Tadkozh
Le petit coin d'Epicure...!!
- Tadkozh
Re: Le petit coin d'Epicure...!!
....m'est avis qu'en creusant un tant soit peu on devrait bien en découvrir quelques autres...
Tadkozh
Tadkozh
- jch77380
Petite pensée pour tad,ma douce vient de me ramener de la bière bretonne des brasseries de Bretagne!
- Tadkozh
....ahhhhh extra...!! une petite "Britt" ça fait du bien...!jch77380 a écrit :Petite pensée pour tad,ma douce vient de me ramener de la bière bretonne des brasseries de Bretagne!
Tadkozh
- Tadkozh
.....nous ne ramassons pas ici les lactaires délicieux mais du côté de "Barcelo", ils en sont friands ...; voici une plaque de "sanguins", préparés avec une persillade, prête à être mise au four.. !! C'était à la Condamine...en 2008..!

...un vrai délice...!!
Tadkozh

...un vrai délice...!!
Tadkozh
- Denis
C'est sympa, mais dans le genre champignons du coin, je prefere les petits gris...
- Tadkozh
....tous les champignons me font "vibrer" les papilles mais ma préférence va, sans conteste, à " l'amanite rubescens " , un parfum, une délicatesse en bouche incomparable...!!
Tadkozh
Tadkozh
- jch77380
Fine gueule l'ami Tad!Tadkozh a écrit :....tous les champignons me font "vibrer" les papilles mais ma préférence va, sans conteste, à " l'amanite rubescens " , un parfum, une délicatesse en bouche incomparable...!!
Tadkozh
- Tadkozh
....et je me dépêche...j'en profite pendant qu'il en est encore temps...! "carpe diem"jch77380 a écrit :Fine gueule l'ami Tad!Tadkozh a écrit :....tous les champignons me font "vibrer" les papilles mais ma préférence va, sans conteste, à " l'amanite rubescens " , un parfum, une délicatesse en bouche incomparable...!!
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
....avant hier soir nous avons fait notre dernier dîner à la ferme. De dominical qu'il était, il fut également frugal pour ne pas dire "monacal" à tout le moins...

...frugal à l'évidence mais confectionné avec des produits on ne peut plus frais..! l'oeuf pris quasiment au cul de la poule, les lépiotes sur la pelouse et les chataîgnes de nos deux châtaigniers..!! mon GVt a fait une petite omelette que nous avons accompagnée des coulemelles poêlées, puis les marrons simplement cuits à l'eau...!! Ah, puis, j'allais oublier, un peu de camembert avec son quignon de pain et quelques noix du noyer...!! C'est ça la veille des départs de la ferme..
Tadkozh

...frugal à l'évidence mais confectionné avec des produits on ne peut plus frais..! l'oeuf pris quasiment au cul de la poule, les lépiotes sur la pelouse et les chataîgnes de nos deux châtaigniers..!! mon GVt a fait une petite omelette que nous avons accompagnée des coulemelles poêlées, puis les marrons simplement cuits à l'eau...!! Ah, puis, j'allais oublier, un peu de camembert avec son quignon de pain et quelques noix du noyer...!! C'est ça la veille des départs de la ferme..
Tadkozh
- Denis
Ah oui mais quel plaisir de pouvoir profiter des cadeaux que nous offre la nature!