner en tonicité !!!
Merci pour l'ouverture de de ce post !
Un coup je redescend à 3 à perdre, un coup 2 et depuis la rentrée de septembre ça oscille entre 4 et 5.
Depuis hier, j'ai commencé à calmer " dame fourchette " (elle est trop bien cette expression Robert !).
Je devrais d'ailleurs venir poster ici tout les matins après ma pesée !
Hier : 65.7 kg
Ce matin : 65.3 kg
J'ai commencé aussi, mes petits exercices abdos, pompes, muscu légère, etc. que je faisais au quotidien il y a encore quelques mois !
Je ne verrai les résultats que d'ici 15 jours 3 semaines, jusque là, il faut passer encore les fêtes du nouvel an, mais c'est décidé, ce sera super léger !
Noël m'a fait trop mal !
La bouée Robert on va vite la dégonflée et gagner en tonicité !!!
Merci pour l'ouverture de de ce post !
- Robert
J'avais trouvé un truc assez efficace : Boire sans soif un verre d'eau chaque fois que tu passes à côté d'un robinet ...
Bon, ça ne vaut pas le gewürtz, mais ça marche.
Bon, ça ne vaut pas le gewürtz, mais ça marche.
- Tadkozh
....en ce moment j'évite ce genre de confrontation...et puis ces engins sont loin d'être exacts...
Tadkozh

Tadkozh
- jch77380
Je ne voudrais pas vous briser le moral mais je tourne à 54 kgs depuis 40 ans...Vélo ou pas,je ne prends pas 1kg! Voici 2 ans,je suis tombé sur des chemises cintrées que je portais étudiant à Londres en 1971-1972,elles m'allaient encore parfaitement...
- Manyairs
Oui effectivement ça me brise le moral !!!jch77380 a écrit :Je ne voudrais pas vous briser le moral mais je tourne à 54 kgs depuis 40 ans...Vélo ou pas,je ne prends pas 1kg! Voici 2 ans,je suis tombé sur des chemises cintrées que je portais étudiant à Londres en 1971-1972,elles m'allaient encore parfaitement...
Le moindre écart se paye comptant chez moi et ce depuis que j'ai 12 ans...
J'ai un ami, c'est la même, il boit 5 fois plus que moi, mange comme 4 et n'a pas un pète de graisse !
Il y a des métabolismes comme ça ! Je suis condamné à souffrir un minimum si je veux rester au moins à 63 (qui est mon poids depuis 2002) et faire franchement des sacrifices si je veux descendre à 60...
Chacun sa croix !
- Tadkozh
....quand je courrais, je faisais 78kg pour 1,96m...!! je suis plus près de 90 maintenant...!! attends de voir dans 20 ans...jch77380 a écrit :Je ne voudrais pas vous briser le moral mais je tourne à 54 kgs depuis 40 ans...Vélo ou pas,je ne prends pas 1kg! Voici 2 ans,je suis tombé sur des chemises cintrées que je portais étudiant à Londres en 1971-1972,elles m'allaient encore parfaitement...

Tadkozh
- fred67
Décidément, quand je lis vos poids, je me pose la question suivante: Quelle est votre taille??? Car 54kg pour jch77380 ou encore 64kg pour manyairs
Moi j'ai 1,78m pour 75kg avec comme dit notre chère Robert une toute petite bouée

Moi j'ai 1,78m pour 75kg avec comme dit notre chère Robert une toute petite bouée

@cyberpotes fred67
- Tadkozh
...écoute vu son avatar, son vélo est petit...il pourrait faire dans les 1,65 environ...!! Pour Richard je ne vois pas son vélo donc je ne peux me faire une idée de sa taille...fred67 a écrit :Décidément, quand je lis vos poids, je me pose la question suivante: Quelle est votre taille??? Car 54kg pour jch77380 ou encore 64kg pour manyairs![]()

- Denis
Ben moi 83 pour 178... Ca me plairait de faire moins que l'année dernière, genre 77... On verra ça après les fetes.