Je fais echo d'un message trouvé sur un autre forum.
Qu'en pensez vous? A mon avis le concept théorique peut parraitre interessant. Mon boulot me permet de voir que ce système est convainquant chez les personnes souffrant d'insuffisance veineuse (le sang stagne donc, et ne retourne pas vers le coeur, d'ou des jambes lourdes, des crampes à répétition, meme au repos, par exemple). Un "gainage" du muscle pendant l'effort peut aussi etre interessant, "guidant" le muscle dans la contraction.
Le problème: C'est franchement pas beau, ces chaussettes qui montent jusqu'en haut des mollets... et ca va peut etre tenir chaud pendant les longues epreuves de l'été...
Je crois que je vais faire un petit test, et je vous tiens au jus!
Chaussettes de contention. Interessant ou pas?
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
- Tadkozh
Re: Chaussettes de contention. Interessant ou pas?
...je mets des "booster" pour rouler...les "blanches" après mes sorties (environ 2/3h..) et les noirs tu peux les mettre quand tu veux (impeccable pour l'avion sur longue distance..).....aucune sensation "bénéfique" sur l'instant mais je constate une diminution des crampes nocturnes dans les mollets..Denis a écrit :Je fais echo d'un message trouvé sur un autre forum.
Qu'en pensez vous? A mon avis le concept théorique peut parraitre interessant. Mon boulot me permet de voir que ce système est convainquant chez les personnes souffrant d'insuffisance veineuse (le sang stagne donc, et ne retourne pas vers le coeur, d'ou des jambes lourdes, des crampes à répétition, meme au repos, par exemple). Un "gainage" du muscle pendant l'effort peut aussi etre interessant, "guidant" le muscle dans la contraction.
Le problème: C'est franchement pas beau, ces chaussettes qui montent jusqu'en haut des mollets... et ca va peut etre tenir chaud pendant les longues epreuves de l'été...
Je crois que je vais faire un petit test, et je vous tiens au jus!

Tadkozh
- Denis
Et sur le velo, as tu une sensation de contraction musculaire plus "dirigée" dans l'effort? Moi ce qui m'interesse, c'est ce que ca m'apportera sur les longues distances (DFU, Marmotte)...
- sylvain01
Salut Denis,
Pour moi ce sera des chaussette de chez Ekoï, a moins de 40 euros la paire ça vaut le coup d'essayer.
Et je pense qu'il y a un bien a les avoir autant avant que par après.
A+
Pour moi ce sera des chaussette de chez Ekoï, a moins de 40 euros la paire ça vaut le coup d'essayer.
Et je pense qu'il y a un bien a les avoir autant avant que par après.
A+
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
- Denis
Tiens hier j'en ai vu un passer avec ses grosses chaussettes de contention. PAs eu le courage de faire demi tour pour lui demander...
- Denis
j'ai recu les miennes (booster BV sport). Vendredi je teste sur une sortie longue, et je vous dit!