Le retour du retour de l'album du mois de... du Printemps !

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Manyairs

Le retour du retour de l'album du mois de... du Printemps !

Message par Manyairs »

Coucou les zamis aux esgourdines aiguisées et enfin libre de tout bonnet !
Voici donc le retour de l'album du mois.
Depuis la surprise guitaristique hispanique de la dernière fois, me voici revenu en terre gaulloise.
Combien de critique, de moquerie, de cynisme n'a-t-on pas entendu sur la qualité de notre variété intra fontalière !!! (ATTENTION cet article comporte de nombreux néologismes !)

Voici la preuve qu'en France, il est possible de produire un album très pop variété de très haute volée, musicale, mélodique et dont les paroles sont loin très loin d'être idiote ou simplette. Une écriture, une sacré production et un sens de la mélodie léchée et divine.
Vous aurez compris, le bonhomme m'a séduit... Voire il m'a conquis !
Pas un titre ne laisse indifférent ! " Prendre La Fuite " est un bel exemple de ce qui chez le monsieur me bluffe : Une mélodie mélancolique, des propos nostalgiques et une touche de jazz-blues au piano qui vous met la tête à l'envers.
Ensuite, il y a ce qui sans doute le fera connaître... Le don qu'à ce bassiste (bassiste pro de Gotainer entre autres, musicien de studio qui se frotte aux meilleurs du moment, parmi Youssoun Dour) de faire sonner les basses, et un rythme qui ferai pâlir les meilleurs musiciens afro-américain.

Tout cela est de qualité et non dénué d'humour. J'en veux pour preuve le titre " Tout Reste A Faire " dont la vidéo tourné en un seul plan séquence ingénieux nous montre un garçon qui décidément à du mal à se faire entendre... Cette chanson va tourner cet été c'est sûr !!!
Le jugement des autres surtout ceux qui ne connaissent rien, ça fait mal d'autant que c'est eux qui sont aux commandes... Pour cela, Guillaume fait un sketch, et l'enregistre, il fallait oser et ça fonctionne !!!! Je vous recommande le clip est un régal.

Enfin, et ce n'est pas le moindre, il y a du sens dans les paroles des chansons. Et pour ceux qui aiment les doubles, les triples, voire les quadruples sens, vont être servis. Un refrain bénin d'apparence se révèle être une sacré ode à se remettre en question. Puis des musiciens qui font de la bonne musique, c'est mieux que des bras cassés qui font 3 albums avec les mêmes accords et les même rimes non ? (oui je sais vous voudriez bien des noms, mais ici j'ai promis de vous intéresser à la bonne musique, donc je ne citerai aucun nom, car les citer serait leur faire de la pub !)
Je terminerai cette chronique, avec le titre qui donne le nom à l'album " En Guise De Bonjour " qui décrit à la perfection le sentiment d'adolescence découvrant les émois. Tout cela avec beaucoup de finesse et une musique d'une douceur !!!
Il faut découvrir d'urgence Guillaume Farley !
Je manque malheureusement son concert aux Sentiers des Halles le 22 mars pour cause de voyage en Auvergne avec les élèves, mais irait au concert du mois de mai au même endroit.
Je vous ferai peut-être un billet là-dessus.

Guillaume Farley " EN GUISE DE BONJOUR "
9,99 Euros sur iTunes et chez tous les bons disquaires !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Re: Le retour du retour de l'album du mois de... du Printemp

Message par Tadkozh »

...j'aime bien cette rubrique...!! j'y découvre à chaque fois des inconnus intéressants... ;)

Tadkozh
Répondre