velos Museeuw
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- jch77380
velos Museeuw
J'ai toujours aimé le beau matériel et j'avoue que Museeuw fait du beau et possible sur mesures pour le MF3...et les cadres sont étudiés en Belgique et fabriqués en Italie ce qui mérite d'etre signalé de nos jours! Nos amis Belges pourraient peut-etre me dire ce qu'ils en pensent car il se pourrait que je dirige à nouveau vers la Belgique dans le futur.
- Denis
Re: velos Museeuw
Ce que je sais, c'est qu'on n'en voit pas beaucoup de ces vélos (pour ma part, jamais...). Je me souviens d'un article dans cyclo passion, si mes souvenirs sont bons, qui ne disait que du bien de ces cadres, avec un bon point pour la fibre de lin qui amortirait bien les vibrations...
Dans la meme categorie de prix, il y a les cadres Cippolini (le 800, plus typé montagne me semble très joli...). Mariocippo t'en parlera mieux que moi...
Dans la meme categorie de prix, il y a les cadres Cippolini (le 800, plus typé montagne me semble très joli...). Mariocippo t'en parlera mieux que moi...
- Denis
- Tadkozh
......c'est à se "briser" les reins ce vélo...

Tadkozh
- Malibu
J'ai un gars dans mon club qui en possède un, il en est très content et le trouve très confortable bon le gars est un poids super lourd (+ de 100 kgs)jch77380 a écrit :J'ai toujours aimé le beau matériel et j'avoue que Museeuw fait du beau et possible sur mesures pour le MF3...et les cadres sont étudiés en Belgique et fabriqués en Italie ce qui mérite d'etre signalé de nos jours! Nos amis Belges pourraient peut-etre me dire ce qu'ils en pensent car il se pourrait que je dirige à nouveau vers la Belgique dans le futur.

Le dealer le plus proche de la frontière française se trouve à Quaregnon, juste à côté de Mons, voici son site: http://www.geofco-jeff.be/ et pour les prix les plus bas en Belgique nous avons l'imbattable Van Eyck dont voici l'adresse: http://www.vaneycksports.com/ et le magasin se trouve à Alost(Aalst en flamand). Adresse: gentsesteenweg 89 - 9300 Aalst, mais je te rassure ils parlent tous très bien le français.
Voilà, je t'ai donné plus ou moins tout ce que je sais! Moi perso, je vais chercher chez Van Eyck: pneus, chambres à air, gants, patins de freins, roues, cassettes Campa Record, et lorsque je dois changer dérailleur, manettes, étriers de freins c'est là que je vais, c'est à peine /+- 70 bornes de chez moi!
@+
et ou
- Tadkozh
...je ne sais ce que tu appelles "lourd" pour un vélo..? le mien doit avoisiner les 12kg...!!Malibu a écrit :J'ai un gars dans mon club qui en possède un, il en est très content et le trouve très confortable bon le gars est un poids super lourd (+ de 100 kgs)jch77380 a écrit :J'ai toujours aimé le beau matériel et j'avoue que Museeuw fait du beau et possible sur mesures pour le MF3...et les cadres sont étudiés en Belgique et fabriqués en Italie ce qui mérite d'etre signalé de nos jours! Nos amis Belges pourraient peut-etre me dire ce qu'ils en pensent car il se pourrait que je dirige à nouveau vers la Belgique dans le futur.mais moi je le trouve assez lourd mais le cadre est super bien fini maintenant je ne sais plus c'est lequel de cadre. Tu connais le site de Museeuw, au cas où: http://www.webking.be/museeuwbikes/
Le dealer le plus proche de la frontière française se trouve à Quaregnon, juste à côté de Mons, voici son site: http://www.geofco-jeff.be/ et pour les prix les plus bas en Belgique nous avons l'imbattable Van Eyck dont voici l'adresse: http://www.vaneycksports.com/ et le magasin se trouve à Alost(Aalst en flamand). Adresse: gentsesteenweg 89 - 9300 Aalst, mais je te rassure ils parlent tous très bien le français.
Voilà, je t'ai donné plus ou moins tout ce que je sais! Moi perso, je vais chercher chez Van Eyck: pneus, chambres à air, gants, patins de freins, roues, cassettes Campa Record, et lorsque je dois changer dérailleur, manettes, étriers de freins c'est là que je vais, c'est à peine /+- 70 bornes de chez moi!
@+
et ou

Tadkozh
- jch77380
Je ne cherche pas un vélo extra light mais simplement léger et bien dessiné,avec lequel je puisse etre en confiance quelque soit le terrain,ce qui a toujours été le cas avec mes Merckx.Un vélo dans les 7 kgs avec mes roues campa hyperon boyaux me suffit!Malibu a écrit :J'ai un gars dans mon club qui en possède un, il en est très content et le trouve très confortable bon le gars est un poids super lourd (+ de 100 kgs)jch77380 a écrit :J'ai toujours aimé le beau matériel et j'avoue que Museeuw fait du beau et possible sur mesures pour le MF3...et les cadres sont étudiés en Belgique et fabriqués en Italie ce qui mérite d'etre signalé de nos jours! Nos amis Belges pourraient peut-etre me dire ce qu'ils en pensent car il se pourrait que je dirige à nouveau vers la Belgique dans le futur.mais moi je le trouve assez lourd mais le cadre est super bien fini maintenant je ne sais plus c'est lequel de cadre. Tu connais le site de Museeuw, au cas où: http://www.webking.be/museeuwbikes/
@+
et ou
- Tadkozh
.....il y a de plus en plus de vélo "de champions"...! (Cipo, fondriest, Museuw...etc...). Ils ne sont pas fabricants et contrairement à Merckx, il y a fort à parier qu'ils ne savent même pas calculer une "chasse"...!! Il serait intéressant de connaître avec qui ils passent "marché"...!! nous serions peut-être étonnés de constater que leurs fournisseurs sont fort probablement les mêmes...!! le choix ne serait alors plus "matériel" mais plutôt "sentimental...
Tadkozh

Tadkozh
- jch77380
Je sais que Merckx cycles a chipé l'ingénieur qui travaillait pour Museeuw cycles depuis le début!Tadkozh a écrit :.....il y a de plus en plus de vélo "de champions"...! (Cipo, fondriest, Museuw...etc...). Ils ne sont pas fabricants et contrairement à Merckx, il y a fort à parier qu'ils ne savent même pas calculer une "chasse"...!! Il serait intéressant de connaître avec qui ils passent "marché"...!! nous serions peut-être étonnés de constater que leurs fournisseurs sont fort probablement les mêmes...!! le choix ne serait alors plus "matériel" mais plutôt "sentimental...![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...là, je peux pas dire...!! je ne suis pas dans le secret des dieux...jch77380 a écrit :Je sais que Merckx cycles a chipé l'ingénieur qui travaillait pour Museeuw cycles depuis le début!Tadkozh a écrit :.....il y a de plus en plus de vélo "de champions"...! (Cipo, fondriest, Museuw...etc...). Ils ne sont pas fabricants et contrairement à Merckx, il y a fort à parier qu'ils ne savent même pas calculer une "chasse"...!! Il serait intéressant de connaître avec qui ils passent "marché"...!! nous serions peut-être étonnés de constater que leurs fournisseurs sont fort probablement les mêmes...!! le choix ne serait alors plus "matériel" mais plutôt "sentimental...![]()
Tadkozh

Tadkozh