Comme à chaque fois, lorsque l'on décide d'aller chez NOTRE Librairie " La Griffe Noire ", nous revenons les bras chargés de livres... et un billet (en CB) de 100 euros en moins dans nos poches.
Cette fois-ci, nous nous y rendons pour acheter 2 cadeaux d'anniversaire pour une copine de notre petite fille. Nous n'achetons que des livres maintenant.
Et puis je voulais voir ce qu'il y avait de nouveau, comme par exemple un magazine bi annuel dont j'avais entendu parlé sur ARTE : 6MOIS, magazine luxueux de photojournalisme. La couverture vue ce soir là, m'a tout de suite interpellée puisqu'elle était orientée à l'italienne, orientation rare pour ce type d'ouvrage. (à l'italienne, est l'orientation paysage, opposé à l'orientation portrait, appelé dans le métier " à la française ").
Bien évidemment je tombe sur quelques exemplaires de ce magazine magnifique et malgré son prix un peu prohibitif, je décide de me l'offrir, un tel objet, un tel soin apporté à l'impression et une telle qualité dans l'écrit (j'ai lu quelques extraits sur leur site) à forcément un coût. 25 euros !
Un bonheur n'arrivant jamais seul, je tombe sur un autre ouvrage incroyablement bien réfléchit par nos amis des Pays Bas, un nouveau livre de poche. C'est le seuil qui a décidé de récupérer la licence et d'éditer ces petits livres sous le nom de Point 2 ; cette fois complètement à l'italienne (la fameuse orientation horizontale donc) pour un livre ultra portable, imprimé sur une feuille fine, mais très bien imprimé et dont la qualité de la couverture permet beaucoup de péripéties. C'est le livre de poche de l'urbain, de celui qui lit partout, tout le temps. Le livre ouvert offre une page de lecture entière de bonne taille et celle-ci est très facile et agréable.
Pour fêter cette édition, j'ai décidé de m'offrir Pierre Desproges, Chroniques de la haine ordinaire, autant dire de bonnes heures d'humour noir mais intelligentes et jamais gratuites ou faciles.
La Griffe Noire, c'est l'assurance de revenir moins riche en billet, mais plus riche en pensée et pour être tout à fait honnête, dans ce sens là, ça ne me gêne JA-MAIS !
Le photoreportage sur la fabrication des Jeans en Chine, ainsi que son éclairage par un article d'un chercheur du CNRS m'a bouleversé. (Début de lecture du magazine ' 6Mois'
Et les premières chroniques de Desproges m'ont fait éclater de rire tout seul, avec ce plaisir non moins dissimulé d'apprendre des choses, tant son écriture est rempli d'un vocabulaire particulièrement riche ! Les humoristes d'aujourd'hui sont à la maternelle à côté !
Jamais sans trace !
- Manyairs
Jamais sans trace !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- admin
- Administrateur
Re: Jamais sans trace !
Énorme
Des trésors à conserver. J'ai hâte de les voir.

Des trésors à conserver. J'ai hâte de les voir.

- Denis
Re: Jamais sans trace !
Qu'est ce que c'est beau les livres! Celui de Desproges me "parle" bien...