Fondamental fondement source de tourments.
- Robert
Re: Fondamental fondement source de tourments.
Bonjour Denis.
J'ai bien entendu essayé quelques crèmes anti-frottements.
Je pense que l'on a tendance à s'interroger sur le mal quand il est là ; les crèmes de tous poils sont alors, c'est normal, inefficaces car elles sont préventives.
J'ai essayé l'assos, mais je ne sais plus si elle m'a évité les ennuis décrits plus hauts. Je le pense. Cependant, c'est au prix de l'or et j'ai des scrupules à me tartiner le cul avec un truc aussi cher. Cette année, j'en suis au "cetavlon" et ça a l'air de marcher.
Dis donc, Denis, le "chud" n'est pas gâté. Nous c'est grand soleil, 25°, tout en fleurs, pas de vent, le paradis.
D'ici que les sudistes débarquent chez nous pour chercher le soleil, il n'y a qu'un pas !
Amicalement
Robert.
J'ai bien entendu essayé quelques crèmes anti-frottements.
Je pense que l'on a tendance à s'interroger sur le mal quand il est là ; les crèmes de tous poils sont alors, c'est normal, inefficaces car elles sont préventives.
J'ai essayé l'assos, mais je ne sais plus si elle m'a évité les ennuis décrits plus hauts. Je le pense. Cependant, c'est au prix de l'or et j'ai des scrupules à me tartiner le cul avec un truc aussi cher. Cette année, j'en suis au "cetavlon" et ça a l'air de marcher.
Dis donc, Denis, le "chud" n'est pas gâté. Nous c'est grand soleil, 25°, tout en fleurs, pas de vent, le paradis.
D'ici que les sudistes débarquent chez nous pour chercher le soleil, il n'y a qu'un pas !
Amicalement
Robert.
- Tadkozh
....jamais connu les machines à traire...4 vaches à la ferme quand j'étais petit...les machines c'était pour les "riches".....Denis a écrit :C'est surtout pour les précieux pis de nos chères vaches laitieres, sauvagement agressées par les machines à traire. Quand elles n'existaient pas( les machines!) on utilisait rarement cette graisse. Elle a en plus un role d'étanchéité quand elles sont traites avec ces machines. Pour ce qui est des crevasses dont tu parles, le "gras" est surtout utilisé pour éviter un séchage de la plaie, rendant la cicatrisation plus facile (on se sert de compresses grasses dans le cas de traitement d'ulceres). Attention toutefois si la graisse n'est pas stérile!
Mais pour en revenir à nos fonds de cuissards, je crois que le but principal de ces crèmes est l'évitement des frottements directs peau/fond de cuissard, propice aux "ampoules" et autres irritations du périnée. As tu essayé, Robert, ces crèmes anti frottement?

Tadkozh
- Tadkozh
...NORET à Saint Denoual dans le 22....beaucoup plus abordable pécuniairement et tout aussi confortable...Denis a écrit :Ben dis donc... Je dois avoir un périnée en béton, moi, car je ne fais rien de tout ça et les seules douleurs que je peux rencontrer sont essentiellement situées au points d'appui, les ischions, et elles ont été bien atténuées par l'achat d'un cuissard Assos... une autre piste peut etre...

Tadkozh
- Tadkozh
....tiens voici la mienneRobert a écrit :Bonjour à tous.
De nombreux maux nous guettent ; de l'ennui musculaire aux articulations qui se rouillent, du doigt de pied au dernier poil égaré sous le casque, que de problèmes possibles. Sans parler des maux de notre bécane bien-aimée.
Je me lance sur un sujet hasardeux : le mal fondamental du fondement, celui que nous cause le point d'appui presque permanent du cycliste sur sa selle et dont toute défaillance devient vite une vraie galère, pour qui la subit.
Elle survient chez les adeptes des voyages lents qui s'imposent un nombre assez considérable d'heures de selle. Ce sujet ne me vient pas complètement par hasard ; en effet, l'année dernière, au sixième jour d'une semaine cycliste, j'ai dû quitter le peloton des copains, tant me faisait souffrir cette partie délicate de mon anatomie.
J'ai essayé pommades en tous genres, y compris l'une d'elles prescrite pas un copain toubib, cuissards de toutes marques, hygiène de plus en plus rigoureuse, rien n'y a fait ... et j'ai dû m'habituer à ce mal, terminant la belle saison en me tortillant tant bien que mal sur ma selle. Par la suite, les intempéries aidant et les sorties se raréfiant, tout est rentré dans l'ordre.
C'est bien connu, avec l'âge, la peau se fragilise ; alors cette année, je vais essayer de garantir mes arrières :
- Selle confortable en cuir, faite à mon séant
- Hygiène redevable au miraculeux "savon de Marseille"
- "Cétavlon" à titre préventif pour l'éviter en curatif où il est inopérant
- Cuissards de bonne qualité.
Avec ça, ça devrait aller ; j'aurai d'ailleurs une idée plus précises après les neuf heures de selle d'un 200 audax.
Je ne doute pas que certains d'entre nous aient souffert de cette partie de leur corps. Et si je lance le sujet, c'est pour trouver remèdes nouveaux à essayer au cas où mon histoire serait récurrente!
Amicalement,
RD

