Pour ceux qui feront le tour des Flandres ou Paris Roubaix..

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
mariocipo

Re: Pour ceux qui feront le tour des Flandres ou Paris Rouba

Message par mariocipo »

bonjour
bon moi j'ai vu le film et j'ai fait le Ronde l'année dernière et je confirme a Denis.....les paves son moins cassant que sur PR....tkt ça va aller...et surtout ne fait pas voir ton appréhension a Stèph..... :kr
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
Denis

Message par Denis »

Ok ok ok! :kj :kr
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Une leçon de choix:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... salle.html
Je pense que le premier conseille que Duclos devait donner, était de porter son casque, tout comme le journaliste ( lui aussi d'ailleurs est coupable du non port du casque de Duclos, car il savait que cette vidéo allait être regardé par des centaines de cyclistes). Le risque O n'existe pas, quoi que l'on fasse, même lorsque l'on s' appelle Duclos-Lassalle et que son immense talent lui a permis de gagner 2 fois Paris-Roubaix, il se devait de montrer l'exemple; Il y a suffisamment de cyclistes, de coureurs, y compris professionnels qui ont payé de leur vie le fait de ne pas en avoir 1 sur la tête.
@Cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Hé ouais... Surtout qu'ils sont beaux les casques maintenant, ce n'est plus les cocottes minutes d'avant. Mais d'autres te diront que c'est leur droit de ne pas le mettre. Mais quand ils se retrouveront avec la tete comme une pastèque parce qu'ils auront gouté du goudron, ils te diront encore que c'est leur tete et qu'ils font ce qu'ils veulent avec! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....c'est vrai que le père Duclos fait une boulette sur ce coup là...!! Rien ne l'obligeait réglementairement, seule une "obligation morale", d'exemple, aurait dû l'amener à "chausser" la bête... ;)

Tadkozh
mariocipo

Message par mariocipo »

Denis a écrit :Hé ouais... Surtout qu'ils sont beaux les casques maintenant, ce n'est plus les cocottes minutes d'avant. Mais d'autres te diront que c'est leur droit de ne pas le mettre. Mais quand ils se retrouveront avec la tete comme une pastèque parce qu'ils auront gouté du goudron, ils te diront encore que c'est leur tete et qu'ils font ce qu'ils veulent avec! :mrgreen:
tu as tout a fait raison Denis, j'ai un pote qui est resté dans le coma 3 semaine suite a une chute sans casque en 1997...je n'ai plus jamais roulé sans.....et puis les casques de maintenant tu ne le sent plus du tout.....
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je sais que le sujet du casque a fait et fait toujours couler beaucoup d'encre. Est-il besoin de préciser que je suis de la génération des "ceuxes" qui couraient en "casquette" et que je ne porte ce couvre-chef (pas la casquette...) que contraint et forcé ..! Si je ne le porte pas, jamais, cependant, vous ne me verrez le déconseiller ;)

Tadkozh
Malibu

Message par Malibu »

T'as raison Denis et puis le casque c'est quasi la seule protection du cycliste, et moi je suis content de le porter et il m'a, je pense, quand même sauvé la vie 2X, rien qu'a voir l'état ça fait réfléchir, mais bon, tant que le port du casque ne sera pas obligatoire hé bé tant pis.....
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Malibu a écrit :T'as raison Denis et puis le casque c'est quasi la seule protection du cycliste, et moi je suis content de le porter et il m'a, je pense, quand même sauvé la vie 2X, rien qu'a voir l'état ça fait réfléchir, mais bon, tant que le port du casque ne sera pas obligatoire hé bé tant pis.....
..il me semble qu'il est obligatoire sur les cyclos.....et là, je le mets....contraint et forcé... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Au DFU aussi, je crois... ;)
Répondre