Pour reprendre le rythme je compte sur les courses...le problème dans ma nouvelle région est que l'on voit peu de paquets,sinon quelques cyclotouristes!Je cours le 8 mai à Chateau Landon et avec le métier j'essaierai de me planquer dans les roues et verrai bien ou j'en suis dans la belle bosse!si ce temps persiste,je vais rouler un max avant!De plus dans ma catégorie GS,çà ne va pas trop vite au départ...Bien sur,les sorties hivernales du club étaient idéales et ensuite celles avec un ami et mon frère de 80 à 110 kms avec les bosses de Tigeaux à 30 de moyenne pour affiner le tout!Ces compères sont dans catégorie supérieure et de bons grimpeurs ce qui fait que je faisais mon possible pour m'accrocher et ensuite j'étais tout de suite bien en compet! Je ne m'inquiète pas de trop car en sorties solitaires je faisais rarement plus de 27,28max. de moyenne.Tadkozh a écrit :....c'est une course..? je ne sais pas trop mais tes sorties sont autour des 25/26 de moyenne en ce moment et tu reprends..! Le rythme va sans doute te manquer...jch77380 a écrit :Je serais tenté cette année par les Boucles de l'Yonne mais j'aimerais savoir si les départs sont séparés car je suis en GS et c'est toujours galère quand on part avec les 3 ou autres...Je grimpe plutot bien en GS mais c'est plus dur avec les 3! De plus je sais que dans certaines régions des mecs de 35 ans peuvent courir en GS,mon meilleur ami l'an passé a fait 2 derrière un licencié de 35 ans qui était en GS!![]()
Tadkozh
Boucles de l'Yonne
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
- jch77380
Re: Boucles de l'Yonne
- Tadkozh
...je t'avoue bien sincèrement que je ne sais pas ce qu'est la catégorie "GS"....jch77380 a écrit :Pour reprendre le rythme je compte sur les courses...le problème dans ma nouvelle région est que l'on voit peu de paquets,sinon quelques cyclotouristes!Je cours le 8 mai à Chateau Landon et avec le métier j'essaierai de me planquer dans les roues et verrai bien ou j'en suis dans la belle bosse!si ce temps persiste,je vais rouler un max avant!De plus dans ma catégorie GS,çà ne va pas trop vite au départ...Bien sur,les sorties hivernales du club étaient idéales et ensuite celles avec un ami et mon frère de 80 à 110 kms avec les bosses de Tigeaux à 30 de moyenne pour affiner le tout!Ces compères sont dans catégorie supérieure et de bons grimpeurs ce qui fait que je faisais mon possible pour m'accrocher et ensuite j'étais tout de suite bien en compet! Je ne m'inquiète pas de trop car en sorties solitaires je faisais rarement plus de 27,28max. de moyenne.Tadkozh a écrit :....c'est une course..? je ne sais pas trop mais tes sorties sont autour des 25/26 de moyenne en ce moment et tu reprends..! Le rythme va sans doute te manquer...jch77380 a écrit :Je serais tenté cette année par les Boucles de l'Yonne mais j'aimerais savoir si les départs sont séparés car je suis en GS et c'est toujours galère quand on part avec les 3 ou autres...Je grimpe plutot bien en GS mais c'est plus dur avec les 3! De plus je sais que dans certaines régions des mecs de 35 ans peuvent courir en GS,mon meilleur ami l'an passé a fait 2 derrière un licencié de 35 ans qui était en GS!![]()
Tadkozh

Tadkozh
- jch77380
En UFOLEP,la catégorie GS set la 4e caté ou tu trouves le plus souvent des coursiers dans la cinquantaine...
- Tadkozh
...d'accord...!!jch77380 a écrit :En UFOLEP,la catégorie GS set la 4e caté ou tu trouves le plus souvent des coursiers dans la cinquantaine...

Tadkozh
- phiphi76
GS= Grand Sportif
Dans certaines régions de France, l'UFOLEP a " dénaturé " cette catégorie en utilisant: 1ère catégorie, 2ème catégorie, 3ème catégorie et 4 ème catégorie, hors, à l'origine, cette dernière était nommée: GS, ce qui fait que maintenant, effectivement, tu vois des jeunots de 35 ans gagné des courses en GS en levant le poing bien haut en passant la ligne et en " roulant la caisse " à la remise ds prix ! Cela à le don de particulièrement m'énerver, car il n'y a pas de quoi être particulièrement fier de battre des coursiers de 50 ou 60 ans ! Cette catégorie devrait être exclusivement réservé au plus de 50 ans afin que ces gars là puissent avoir des compétitions entre eux et y trouver grand plaisir ! Voilà pourquoi je ne cours plus en UFOLEP,(alors que je pourrais encore le faire au dire de certains) mais le comportement de ces gens là étant très irritant et les voir se " donner " plus d'importance qu'ils n' en ont est insupportable !
