....déjà à l’apéro...Denis a écrit :celui de droite il me plait bien, avec un foie gras...
Tadkozh
....déjà à l’apéro...Denis a écrit :celui de droite il me plait bien, avec un foie gras...
...absolument mon Phiphi...phiphi76 a écrit :Bonsoir les Amis !
Et oui Denis, une vendange tardive avec le foie gras ravie le palais des connaisseurs, je suis bien d'accord avec toi ! La fin d'année approche, les occasions ne manqueront pas !
Tu sais Tad, un " p'tit blanc " sec bien frais de bon matin n'est point déplaisant, avec une douzaine d'huitres !Se sont les abus qui sont mauvais ! ! !
Bonne digestion à tous![]()
@Cyberpotes+
...je galéjais Phiphi mais une fois Chritine "retapée", je ne dis pas non car il y a maintenant un bout de temps que je ne suis pas passé dans ton coin..phiphi76 a écrit :Tadkozh a écrit :.....c'est pour quand...?? des amis sont passés à Noirmoutiers pendant la dernière grande marée. Ils ont "péché" 160 huîtres....et consommé avec du Mareuil..![]()
Tadkozh
Quand tu veux ! Mais même aux grandes marées, chez nous, point d'huitres Tad ! Des huitres sauvages, hummm ! Du Mareuil ? connais pas, viens de où ?
Il y a de cela une trentaine d'années, nous étions en vacances à St Georges de Didonne et un jour, à la page, moi qui ne suis pas du genre " cuire un coup à l'endroit, un coup à l'envers ! ", je vais me ballader vers les rochers, car j'étais intrigué par la présence de bon nombres de personnes qui semblaient arracher quelque chose et bien m'en pris ! ces braves gens ramassaient tout simplement des huitres sauvages ! Ni une, ni deux, dès le lendemain, je me transformais en pêcheur à pieds et revint " la bourriche " pleine d'huitres, quel festin mes aïeux ! Par contre, j'aime bien un Sancerre ou un St Aubin pour accompagner ce molusque au fond de mes entrailles !![]()
Demain matin, se sera pêche à la crevettes dans la Baie de Somme, du coté de Cayeux sur Mer, j'y suis allé 3/4 fois ces derniers temps, et à chaque fois, pas moins de 3 à 4 kg. Le copain avec qui j'y vais, en a fait 7 kg ce matin ! Crevettes avec pain et beurre salé et une bonne " bollée " de cidre, voilà un bonheur gustatif tout simple !
@Cyberpote+
@Cyberpotes+
...pas les "sous" pour acheter du "pinuche"...Denis a écrit :On en apprend tous les jours!!!