Parlons réveillon...
- Robert
Parlons réveillon...
Notre rubrique alimentaire est au point mort ...
Alors j'apporte une mini-contribution.
Notre réveillon du 31 décembre, en comité restreint (mon gvt et moi) sera ainsi constitué :
- Huîtres N° 2 -
- Tourteau de Bretagne (ça, c'est un truc dont je raffole ; il faut oublier la souffrance animale, c'est vrai).
- Plateau de fromage
- Corbeille de fruits.
Pour les vins, vous devinez ; ce sera l'Alsace en habits de fête.
Et je passe une photo, celle de mon greffier à peine surpris de voir un tourteau déambuler sur le carrelage de la cuisine.
Notre réveillon du 31 décembre, en comité restreint (mon gvt et moi) sera ainsi constitué :
- Huîtres N° 2 -
- Tourteau de Bretagne (ça, c'est un truc dont je raffole ; il faut oublier la souffrance animale, c'est vrai).
- Plateau de fromage
- Corbeille de fruits.
Et je passe une photo, celle de mon greffier à peine surpris de voir un tourteau déambuler sur le carrelage de la cuisine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tadkozh
Re: Parlons réveillon...
.....excellent Robert...!! le coup du greffier avec le crabe...Robert a écrit :Notre rubrique alimentaire est au point mort ...
- Huîtres N° 2 -
- Plateau de fromage
- Corbeille de fruits.

Des n° 2...

Bon et joyeux réveillon à vous deux...avec nos meilleurs voeux..pokoù à Josette...

Tadkozh
- fred67
Bon réveillon à tous,
Vivien va rejoindre des copains pour faire la fête. Béa et moi allons partir chez ma cousine qui nous a invité avec un autre couple encore. En ce qui concerne le menu, j'en ai aucune idée, ce sera une surprise
Voila bon réveillon à tous, même ceux qui resteront seul en couple
Vivien va rejoindre des copains pour faire la fête. Béa et moi allons partir chez ma cousine qui nous a invité avec un autre couple encore. En ce qui concerne le menu, j'en ai aucune idée, ce sera une surprise

Voila bon réveillon à tous, même ceux qui resteront seul en couple
@cyberpotes fred67
- Denis
Nous nous serons 5 (juste nous, donc...) car demain je bosse... Donc ce sera plutot light niveau nourriture et bons vins.
Au programme: des Monts d'Or au four avec des patates (des rates) et un vin du Jura, salade "de chez ma mamie" (gesiers, magrets... du sud ouest, quoi!), desssert "surprise" (donc je vous dirai demain!), et un bon digestif, puis au pieu!
Au programme: des Monts d'Or au four avec des patates (des rates) et un vin du Jura, salade "de chez ma mamie" (gesiers, magrets... du sud ouest, quoi!), desssert "surprise" (donc je vous dirai demain!), et un bon digestif, puis au pieu!
- Manyairs
Alors...
En famille, tranquille ! Même si on mettra du son pour que ma Romy d'amour (6 ans et danseuse) et moi dansions au moment du passage à la nouvelle année...
Au dîner ce soir :
Toast de foie gras entier et son Jurançon et gougères maison (ils sont déjà sur la table et font de l'oeil depuis 10 minutes)
Côte de boeuf (comme chaque année depuis 2 ans, nous sommes tombés en amour de nos bouchers !!!! qui sont juste des Artistes !!!!!)
Pomme de terre façon Madou... d'abord poëlées puis au four dans le jus de la côte de boeuf et haricots verts
Dessert glaçée, bûche au 3 chocolats.
Le tout arrosé d'un St Emilion 1999, cadeau d'anniversaire d'un ami de 30 ans pour mes 40
d'un Jurançon pour l'entrée mais je l'ai déjà dit
et champagne Grand Cru Malard très fruité que j'adore !
Bon réveillon à tous
@ Robert : Le chat ne doit pas suivre le tourteau jusqu'à la casserole hein !?
Des bisous, amusez vous et à tout à l'heure pour les voeux !!!
En famille, tranquille ! Même si on mettra du son pour que ma Romy d'amour (6 ans et danseuse) et moi dansions au moment du passage à la nouvelle année...
Au dîner ce soir :
Toast de foie gras entier et son Jurançon et gougères maison (ils sont déjà sur la table et font de l'oeil depuis 10 minutes)
Côte de boeuf (comme chaque année depuis 2 ans, nous sommes tombés en amour de nos bouchers !!!! qui sont juste des Artistes !!!!!)
Pomme de terre façon Madou... d'abord poëlées puis au four dans le jus de la côte de boeuf et haricots verts
Le tout arrosé d'un St Emilion 1999, cadeau d'anniversaire d'un ami de 30 ans pour mes 40
Bon réveillon à tous
- Denis
A de suite, Richard! Je vais essayer de veiller! (c'est pas garanti!)
- Robert
Ca veut dire quoi light ? Au vu de ton post, Denis, je traduirai par LOURD ! Trouvé dans mon dico personnel français/anglais (édition père Denis 2010) ...Denis a écrit :Nous nous serons 5 (juste nous, donc...) car demain je bosse... Donc ce sera plutot light niveau nourriture et bons vins.
Light : Adjectif appliqué à des mets succulents du sud-ouest et d'ailleurs mais difficiles à digérer parfois. Lendemains qui déchantent assurés et n'oubliez pas votre petit verre de ... bicarbonate de soude. Comme la pommade pour les ampoiles aux pieds préconisée par Phiphi : Le bicarbonate de soude est bon marché, préventif et curatif, qu'on se le dise.
- Robert
Beau menu, Richard et diététique en plus.Manyairs a écrit :Alors...
Au dîner ce soir :
Bon réveillon à tous
Allez, commence bien, tu es sur les bons rails.
Note : Mon chat a échappé au mauvais sort : Il n'a pas été transformé en civet ! Par contre, il est terrorisé par les pétards : Le 1er de l'an et le 14 juillet, il se terre sous un canapé et disparaît pour toute la soirée !
- Denis
Hier soir, le light visait plutot le fait que l'on se couche tot... Car en effet le Mont d'Or n'est pas vraiment light...Robert a écrit :Ca veut dire quoi light ? Au vu de ton post, Denis, je traduirai par LOURD ! Trouvé dans mon dico personnel français/anglais (édition père Denis 2010) ...Denis a écrit :Nous nous serons 5 (juste nous, donc...) car demain je bosse... Donc ce sera plutot light niveau nourriture et bons vins.
Light : Adjectif appliqué à des mets succulents du sud-ouest et d'ailleurs mais difficiles à digérer parfois. Lendemains qui déchantent assurés et n'oubliez pas votre petit verre de ... bicarbonate de soude. Comme la pommade pour les ampoiles aux pieds préconisée par Phiphi : Le bicarbonate de soude est bon marché, préventif et curatif, qu'on se le dise.
- Malibu
Bon aller je vais me lancer dans le menu de la new année: Les ptites saloperies: toast au poulet andalouse, au crabe, et au foie gras avec un bon ptit Sauterne doux à souhait
ensuite potage à la bisque de homard, ptite coupure pour le foie gras sur tartine grillée arrosé du restant de Sauterne, et en plat consistant: un bon steak de renne avec des poires à la gelée de groseille, normalement avec de la purée de petotes mais ça je l'ai zappé et bien sur le fromage traditionnel français et belge car nous aussi nous avons du bon fromage hein!
Et j'ai aussi zappé le dessert ben oui de toute manière je n'en avais plus envie car j'ai pensé: hum à partir du 3 janvier REGIME
là c'est bcp moins gai mais bon