Bonsoir à tous.
Ma télé me bassine avec un match de foot. J'ai coupé le son car il me gène.
En fait, je n'ai rien de passionnant à raconter juste deux petits trucs :
- La météo nationale l'a dit : C'est à Strasbourg que les températures les plus élevées de France ont été relevées pour ces premiers vingt jours d'avril ! En fait, il n'a fait vraiment moche qu'une seule journée, la seule qui ait été complètement pourrie et glaciale, celle où j'ai voulu "faire" un 200. Je suis maudit et j'espère que je ne porterai pas la poisse au DFU ...
- J'ai étrenné ma tenue "cyberpote" hier. Il en faudrait plus pour que je sois beau, mais la tenue seule est très élégante. J'ai roulé en solitaire car même mon pote Léo m'a laissé tomber, je n'ai donc entendu aucune observation. Un joli parcours de moyenne montagne avec plein de bosses et du soleil : 85 bornes pour une dénivelée de 1100m, une belle balade. Avec une remarque : Je trouve la peau de chamois du cuissard très confortable ... à confirmer sur des parcours plus longs.
Aujourd'hui, pas de vélo : J'ai mis en nourrice 120 pieds de tomates dans ma couche, c'est presque de la culture intensive ... J'en donne beaucoup. Cet après-midi, je me suis occupé de mon beau "titane" : Changement de pneumatiques, de guidoline et de chaîne. Il était en déco rouge, le voilà paré de jaune. Jaune sur titane, je trouve ça classe !
Vous l'avez compris, je voulais alimenter simplement la rubrique "Parlons de la pluie et du beau temps", voilà qui est fait et je retourne au foot.
Amicalement,
RD
Rien que du beau temps
- Robert
- Denis
Re: Rien que du beau temps
C'est quoi ton titane? Le dernier "Cyclosport" nous présente un Lynksey, et mon dieu qu'il est beau!!! Deja je m'imaginais un titane avec une guidoline en cuir naturel, une selle de la meme teinte, de belles roues carbone, bref un mélange de "old school" et de technologie... On peut toujours réver! Au fait tu l'avais au Ventoux quand on l'a monté ensembles?
- Robert
Salut Denis.
Je fais ma troisième année sur cette monture titane : C'est un litespeed Ghisallo. Le fin du fin ! légèreté, nervosité et bon confort. Je n'ai jamais utilisé de carbone : Longtemps fidèle à l'acier, j'ai fait un bref passage à l'alu avant le titane.
Bien entendu, je l'avais au ventoux.
Le titane est très discret ... peu de déco. Il faut donc un peu relever les couleurs. Cette année je me suis converti au jaune, pour attirer les rayons du soleil : Pneus jaunes, bidons jaunes et petites bandes ... jaunes.
C'est un vélo presque neuf : l'année dernière j'avais privilégié le rouge.
Amicalement,
RD
Je fais ma troisième année sur cette monture titane : C'est un litespeed Ghisallo. Le fin du fin ! légèreté, nervosité et bon confort. Je n'ai jamais utilisé de carbone : Longtemps fidèle à l'acier, j'ai fait un bref passage à l'alu avant le titane.
Bien entendu, je l'avais au ventoux.
Le titane est très discret ... peu de déco. Il faut donc un peu relever les couleurs. Cette année je me suis converti au jaune, pour attirer les rayons du soleil : Pneus jaunes, bidons jaunes et petites bandes ... jaunes.
C'est un vélo presque neuf : l'année dernière j'avais privilégié le rouge.
Amicalement,
RD
Bonsoir Robert
Tu avais ce vélo pour le Donon ? Nous en avons même pas parlé ! Hier, j'ai commencé mon entrainement pour le DFU, 9h00 de vélo et 230km ! Non, c'était une sortie club, nous étions 7 et sommes revenu vent de face, un souffle à décorner les boeufs, de plus, nous n'étions que deux à passer, dur dur ! J'ai répété mes " games " pour sortir Denis de la roue, je t'expliquerais en MP, quelques fois qu'il lise ce message
@cyberpote+
Tu avais ce vélo pour le Donon ? Nous en avons même pas parlé ! Hier, j'ai commencé mon entrainement pour le DFU, 9h00 de vélo et 230km ! Non, c'était une sortie club, nous étions 7 et sommes revenu vent de face, un souffle à décorner les boeufs, de plus, nous n'étions que deux à passer, dur dur ! J'ai répété mes " games " pour sortir Denis de la roue, je t'expliquerais en MP, quelques fois qu'il lise ce message

