Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Manyairs a écrit :Je n'ai fait que 2 fois du VTT dans ma vie...
Les risques encourus m'ont définitivement vacciné de la bestiole !
Ceci étant dit, j'avoue que Canyon à fait une belle monture !... Il n'y a pas à dire, noire et blanc c'est la classe !
Tu sais, Richard, pour pratiquer la balade à VTT, il faut un terrain adapté. J'ai la chance d'habiter un coin presque idéal.
Les chemins de montagne sont impossible avec un vélo de route. avec un VTT, ils sont pleins de charmes, sans bagnoles, peu techniques donc absolument sans risques. Je n'ai jamais été un adepte des cascades à vélo, aujourd'hui encore moins qu'hier !
Le VTT peut se pratiquer sans faire d'acrobaties !
Demain, comme le soleil est annoncé (avec 8°), je vais "faire" mon premier Donon par les routes forestières. Par le "chemin de Belles Roches", 15 km de montée sans la moindre bagnole, sans bruit autre que le chant épisodique et lointain des tronçonneuses des Bûcherons et le concert des petits oiseaux ; Le lièvre, l'écureuil, le cerf ou le chevreuil seront mes seules rencontres. Je ferai sans doute des photos.
Robert a écrit :Désiré est arrivé, sans se presser.
j'ai compris, je pense, les raisons du retard : J'ai "bénéficié" du passage modèles 2010 aux modèles 2011 ; car je commanderais aujourd'hui, mon temps d'attente serait très réduit (quelques jours à deux semaines, selon le modèle).
Je bricole depuis presque une semaine pour mettre ma monture à mes mesures. Je vais sans doute changer aussi la selle : Celle qui est monté est certes, légère, mais trois heures est un temps à ne pas dépasser là dessus ! j'ai en réserve une superbe Brooks/Lainé de chez Salmon - 600 grammes de confort !
J'ai terminé hier le montage des équipements : Support pour mon "garmin" - garde-boue - mini-pompe. J'ai aussi réorienté les manettes des dérailleurs - je ne suis pas encore familiarisé avec "Schram" ...
Il est pas beau, Désiré ?
PS : Poids : environ 12 kg entièrement équipé (pédales, sonnette, éclairage, garde-boue, saccoche de selle garnie, pompe, porte-bidon et bidon) - Le poids indiqué par le constructeur, 10,3 kg est donc exact.