Le froid est encore là mais je vois bien en observant la nature qu’il s’essouffle. Les plantes commencent à sortir de terre : crocus, iris de printemps. Les forsythias jaunissent tout doucement et j’ai hâte d’apercevoir les petites fleurs roses pâles de mon magnolia planté à l’automne.
Mais en ce moment, le plus important à observer ce sont les oiseaux migrateurs. Dans le ciel, on aperçoit de longues processions d’oiseaux organisés en V. En ce moment, les grues cendrées et les oies occupent l’espace aérien. Pour elles, pas besoin de visa pour passer les frontières, c’est pas beau la nature. Nous autres cyclistes, nous utilisons sans le savoir la technique des migrateurs. La prise des relais en fonction du vent fait partie des techniques utilisées par les oiseaux. Les plus faibles se trouvant toujours en fin d’éventail ou en queue de peloton
migrateurs.jpg
relais2.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline a écrit :Le froid est encore là mais je vois bien en observant la nature qu’il s’essouffle. Les plantes commencent à sortir de terre : crocus, iris de printemps. Les forsythias jaunissent tout doucement et j’ai hâte d’apercevoir les petites fleurs roses pâles de mon magnolia planté à l’automne.
Mais en ce moment, le plus important à observer ce sont les oiseaux migrateurs. Dans le ciel, on aperçoit de longues processions d’oiseaux organisés en V. En ce moment, les grues cendrées et les oies occupent l’espace aérien. Pour elles, pas besoin de visa pour passer les frontières, c’est pas beau la nature. Nous autres cyclistes, nous utilisons sans le savoir la technique des migrateurs. La prise des relais en fonction du vent fait partie des techniques utilisées par les oiseaux. Les plus faibles se trouvant toujours en fin d’éventail ou en queue de peloton
migrateurs.jpg
relais2.gif
.... c'est beau et stupéfiant à regarder, je veux dire à admirer...
Si les plus faibles des "zozieaux" se tiennent en queue, ce n'est pas le cas dans un éventail où on met généralement un costaud pour "fermer la porte"...afin de laisser les "ratons" dans la bordure...