@cyberpote+
- Denis
Pour me sortir c'est facile, rassures toi! T'as juste à accelerer!
Même pas cap !phiphi a écrit :Bonsoir Robert
Tu avais ce vélo pour le Donon ? Nous en avons même pas parlé ! Hier, j'ai commencé mon entrainement pour le DFU, 9h00 de vélo et 230km ! Non, c'était une sortie club, nous étions 7 et sommes revenu vent de face, un souffle à décorner les boeufs, de plus, nous n'étions que deux à passer, dur dur ! J'ai répété mes " games " pour sortir Karl de la roue, je t'expliquerais en MP, quelques fois qu'il lise ce message![]()
![]()
@cyberpote+

Bon si ça peut nous permettre de nous voir juste avant que tu partes !

- Robert
Bonsoir à tous, bonsoir Philippe.
Je devais avoir pris mon titane pour le Donon. C'est vrai que nous n'avons pas abordé le sujet matériel.
Pour faire une parenthèse, j'ai eu, il y a quelques années, ma période "légèreté". Je cherchais tout ce qui était poids plume ... et puis je me suis vite aperçu qu'aux allures qui sont désormais les miennes, je n'étais pas à un kg près ! A présent, je privilégie ce qui est robuste, durable, confortable ... Mon équipement actuel est donc un mélange de ces deux philosophies d'où le caractère illogique de mon équipement. (Exemple : un cadre de 770 g pour une selle de 650 g ! ... et je note tous ceux qui rigolent !)
Je vois, Philippe que tu ne lésines pas sur les entraînements ! Quant à Karl, n'en parlons pas, c'est presque un pro !Pour sortir Denis, il faut se lever matin !
Pour ma part, je vous regarderai de loin ; je crois que la sagesse m'a complètement gagné.
Samedi je pars avec mon club sur la côte adriatique, à Cesenatico exactement, la patrie de Pantani. Je vais me renseigner pour découvrir sa potion magique et si je la découvre, vous n'aurez qu'à bien vous tenir au DFU.
Plus sérieusement, je serai absent du forum pour une semaine, ça vous fera des vacances, les potes !
Amicalement,
Robert.
PS : J'ai mis ma belle tenue "cyberpotes" dans mes bagages, histoire de faire le vilain petit canard au milieu les tenues du club !
Je devais avoir pris mon titane pour le Donon. C'est vrai que nous n'avons pas abordé le sujet matériel.
Pour faire une parenthèse, j'ai eu, il y a quelques années, ma période "légèreté". Je cherchais tout ce qui était poids plume ... et puis je me suis vite aperçu qu'aux allures qui sont désormais les miennes, je n'étais pas à un kg près ! A présent, je privilégie ce qui est robuste, durable, confortable ... Mon équipement actuel est donc un mélange de ces deux philosophies d'où le caractère illogique de mon équipement. (Exemple : un cadre de 770 g pour une selle de 650 g ! ... et je note tous ceux qui rigolent !)
Je vois, Philippe que tu ne lésines pas sur les entraînements ! Quant à Karl, n'en parlons pas, c'est presque un pro !Pour sortir Denis, il faut se lever matin !
Pour ma part, je vous regarderai de loin ; je crois que la sagesse m'a complètement gagné.
Samedi je pars avec mon club sur la côte adriatique, à Cesenatico exactement, la patrie de Pantani. Je vais me renseigner pour découvrir sa potion magique et si je la découvre, vous n'aurez qu'à bien vous tenir au DFU.
Plus sérieusement, je serai absent du forum pour une semaine, ça vous fera des vacances, les potes !
Amicalement,
Robert.
PS : J'ai mis ma belle tenue "cyberpotes" dans mes bagages, histoire de faire le vilain petit canard au milieu les tenues du club !
- Denis
Photos obligatoires! 

Il faut aller rouler sur le circuit de la " Nove Colli ", les routes d'entrainement de Pantani, circuit de 210 km, 9 cols, pas très longs le + ~~13km, mais souvent des passages à 15, voir même 19 %