scott addict sl
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: scott addict sl
Elle est confortable la selle?
Puisque tu t'y connais en matos light, c'est lequel le cadre le plus léger?
Puisque tu t'y connais en matos light, c'est lequel le cadre le plus léger?
- domino
hé oui tres confortable, j'ai pour habitude de rouler avec une alliante et bien cette apres midi j'ai completement oublié la selle !!
le vélo le plus léger si mes souvenirs sont bon et un cervelo
le vélo le plus léger si mes souvenirs sont bon et un cervelo
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
- mariocipo
Denis a écrit :Comme les électeurs... un coup à gauche, un coup à droite...

EXCELLENT.......
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
- mariocipo
Alors là mon Roger, belle bête...la seule chose qui me chagrine c'est la position de ta selle...alors soit ton cadre est trop grand pour toi, soit tu as trop de recul sur ta TdS en tout cas je trouve bizarre la position...mais bon 5,3, je suis sur le cul.....mais bon tout ça a un cout....mais quand on aime....domino a écrit :Beaucoup de temps passé a rechercher ,a monter , démonter et surtout a avoir trouver les finances pour arriver a cela,bien sur le plaisir avant tout pas le gain de poids pour aller plus vite !!!
cadre: SCOTT addict sl
fourche:SCOTT addict R2
roues: ZIPP 303 zedtech
serrage de roues: TUNE
boyaux ; VITTORIA corsa evo cx
pédalier :THM clavicula
plateaux: ROTOR 50x34
freins:KCNC C7
patins:SWISSTOP jaune
cintre: RITCHEY superlogic carbone
potence: DEDA service course
leviers: SRAM red
dérailleurs av et ar :SRAM red
tige de selle WOODMANN alu
selle:FRM black hole
pédales :SPEEDPLAY titane
cassettes: RICON titane 11x23
expandeur :extralite
chaine: KMC
poids: 5,360 kg
biz mon Jurassien préféré....

Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
- domino
tu as raison bruno pour la position de la selle ,c'est des rails integrés a la selle et pas moyen de reculer plus, c'est pour cela que j'ai changé de selle et meme si, celle la aussi a des rails integrés le reglage est plus grand .
- Denis
Ouais! Le seul endroit ou ça fait mal, c'est au porte monnaie! Et tant qu'on peut, faut y aller!
Rien que de soulever un vélo de 6kg ça fait bizarre, alors j'imagine le tien! Au fait ça te botte pas de venir au DFU? Il me tarde d'essayer le 695 du copain, ça doit etre pas mal!
Rien que de soulever un vélo de 6kg ça fait bizarre, alors j'imagine le tien! Au fait ça te botte pas de venir au DFU? Il me tarde d'essayer le 695 du copain, ça doit etre pas mal!
- Denis
Je suis en train d eme dire que le Cervelo R3 SL peut etre une bonne base pour un vélo light, sans rentrer dans le prix exorbitant du "california"...
- domino
oui j'ai vu en photo le bike de ton copain ,c'est vrai que c'est un tres beau vélo ,dommage pour la potence !!! car le reste vraiment rien a dire .
il est sur que, quand tu pars déja sur un cadre et une fourche light c'est plus facile d'arriver a un poids "moindre "ma fourche d'origine ne fait déja que 280 grs et le cadre si mes souvenirs sont bon 890 grs .
il est sur que, quand tu pars déja sur un cadre et une fourche light c'est plus facile d'arriver a un poids "moindre "ma fourche d'origine ne fait déja que 280 grs et le cadre si mes souvenirs sont bon 890 grs .
- Denis
En regardant un peu sur le matos light, je suis tombé sur ta cassette Recon, en titane... Est ce que ces cassettes marchent au moins aussi bien que les cassettes originales, et sont elles plus endurantes?
Autre piste, les chaines en titane Yaban autolubrifiées... qui connait? Par contre il semble qu'elles soient incompatibles avec les K7 Recon...
Quand j'ai pesé mon vélo en "configuration montagne" (Zipp 303...) j'étais à 6,4kg et des poussières. A mon avis en jouant sur la selle, la chaine et la cassette, et peut etre le groupe (mais bon, j'aime bien mon Shimano dura ace), je pourrais gagner quelques centaines de grammes, pour le plaisir...
Autre piste, les chaines en titane Yaban autolubrifiées... qui connait? Par contre il semble qu'elles soient incompatibles avec les K7 Recon...
Quand j'ai pesé mon vélo en "configuration montagne" (Zipp 303...) j'étais à 6,4kg et des poussières. A mon avis en jouant sur la selle, la chaine et la cassette, et peut etre le groupe (mais bon, j'aime bien mon Shimano dura ace), je pourrais gagner quelques centaines de grammes, pour le plaisir...
- domino
la cassette ricon titane fonctionne tres bien ,bon je suis en sram mais je suppose que pour shim ce doit etre pareil,les chaines yaban ,non c'est plus du folklore qu'autre chose .
donc oui on gagne du poids avec la cassette et de + elle dure plus longtemps que la 7900,apres gagner du poids sur quoi ,??
je ne sais plus ce que tu as comme vélo
la selle ,si tu es habitué a une selle difficille de changer ,ce n'est pas moi qui t'y insiterai ,je jouerais plutot sur une potence du genre deda service course aux alentours de 100 grs qui est solide,un cintre carbone a 200grs ,tu as déja le pedalier qu'il faut mais tu peux gagner avec les plateaux rotor.
voila quelques pistes
donc oui on gagne du poids avec la cassette et de + elle dure plus longtemps que la 7900,apres gagner du poids sur quoi ,??
je ne sais plus ce que tu as comme vélo

la selle ,si tu es habitué a une selle difficille de changer ,ce n'est pas moi qui t'y insiterai ,je jouerais plutot sur une potence du genre deda service course aux alentours de 100 grs qui est solide,un cintre carbone a 200grs ,tu as déja le pedalier qu'il faut mais tu peux gagner avec les plateaux rotor.
voila quelques pistes
Modifié en dernier par domino le 19 janv. 2011, 17:52, modifié 1 fois.