Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis a écrit :Perso j'ai pas aimé les pro race: fragles, peu confortables... les conti sont durs eux aussi, mais beaucoup moins fragiles.
pour les roues tu as fait le bon choix, quand je lisais le début de ton post et que tu partais sur des 24x 24 en carbone ,j'étais un peu inquiet pour toi,la , c'est un bon choix en + pas lourde et les jantes c'est du solide et les pneus pour ce genre de cyclo est préferable aux boyaux c'est sur !!,bon on attends les photos !!
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Pas sur que les pneus ce soit mieux niveau confort... mais j'ai pas envie de perdre du temps ce jour là à réparer un boyau sous une éventuelle pluie fine dont les belges ont le secret... J'ai pas encore la pratique affutér pour savoir changer un boyau plus vite qu'une chambre à air...
Denis a écrit :Pas sur que les pneus ce soit mieux niveau confort... mais j'ai pas envie de perdre du temps ce jour là à réparer un boyau sous une éventuelle pluie fine dont les belges ont le secret... J'ai pas encore la pratique affutér pour savoir changer un boyau plus vite qu'une chambre à air...
oui c'est bien dans cette idée (le changement de la chambre a air)que je pensais le pneu plus pratique,apres sur les pavés je ne sais pas si l'on peut parler confort !! putain ça me plairait pas !!!! et tu n'as pas réussi a vendre ton cadre time !! la comme on dit "ça me troue ............."
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Bon en meme temps je n'ai pas vraiment cherché beaucoup, une annonce sur troc vélo et c'est tout...
Et puis je ne regrette pas de ne pas l'avoir vendu... C'est vraiment un chouette cadre... qui a fait Paris Roubaix pour la Quick step, et Cofidis... donc ca devrait tenir pour les Flandres...
Seule la déco laisse un peu à désirer "bleu blanc rouge"... bof... avec le recul... Je pense que le prochain sera un Time! retour aux sources, avec des tubes ronds...
Denis a écrit :Perso j'ai pas aimé les pro race: fragles, peu confortables... les conti sont durs eux aussi, mais beaucoup moins fragiles.
pour les roues tu as fait le bon choix, quand je lisais le début de ton post et que tu partais sur des 24x 24 en carbone ,j'étais un peu inquiet pour toi,la , c'est un bon choix en + pas lourde et les jantes c'est du solide et les pneus pour ce genre de cyclo est préferable aux boyaux c'est sur !!,bon on attends les photos !!
....pour les pavés, je pense que les boyaux sont plus surs et surtout plus confortables...!! d'ailleurs tous les pros, notamment sur Paris/Roubaix, sont en boyaux ..Boonen a gagné avec des "FMB" d'Erquy...ce qui se fait de mieux actuellement...
Denis a écrit :Pas sur que les pneus ce soit mieux niveau confort... mais j'ai pas envie de perdre du temps ce jour là à réparer un boyau sous une éventuelle pluie fine dont les belges ont le secret... J'ai pas encore la pratique affutér pour savoir changer un boyau plus vite qu'une chambre à air...
oui c'est bien dans cette idée (le changement de la chambre a air)que je pensais le pneu plus pratique,apres sur les pavés je ne sais pas si l'on peut parler confort !! putain ça me plairait pas !!!! et tu n'as pas réussi a vendre ton cadre time !! la comme on dit "ça me troue ............."
....on change un boyau plus rapidement qu'on ne change une chambre à air enfin....pour les "vieux"...
Au début je voulais me faire faire une paire de roue typique des classiques du Nord, abec des jantes Ambrosio Nemesis, 32/32, moyeux flasques hautes, ligatures, rien que pour monter les FMB Paris Roubaix... Le top quoi! Mais vu le chemin qu'il y a à faire pour y aller, je me disais que ce serait bete de bacher parce que je n'arrivais pas à changer un boyau... D'ou les pneus...
N'empeche que les FMB seront sur mes Zipp cet été, qu'on se le dise!