D'ailleurs, à mon sens, l'UFOLEP est en partie responsable de la perte des licenciés FFC, qui elle, est une vrai fédération. (( attention, je ne veux pas dire que tout est parfait à la FFC, loin de là ! ! ! )) A la création de l' UFOLEP, la double licence était interdite, maintenant, elle est autorisée, ce qui fait que les gars vont courir en passant d'une fédé à une autre selon leur humeur, ce qui " dénature " l'ensemble des résultats des courses.
@cyberpote+
Dans certaines régions de France, l'UFOLEP a " dénaturé " cette catégorie en utilisant: 1ère catégorie, 2ème catégorie, 3ème catégorie et 4 ème catégorie, hors, à l'origine, cette dernière était nommée: GS, ce qui fait que maintenant, effectivement, tu vois des jeunots de 35 ans gagné des courses en GS en levant le poing bien haut en passant la ligne et en " roulant la caisse " à la remise ds prix ! Cela à le don de particulièrement m'énerver, car il n'y a pas de quoi être particulièrement fier de battre des coursiers de 50 ou 60 ans ! Cette catégorie devrait être exclusivement réservé au plus de 50 ans afin que ces gars là puissent avoir des compétitions entre eux et y trouver grand plaisir ! Voilà pourquoi je ne cours plus en UFOLEP,(alors que je pourrais encore le faire au dire de certains) mais le comportement de ces gens là étant très irritant et les voir se " donner " plus d'importance qu'ils n' en ont est insupportable !
D'ailleurs, à mon sens, l'UFOLEP est en partie responsable de la perte des licenciés FFC, qui elle, est une vrai fédération. (( attention, je ne veux pas dire que tout est parfait à la FFC, loin de là ! ! ! )) A la création de l' UFOLEP, la double licence était interdite, maintenant, elle est autorisée, ce qui fait que les gars vont courir en passant d'une fédé à une autre selon leur humeur, ce qui " dénature " l'ensemble des résultats des courses.
@cyberpote+
- jch77380
La FFC n'est plus capable d'organiser de belles courses(ou si peu!) pour les ex catégories 3 ,4 etc...L'organisation de courses en FFC est trop chère!En UFOLEP on a de belles courses à étapes pour tous,c'est une raison de son succès! Par contre,je ne vois aucun intéret pour les jeunes dans cette fédé,ils sont peu nombreux et viennent fausser les courses!L'an passé un ami de 59 ans s'est fait battre par un junior,inadmissible! Sinon,les jeunes qui gagnent avec la grosse tete,ceci est chose courante partout et c'est une raison pourquoi les jeunes végètent dans notre pays. Je prends plus de plaisr avec l'age en UFOLEP car le niveau n'est pas si mauvais suivant les catégories mais le kilométrage moins long des épreuves en général rend ces course plus abordable coté entrainement!phiphi76 a écrit :GS= Grand Sportif
@cyberpote+
Modifié en dernier par jch77380 le 26 avr. 2011, 08:45, modifié 1 fois.
- Tadkozh
...je suis un peu largué maintenant sur toutes ces "fédé" qui font du cyclisme..!! je suis cependant en tout point ton raisonnement Phiphi car la démarche "intellectuelle" telle que tu la décris est bien perceptible : on veut être champion du monde !! "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"...phiphi76 a écrit :GS= Grand Sportif
@cyberpote+
Tadkozh
-
Bonsoir à tous
Ca fais deux ans que j'ai posté sur les Boucles, pour le cr, désolé, je ne savais pas qu'il était attendu.
Je pense les refaire cette année, ce sera ma 4ème participation.
Je m'y suis bien amusé, des belles étapes dans une bonne ambiance.
Les courses sont rudes, le niveau est bon avec des équipes de Picardie et de la région parisienne qui y viennent régulièrement. L'organisation sérieuse.
Sur 3 jours, une rando le premier matin pour faire connaissance, l'après-midi première étape. Le lendemain matin un contre la montre entre 10 et 20 km, l'après-midi 3ème étape. Le troisième jour le matin 4ème étape et l'après-midi remise des récompenses
Les GS ne font pas d'étapes en ligne comme les autres catégories mais tournent sur le circuit final des 1er et 2ème. Les circuits sont plutôt de bonne qualité et d'une dizaine de Km. La moyenne d'age des GS est conforme à ce que l'on attend dans cette caté.
Ca fais deux ans que j'ai posté sur les Boucles, pour le cr, désolé, je ne savais pas qu'il était attendu.
Je pense les refaire cette année, ce sera ma 4ème participation.
Je m'y suis bien amusé, des belles étapes dans une bonne ambiance.
Les courses sont rudes, le niveau est bon avec des équipes de Picardie et de la région parisienne qui y viennent régulièrement. L'organisation sérieuse.
Sur 3 jours, une rando le premier matin pour faire connaissance, l'après-midi première étape. Le lendemain matin un contre la montre entre 10 et 20 km, l'après-midi 3ème étape. Le troisième jour le matin 4ème étape et l'après-midi remise des récompenses
Les GS ne font pas d'étapes en ligne comme les autres catégories mais tournent sur le circuit final des 1er et 2ème. Les circuits sont plutôt de bonne qualité et d'une dizaine de Km. La moyenne d'age des GS est conforme à ce que l'on attend dans cette caté.
- jch77380
- Tadkozh