Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Ben nan Tad, je n'ai pas les coordonnées de ces gens là. D'ailleurs, je ne sais même pas quelle tête ils ont !
Et puis j'ai fais le rapprochement bien plus tard; on cherche une explication, tout simplement.
Et puis on n'ose pas aller voir les "vrais propriétaires" de ce chat vu qu'il y a quelques années lors d'une autre disparition de Rubis, on leur avait demandé et ils l'avaient plutôt mal pris du genre de quoi on se mêle !
Quand à Mickey, l'été dernier, au détour d'une conversation, je leur avais demandé ce qu'il était devenu et ils m'avaient répondu "ah oui tiens, c'est vrai, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu !"; mais bon, ça n'avait pas l'air de les avoir marqué plus que ça ! Pffffffffffffff, il y a des gens qui ne méritent pas d'avoir d'animaux !
Je comprends mieux pourquoi ils préféraient venir chez nous
C'est comme ça qu'on a récupéré notre premiere Minette... Elle passait sa vie dehors, qu'il pleuve ou qu'il neige, puis un jour elle a vu une fenetre ouverte, alors elle est rentrée... et elle est restée! Quand on a vu ses maitres déménager, on leur a demandé s'ils ne voulaient pas nous la confier, car ça faisait un moment qu'elle était à la maison. Ils ont accepté de suite, se sentant débarassés d'un poids...
Laulau a écrit :Ben nan Tad, je n'ai pas les coordonnées de ces gens là. D'ailleurs, je ne sais même pas quelle tête ils ont !
Et puis j'ai fais le rapprochement bien plus tard; on cherche une explication, tout simplement.
Et puis on n'ose pas aller voir les "vrais propriétaires" de ce chat vu qu'il y a quelques années lors d'une autre disparition de Rubis, on leur avait demandé et ils l'avaient plutôt mal pris du genre de quoi on se mêle !
Quand à Mickey, l'été dernier, au détour d'une conversation, je leur avais demandé ce qu'il était devenu et ils m'avaient répondu "ah oui tiens, c'est vrai, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu !"; mais bon, ça n'avait pas l'air de les avoir marqué plus que ça ! Pffffffffffffff, il y a des gens qui ne méritent pas d'avoir d'animaux !
Je comprends mieux pourquoi ils préféraient venir chez nous
....et je compléterais en disant : qui ne devraient pas avoir d'animaux...!! Ils tourneraient de l'oeil à la perspective de dépouiller un lapin mais ne s'occupent pas de leurs bêtes dont ils ont cependant besoin pour leurs deux ou trois minutes d'envie de "calins" à la journée...!! ça me "hérisse"...!! Je ferais un sort à la basse-cour sans sourciller si le besoin s'en faisait sentir mais mon greffier, je ne le laisse jamais seul, sans compter que depuis bientôt quatre ans, tous les jours que Dieu fait, à 7h30 et 19h30 je lui injecte ses unités d'insuline...!! là, il n'est pas à la maison, donc chez la voisine, je vais ouvrir les volets du salon, ouvrir la porte à 7h25 et Françoise (notre voisine..) va déposer le chat en fermant la porte derrière elle...!! je n'aurai plus qu'à le poser sur sa serviette et sur la table de la cuisine pour "opérer" et ensuite lui donner à manger (menu diabétique..) et il entame sa 24ème année...
.....ça commence à "faire"....il a eu sa piqure à 7h30, il est venu "pianoter" sur le clavier je l'ai mis sur son fauteuil et là, il vient de demander à sortir..