Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :mmmmmmmmmmhhhhh! :P
...toute chaude sortie du court-bouillon accompagnée de purée et cidre...!! je ne te dis que ça... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Si ca se conserve bien je veux bien t'en commander!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Si ca se conserve bien je veux bien t'en commander!
....difficile à trouver.. ;) c'est assez compliqué à "cuisiner" quand tu ne connais pas et que tu n'es pas équipé des "faitouts" adéquats...ne pas oublier que nous sommes en présence de boyaux crus, lavés, échaudés, mis dans le sel, séchés et fumés..!!
La cuisson finale est importante... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...mon petit déjeuner de ce matin ;) une belle de Boskoop de Robert, la dernière grappe de ma petite treille...
Image
...tel un anachorète (débutant.. :mrgreen: ), la frugalité me gagne pour cause de gravité excédentaire... :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Dans ce cas, la motte de beurre ne serait elle pas de trop pour l'anachorète?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Dans ce cas, la motte de beurre ne serait elle pas de trop pour l'anachorète?
....indispensable pour la vitamine A.... :mrgreen:

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki les Amis !
Nous avons durant ces derniers jours, reçu la visite de ma soeur et bof d' Enchemberg, ( Monique et Roger souhaite bien le bonjour à Robert et Josette , ainsi qu'à Fred et Béa ! Ils sont passé il n'y a pas très longtemps à Sarrebourg et se sont arrêtés faire quelques amplettes au magasin d'usine Méphistos. Achat également à Hagenau, de succulent chocolat, une spécialité d'Hagenau, tu connais Fred ? ). Je leur ai " mijoté "((oui oui les gars ! )), un pot au feu de lard morceaux de poitrine demi-sel et palette demi-sel, avec tous les légumes qui vont bien avec, et Samedi soir, Christine avait une envie de fondue Savoyarde, ce qui explique la présence de la bouteille de vin de Savoie, donc là, c'est ma grande soeur qui a pris le relais aux fourneaux, et donc, nous avons bien ripailler et consommer quelques petits nectars de derrière les fagots, que je prends malin plaisir à porter à votre oeil connaisseur afin de vous dilater vos papilles gustatives ! ! ! :k
@cyberpotes+

Image
Denis

Message par Denis »

C'est beau à voir, cette brochette de bonnes bouteilles!
Z'avez bien profité au moins?
(ben oui suis-je bete...)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :les Amis !
Nous avons durant ces derniers jours, reçu la visite de ma soeur et bof d' Enchemberg, ( Monique et Roger souhaite bien le bonjour à Robert et Josette , ainsi qu'à Fred et Béa ! Ils sont passé il n'y a pas très longtemps à Sarrebourg et se sont arrêtés faire quelques amplettes au magasin d'usine Méphistos. Achat également à Hagenau, de succulent chocolat, une spécialité d'Hagenau, tu connais Fred ? ). Je leur ai " mijoté "((oui oui les gars ! )), un pot au feu de lard morceaux de poitrine demi-sel et palette demi-sel, avec tous les légumes qui vont bien avec, et Samedi soir, Christine avait une envie de fondue Savoyarde, ce qui explique la présence de la bouteille de vin de Savoie, donc là, c'est ma grande soeur qui a pris le relais aux fourneaux, et donc, nous avons bien ripailler et consommer quelques petits nectars de derrière les fagots, que je prends malin plaisir à porter à votre oeil connaisseur afin de vous dilater vos papilles gustatives ! ! !
@cyberpotes+

Image
....g a s t ! ! ! :o ripailles fort bien accompagnées à ce que je vois...!!! ;) Nous sommes pourtant à l'heure du petit déjeuner mais je me laisserais bien faire :mrgreen:
Christine avait envie d'une fondue Savoyarde ça c'est excellent...!! elle va se retaper notre Christine...!! ;)
Bonne journée mon Phiphi et pokoù à Christine... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

celui de droite il me plait bien, avec un foie gras... :mrgreen:
Répondre