...elle est vieille comme son utilisateur...

Tadkozh
- Denis
Ah quand même!

- Laulau
Je l'ai vue en live, de la belle ouvrage même si plus contemporaineDenis a écrit :Ah quand même!![]()

- The Phil
Question Pyrénées, je mis connait.
j'ai été opéré il y a deux ans; Un kiste malin et une porosité cutanée insoutenable.
Le kiste n'était pas cancéreux, le rapport d'opération précise : ablation d'une masse cuntanée contusionné de 7 cm par 5 cm sur 1,5 cm d'épaisseur.
Le mal au cul je connais.... enfin... celui-là....
Depuis... l'Homéoplasmine systématique, l'épaisseur de chaire enlevée provoque d'autres maux envers des canaux connus.
C'est dur le vélo parfois.
j'ai été opéré il y a deux ans; Un kiste malin et une porosité cutanée insoutenable.
Le kiste n'était pas cancéreux, le rapport d'opération précise : ablation d'une masse cuntanée contusionné de 7 cm par 5 cm sur 1,5 cm d'épaisseur.
Le mal au cul je connais.... enfin... celui-là....
Depuis... l'Homéoplasmine systématique, l'épaisseur de chaire enlevée provoque d'autres maux envers des canaux connus.
C'est dur le vélo parfois.

Modifié en dernier par The Phil le 15 avr. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
- Tadkozh
....et légère avec ça...Denis a écrit :Ah quand même!![]()

Tadkozh
- Robert
Salut à tous, salut T.
En matière de selles je date, comme toi ami T.
Deux "Brooks" dont une très récente, achetée à Plouha, chez Salmon ... Pas légère mais que je trouve très belle, avec des rivets en alu, et surtout ... confortable ; pas vraiment légère, c'est vrai. Mais quand on est costaud !
J'ai, en outre, une "Books" ancienne à rivets en cuivre et aussi une "Idéale" rodée Rebour.
En matière de selles, j'ai essayé une entrée dans le monde moderne de l'esthétique et de la légèreté, pour revenir à mes amours anciennes.
Conclusion : Les vieux c... aiment les vieux cuirs !
Amicalement
Robert.
Deux "Brooks" dont une très récente, achetée à Plouha, chez Salmon ... Pas légère mais que je trouve très belle, avec des rivets en alu, et surtout ... confortable ; pas vraiment légère, c'est vrai. Mais quand on est costaud !
J'ai, en outre, une "Books" ancienne à rivets en cuivre et aussi une "Idéale" rodée Rebour.
En matière de selles, j'ai essayé une entrée dans le monde moderne de l'esthétique et de la légèreté, pour revenir à mes amours anciennes.
Amicalement
Robert.
- Tadkozh
...Salmon....voilà du sérieux.....il est à 45 bornes de la ferme...Robert a écrit :Salut à tous, salut T.
Amicalement
Robert.

Comme tu le dis, les vieux c.. aiment les vieux cuirs ou y ont trop laissé leurs empreintes pour accepter d'autres "sièges"...

Tu dois avoir une raison particulière de ne plus te servir de ta vieille "Brooks" et de ton "Idéale"...la mienne est de 1970...quelques rivets de changés et ça roule toujours...

Tadkozh