Eddy Merckx sur velo passion

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
jch77380

Re: Eddy Merckx sur velo passion

Message par jch77380 »

Sur que Time fait de super cadres et que ce sont les précurseurs en la matière. Ce sont les seuls à etre venu au vélo par le carbone.
Les cadres Merckx sont également super,je suis bien placé pour le savoir. Ses carbones sont très bons aussi et bien dessinés. Je pense que je resterai fidèle à Merckx pour le carbone qui sera destiné pour les courses UFOLEP car leur géométrie me convient bien.Ainsi mon Titane sera utilisé pour les cyclosportives qui présentent moins de risque que les courses...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :J'ai vu quelques photos dans des revues.
Il est pas rétrograde à ce point! :mrgreen:
....attention aux "photos"...faut pas perdre de vue qu'il fait toujours de la "com" le père Merckx... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :
jch77380 a écrit : Merckx explique que le carbone n'est pas encore exploité à fond mais que les vélos sous les 7 kgs lui font peur et qu'il est encore plus opposé aux cadres qui descendent au kg et qui arrivent meme à 900 grs car le cadre est l'élément essentiel en terme de sécurité et de stabilité du vélo...
Il dit que descendre un col à 100 à l'heure avec de tels vélo devient du pilotage de haut vol et que celà devient dangereux...
Pour etre fidèle à ses vélos depuis les années 80,je puis assurer que ses vélos sont des betes de course très fiables et très stables,rien ne bouge!
Je connais le personnage et c'est un grand Monsieur très accessible et qui sait vous conseiller.Avant de commander mon titane,je voulais savoir s'il y avait possibilité de me le faire sur mesure en sloping et ai téléphoné directement en Belgique...La secrétaire me dit de patienter et c'est Eddy Merckx en personne qui m'a renseigné.
...merci jch...!! j'ai un très bon et vieil ami avec qui j'ai couru, jadis, qui possède un Merckx acheté à l'équipe à Legeay...!! c'était du temps de Poli...! Personnellement je ne vois pas Merckx rouler, même de nos jours, avec un carbone... ;)

Tadkozh
Merckx effectue encore 7000 à 8000kms par an avec certains de ses anciens équipiers qui travaillaient avec lui à Meise. Il roule en carbone qui sont des cadres résistants,carbone ne signifie pas fragile... Bien sur Merckx roule en cyclo ce qui lui permet de tester les modèles.

Mon frère court avec un carbone qui a déjà plus de 60.000kms ,le cadre répond encore très bien et il n'a jamais eu de problème avec!C'est un Time VX Elite.
....si le cadre carbone n'est pas plus léger que de l'acier, je n'en vois pas l'avantage tiré ...c'est un peu délicat pour moi d'en parler car je n'ai connu que principalement l'acier et un alu...donc je ne connais pas la réactivité d'un carbone...

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Le carbone est plus léger que l'acier mais Merckx pense qu'il ne faut pas dépasser certaines limites par sécurité...
Concernant Time,je dois rectifier,ils sont venus par les pédales mais ont étés les premiers à s'investir dans le carbone et leurs premiers cadres étaient déjà en carbone mais ils avaient arrété quelques temps de peur de faire de l'ombre aux marques à lesquelles ils fournissaient les fourches carbone...
François

Message par François »

Mon mulet est un merckx de 1995 avec lequel j'ai effectué à l'époque pas mal de compétitions. Aujourd'hui, il réagit encore très bien (n'est ce pas Denis, ma petite accélération au sommet de la cote de la gare de Mezel dimanche dernier!), encore rigide, stable. Bref du très bon vélo qui fait oublier son poids et conserve ses qualités depuis tout ce temps.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :Le carbone est plus léger que l'acier mais Merckx pense qu'il ne faut pas dépasser certaines limites par sécurité...
Concernant Time,je dois rectifier,ils sont venus par les pédales mais ont étés les premiers à s'investir dans le carbone et leurs premiers cadres étaient déjà en carbone mais ils avaient arrété quelques temps de peur de faire de l'ombre aux marques à lesquelles ils fournissaient les fourches carbone...
......c'est pas "TVT" qui s'est lancé le premier dans la fibre...? :roll:

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

C'est exact mais ensuite Time a fait des recherches poussées sur les cadres carbone et je me souviens de tests avec les vélos bardés d'électrodes pour voir le comportement des tubes avec des coureurs comme le pistard Cahard qui appuyaient dur sur les pédales...
TVT était le premier et je crois me souvenir que Bernard Hinault a fait son dernier tour avec mais il dit lui meme que le seul intéret était le gain de poids mais que le comportement n'avait rien à voir avec le carbone de nos jours...
Denis

Message par Denis »

François a écrit :Mon mulet est un merckx de 1995 avec lequel j'ai effectué à l'époque pas mal de compétitions. Aujourd'hui, il réagit encore très bien (n'est ce pas Denis, ma petite accélération au sommet de la cote de la gare de Mezel dimanche dernier!), encore rigide, stable. Bref du très bon vélo qui fait oublier son poids et conserve ses qualités depuis tout ce temps.
Je m'en souviens de cette cote! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
François a écrit :Mon mulet est un merckx de 1995 avec lequel j'ai effectué à l'époque pas mal de compétitions. Aujourd'hui, il réagit encore très bien (n'est ce pas Denis, ma petite accélération au sommet de la cote de la gare de Mezel dimanche dernier!), encore rigide, stable. Bref du très bon vélo qui fait oublier son poids et conserve ses qualités depuis tout ce temps.
Je m'en souviens de cette cote! :mrgreen:
....t'es joueur ou tu vends ta charte... :mrgreen:

Tadkozh
Répondre