Gaines Nokon... des bienfaits?

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Re: Gaines Nokon... des bienfaits?

Message par Denis »

C'est un peu selon les patins, mais les jantes carbone gardent bien la chaleur, en effet. D'apres "Stevan", les Swisstop ont tendance à faire plus chauffer les jantes... Mais c'est ceux qui freinent le mieux. Les Corima en liège aggloméré sembleraient faire moins chauffer les roues, mais freinent aussi moins bien, en particulier sous la pluie...
Peut etre que la bonne formule serait une paire de Corima à l'avant (car c'est là que ça chauffe le plus), et une paire de Swisstop à l'arrière, pour sécuriser le truc en cas de pluie...
domino

Message par domino »

Denis a écrit :C'est un peu selon les patins, mais les jantes carbone gardent bien la chaleur, en effet. D'apres "Stevan", les Swisstop ont tendance à faire plus chauffer les jantes... Mais c'est ceux qui freinent le mieux. Les Corima en liège aggloméré sembleraient faire moins chauffer les roues, mais freinent aussi moins bien, en particulier sous la pluie...
Peut etre que la bonne formule serait une paire de Corima à l'avant (car c'est là que ça chauffe le plus), et une paire de Swisstop à l'arrière, pour sécuriser le truc en cas de pluie...

plus la gomme des patins est tendre plus les jantes chauffent ,de la a ce que la colle fonde et que les boyaux tournent oui, certainement ,je ne suis pas de ceux qui freinent beaucoup ,je n'ai jamais eu ce probleme ,les swisstop jaune c'est vraiment ce qui ce fait de mieux pour les jantes carbone, j'ai également des patins liege corima mais je ne m'en sert plus ,je dois avoir en stock plus de patins qu'un vélociste !!!
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
mariocipo

Message par mariocipo »

domino a écrit :
Denis a écrit :C'est un peu selon les patins, mais les jantes carbone gardent bien la chaleur, en effet. D'apres "Stevan", les Swisstop ont tendance à faire plus chauffer les jantes... Mais c'est ceux qui freinent le mieux. Les Corima en liège aggloméré sembleraient faire moins chauffer les roues, mais freinent aussi moins bien, en particulier sous la pluie...

plus la gomme des patins est tendre plus les jantes chauffent ,de la a ce que la colle fonde et que les boyaux tournent oui, certainement ,je ne suis pas de ceux qui freinent beaucoup ,je n'ai jamais eu ce probleme ,les swisstop jaune c'est vraiment ce qui ce fait de mieux pour les jantes carbone, j'ai également des patins liege corima mais je ne m'en sert plus ,je dois avoir en stock plus de patins qu'un vélociste !!!
suis d'accord avec mon jurassien préféré....suiss top c'est le top..ahahah je suis allé faire des cols en montagne deux ans de suite et aucun soucis....pour chauffer la jante au point de faire fondre la col faut freiner pendant oute la descente...si c'est pour faire ca faut pas monter...ahahahaha
aller Denis...go....
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
Denis

Message par Denis »

je les ai les Swisstop!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...."oué"...ben de tout ça je voudrais bien voir "sur place"...le carbon chauffe plus vite et plus fort que l'alu...!! m'est avis que les boyaux sont sur de la "confiture"... :)

Tadkozh
domino

Message par domino »

Tadkozh a écrit :...."oué"...ben de tout ça je voudrais bien voir "sur place"...le carbon chauffe plus vite et plus fort que l'alu...!! m'est avis que les boyaux sont sur de la "confiture"... :)

Tadkozh

oui mais la tu freines trop Tad !! leves un peu le pied !!!!,il vaut mieux freiner fort ,tard ,que de rester sur les freins, partant de la tu n'as pas de probleme .
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Denis

Message par Denis »

J'en ai jamais eu personnellement... Et avec ce que je descends... :mrgreen:
mariocipo

Message par mariocipo »

Denis a écrit :J'en ai jamais eu personnellement... Et avec ce que je descends... :mrgreen:
j'ai cru comprendre...ahahahahhahahaha
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
Tadkozh

Message par Tadkozh »

domino a écrit :
Tadkozh a écrit :...."oué"...ben de tout ça je voudrais bien voir "sur place"...le carbon chauffe plus vite et plus fort que l'alu...!! m'est avis que les boyaux sont sur de la "confiture"... :)

Tadkozh

oui mais la tu freines trop Tad !! leves un peu le pied !!!!,il vaut mieux freiner fort ,tard ,que de rester sur les freins, partant de la tu n'as pas de probleme .
...quand tu freines tu perds du temps....cependant lorsque tu descends à 70 et que tu arrives sur une épingle il faut bien freiner, fort à cette vitesse et les jantes au bout de deux ou trois épingles "chauffent"...A part le col de Larche, je ne connais pas de col que l'on puisse descendre sans freiner d'un bout à l'autre....et encore dans Larche, côté Ubaye, il y a quatre épingles dont deux nécessitent un freinage... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Vivement qu'on puisse s'en descendre quelques un(e)s!
Répondre