les sacs Camelbak

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
fred67

les sacs Camelbak

Message par fred67 »

Je me permets de lancer ce sujet car, l'occasion s'est présenté pour moi de me faire un petit plaisir.
J'ai donc choisi le fameux sac hydro CAMELBAK, non pas pour me réhydrater sans mettre la main sur mes bidons, mais plutôt pour transporter sans être trop gêné, <<appareil photo, téléphone portable,veste de pluie, et autre multi-outils>>.
Lors de mon dernier DFU et les températures très fraiches du matin, je me suis équipé d'un sac banane que j'avais accroché autour de mon cintre , pour y ranger, les <<manchettes, coupe vent, veste de pluie et autre multi-outils,>> sans trop bourrer mes poches arrières du maillot.. Mais cela me gênait surtout en plaçant mes mains sur le haut du guidon, voici donc pourquoi j'ai opté pour ce petit sac assez discret que je pense se fait très rapidement oublier sur mon dos.
Je sais que Robert utilise son petit sac à dos lors de chaque sortie vélo, mais voilà j'ai pas trouvé de petit sac à dos à part les Camelbak.
Avez vous l'utilité de ce genre d'équipement pour vos sorties ?
Et si oui en êtes vous satisfait ?

Merci pour vos nombreuses réactions
@cyberpotes fred67
Denis

Re: les sacs Camelbak

Message par Denis »

Ces sacs là c'est impec pour les randos au long cours comme le DFU! On peut tout mettre dedans. Et il y a tellement de modeles que l'on trouve forcemment celui qui nous conviendra. Du plus petit, au plus gros, qui peut contenir un parapente!!! :mrgreen:
phiphi76

Message par phiphi76 »

oui Seb, c'est un bon accessoire, et puis, sur le DFU, tu peux d'en " débarraser " quand tu veux dès les premiers rayons de soleil; par contre, je l'ai utilisé sur les longs brevets qualificatifs pour Paris-Brest-Paris, 300, 400 , 600 km et lorsque la fatigue commence à se faire sentir, cela devient quand même quelque peu gênant; par contre, en VTT, c'est super bien, propre pour boire, car lorsque le terrain est bien gras, le bidon est bien déguelasse !
Mes amitiès à Béa
@cyberpotes+
fred67

Message par fred67 »

phiphi76 a écrit :oui Seb, c'est un bon accessoire, et puis, sur le DFU, tu peux d'en " débarraser " quand tu veux dès les premiers rayons de soleil; par contre, je l'ai utilisé sur les longs brevets qualificatifs pour Paris-Brest-Paris, 300, 400 , 600 km et lorsque la fatigue commence à se faire sentir, cela devient quand même quelque peu gênant; par contre, en VTT, c'est super bien, propre pour boire, car lorsque le terrain est bien gras, le bidon est bien déguelasse !
Mes amitiès à Béa
@cyberpotes+

Je retiens uniquement de vos commentaires Phil et Denis que c'est un bon accessoire.
Du VTT sur terrain boueux, non merci pas pour moi, ensuite les très longues distances ne sont pas ma tasse de thé non plus, donc j'en déduis que ça peut être un très bon accessoire.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Qui c'est , ce Seb, Phiphi? :kr
Robert

Message par Robert »

Bon, pour faire tache, je dirai que je n'ai jamais eu de camelbak et n'en aurai jamais.
Je n'en ressens pas la nécessité.

Un camelback est un simple sac à dos, par ailleurs mini car largement occupé par le réservoir.
A quoi me servirait-il ? Car en dehors de la compétition où il ne faut pas s'arrêter d'où la nécessité de téter un tuyau en route, où est la supériorité du réservoir intégré au sac par rapport au bidon qui peut être placé dans le sac ? A mon avis nul, avec deux difficultés supplémentaires :
- Nettoyage de la poche aléatoire à long terme, peu hygiénique en somme si on y met une boisson sucrée
- Impossibilité, en hiver, de prendre une boisson chaude, ce qu'on peut faire sans problème avec une petite thermos métallique. Bien agréable quand givre et vent d'est sont là.

Si on peut prendre le temps de s'arrêter et c'est le cas en balade, (et encore, les bidons peuvent souvent rester au cadre), le camelback me semble vraiment d'un intérêt ... douteux.

Il ne s'agit pas d'une polémique mais d'un simple avis que j'imagine contestable ...
Denis

Message par Denis »

A la base le Camelbak est surtout un produit pour le VTT, l'idée étant de lacher le moins souvent le guidon sur terrain accidenté.
Au fil des années il s'est amélioré pour pouvoir permettre l'ajout de poches, et certains modèles ont fait leur apparition sur les sacs à dos des randonneurs.
Il est vrai aussi que le poids du sac sur le dos change un peu le centre de gravité, mais quel plaisir de pouvoir mettre nos coupe-vent, pompe, chambre à air, barres energétiques dans ce type de sac!
T'en fais pas Robert, y'a pas de polémique, juste des avis differents! ;)
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :A la base le Camelbak est surtout un produit pour le VTT, l'idée étant de lacher le moins souvent le guidon sur terrain accidenté.
Au fil des années il s'est amélioré pour pouvoir permettre l'ajout de poches, et certains modèles ont fait leur apparition sur les sacs à dos des randonneurs.
Il est vrai aussi que le poids du sac sur le dos change un peu le centre de gravité, mais quel plaisir de pouvoir mettre nos coupe-vent, pompe, chambre à air, barres energétiques dans ce type de sac!
T'en fais pas Robert, y'a pas de polémique, juste des avis differents! ;)
Bien sûr Denis, à chacun son avis.
Quant au sac à dos, tu sais qu'il ne me quitte pratiquement jamais, sur route comme à VTT ; ce qui me semble à moi sans aucune utilité, ce n'est pas le sac, c'est le fameux réservoir à liquide.
J'ai trois sacs à dos, avec des capacités diverses, et je les utilise alternativement en prenant en compte la longueur de la balade (casse-croûte ou non, météo, recherche de champignons ou de noix etc...)
Denis

Message par Denis »

C'est sur qu'avec deux porte bidons et des bidons de moyenne ou grande capacité, on peut voyager facilement avec 1,5l de liquide, ce qui permet une relative autonomie.
fred67

Message par fred67 »

Je ne vous cache pas que la première chose qui va sauter sur le sac, ça va être la poche de boisson. Ce que je cherche avant tout, c'est un petit sac avec le maximum de rangements, et qui se fait oublier sur le dos sur de longues sorties.
Niveau des astuces, des rangements, la taille et le prix, j'ai pas trouvé mieux que Camelbak.
@cyberpotes fred67
Répondre