Ligne de chaîne ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- jch77380
Re: Ligne de chaîne ...
Avec le petit plateau pas de problème tant que tu n'es pas en montagne!
- Robert
Oui mais entre Vosges et Alpes, je suis presque toujours en montagne ...
- Denis
J'en aurai appris des choses aujourd'hui!
Bravo Tad!
Bravo Tad!
- Tadkozh
"...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément *..." il n'en serait pas de même avec le nouveau matériel..!!!Robert a écrit :Là, j'ai Tad la science en ligne.
Tu as remarqué l'absence de point d'exclamation après cette introduction qui aurait été la marque d'une réflexion empreinte d'ironie et je ne suis pas ironique du tout.
J'avais lu sur des vieux boîtiers usagés les nombres que tu notes sans savoir ce qu'ils signifient. Je suis décidément IGNARE.
Merci Tad pour cet enrichissement de mes faibles connaissances.

... si tu as démonté ton jeu de pédalier, à condition qu'il soit "Campa", tu as gravé sur l'axe, un nombre (probablement 70 qui correspond à la largeur de boîte), deux lettres majuscules (certainement SS pour "route", Strada en Italien..) et un autre nombre (120, qui est l'écartement du moyeu arrière). Combien fait-elle de large ta boîte...?
Tadkozh
* j'attribue toujours cette maxime à Boileau...mais je n'en sais fichtre rien...!! je cite très souvent Boileau pour ne pas rester "sec"...

- Tadkozh
...ben vaut mieux ne pas avoir de 45...jch77380 a écrit :Avec le petit plateau pas de problème tant que tu n'es pas en montagne!

Tadkozh
- Tadkozh
.....seulement valable pour le "vieux " matériel...!!Denis a écrit :J'en aurai appris des choses aujourd'hui!
Bravo Tad!

Tadkozh
- Robert
Effectivement ! le nouveau matériel, je me contente de le regarder !Tadkozh a écrit :.....seulement valable pour le "vieux " matériel...!!Denis a écrit :J'en aurai appris des choses aujourd'hui!
Bravo Tad!comme leurs propriétaires...!!
![]()
![]()
Tadkozh
Effectivement, mes boîtiers de pédalier comportent les nombres que tu dis, Tad.
68 pour la largeur du boîtier - mesuré 118 mm pour l'axe.
J'ai commandé un 115 sans savoir si ce gain améliorera vraiment la situation.
Le mec de chez campa m'a affirmé que le 111 ne passerait pas en triple ... et je l'ai suivi.
- Robert
Et même en Bretagne, avec un 19, je pense que je serais à pieds dans Mûr de Bretagne ! Il est vrai que mes chaussures permettent la marche !Tadkozh a écrit :...ben vaut mieux ne pas avoir de 45...jch77380 a écrit :Avec le petit plateau pas de problème tant que tu n'es pas en montagne!![]()
![]()
Tadkozh
- Tadkozh
....avec un 68 de boîte il était d'usage de monter un axe de 112, pour avoir une ligne de chaîne correcte et cela toujours pour un 5v...!! Je ne savais même pas que Campa faisait des 111 et 115...! Pour ton 115, tu vas gagner 3mm vers l'intérieur mais tu en perdras autant à l'extérieur... Quelle distance as-tu entre l'intérieur de ta manivelle droite et la cuvette réglable de la boîte ?Robert a écrit :Effectivement ! le nouveau matériel, je me contente de le regarder !Tadkozh a écrit :.....seulement valable pour le "vieux " matériel...!!Denis a écrit :J'en aurai appris des choses aujourd'hui!
Bravo Tad!comme leurs propriétaires...!!
![]()
![]()
Tadkozh
Effectivement, mes boîtiers de pédalier comportent les nombres que tu dis, Tad.
68 pour la largeur du boîtier - mesuré 118 mm pour l'axe.
J'ai commandé un 115 sans savoir si ce gain améliorera vraiment la situation.
Le mec de chez campa m'a affirmé que le 111 ne passerait pas en triple ... et je l'ai suivi.
Tadkozh
- Tadkozh
....et même avec un 38....!!Robert a écrit :Et même en Bretagne, avec un 19, je pense que je serais à pieds dans Mûr de Bretagne ! Il est vrai que mes chaussures permettent la marche !Tadkozh a écrit :...ben vaut mieux ne pas avoir de 45...jch77380 a écrit :Avec le petit plateau pas de problème tant que tu n'es pas en montagne!![]()
![]()
Tadkozh

Tadkozh