les sacs Camelbak
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: les sacs Camelbak
T'es pas obligé de remplir à bloc le sac à eau, ca te laisse un peu plus de place pour ranger les affaires... Un sac de 2 litres rempli à 1 te permet de mettre pas mal de choses dedans...
- phiphi76
Ce type de Camelbak, comme vos pouvez le constater, possède plusieurs " poches ". 1 pour le réservoir à boisson, 1 pour du matos, bien souvent 1 chaîne, 1 dérive chaîne, 1 multi-outils, 2 chambres, et 1 autre poche avec 2 petites poches-filet pour le tél portable, les papiers type licence, etc; dans cette dernière poche, j'y place le coupe vent,1 sifflet, 1 briquet, 1 couverture de survie et 1 lampe de poche ( important lorsque l'on roule seul ! ) Comme le dit Denis, remplir quelque peu la poche à eau peut avoir son importance: en cas de chute sur le dos, c'est excellent amortisseur !
voili, voilou !
(( le Père Noël devrait " livrer " un nouveau VTT, alors, je suis sage !
@cyberpote+

(( le Père Noël devrait " livrer " un nouveau VTT, alors, je suis sage !

@cyberpote+

- Tadkozh
....comme notre respectable aîné, je me sers d'un petit sac à dos , vert, visible à 3km, pour mon petit fourbis ...!! et des bidons ...fred67 a écrit :Je me permets de lancer ce sujet car, l'occasion s'est présenté pour moi de me faire un petit plaisir.
J'ai donc choisi le fameux sac hydro CAMELBAK, non pas pour me réhydrater sans mettre la main sur mes bidons, mais plutôt pour transporter sans être trop gêné, <<appareil photo, téléphone portable,veste de pluie, et autre multi-outils>>.
Lors de mon dernier DFU et les températures très fraiches du matin, je me suis équipé d'un sac banane que j'avais accroché autour de mon cintre , pour y ranger, les <<manchettes, coupe vent, veste de pluie et autre multi-outils,>> sans trop bourrer mes poches arrières du maillot.. Mais cela me gênait surtout en plaçant mes mains sur le haut du guidon, voici donc pourquoi j'ai opté pour ce petit sac assez discret que je pense se fait très rapidement oublier sur mon dos.
Je sais que Robert utilise son petit sac à dos lors de chaque sortie vélo, mais voilà j'ai pas trouvé de petit sac à dos à part les Camelbak.
Avez vous l'utilité de ce genre d'équipement pour vos sorties ?
Et si oui en êtes vous satisfait ?
Merci pour vos nombreuses réactions

Tadkozh
- Malibu
Salut à tous, en fait moi j'en possède 2 différents, le 1 ier se prénomme MU.L.E avec un réservoir de 3l, qui me sert lorsque je fais de longue rando VTT ou à pieds, il est super car bien car on peut quasi mettre tout ce dont on a besoin de la trousse à outils à un ou 2 vêtements(maillots, cuissards court ou long) et éventuellement du ravito car sa poche principal est extensible par un système de souflet et l'avantage de celui çi est ses ceintures une pour la poitrine et l'autre à la taille ce qui fait que les sac bouge bcps moins quelque soit la position et l'autre est un ROGUE à une contenance de 1,5l qui est bcps plus fonctionnel donc plus petit mais perso j'y mets une trousse de 1ier soins, 1 multi outils, 2 chambres à air de VTT, des minutes, un gonfleur+ 3 bonbonnes de c°2, une pompe pour amorto mon GSM et aussi mes clefs de voiture. Mais en hiver aussi bien sur route que en VTT c'est le Rogue que j'utilise en priorité bien sûr selon les distances VTT le MULE lui ne sert qu'à partir de 60kms VTT bien sûr
. L'avantage 1ier de ce type de sac est que l'hiver, je n'ai jamais de boissons glacée car j'ai ça en horreur! Mais je trouve que l'investiment en vaut la peine sans compter que puisqu'il n'y a plus de bidons et que en VTT souvent les pipettes des bidons sont dégeulasses avec le Camelback non et au niveau sécurité la main ne doit pas aller loin pour se désaltérer. Et le dos n'est jamais froid.

- Tadkozh
...j'avais un peu lu en diagonale hier et pas vu ton post Phiphi. Bien ce sac à dos multi-services...phiphi76 a écrit :Ce type de Camelbak, comme vos pouvez le constater, possède plusieurs " poches ". 1 pour le réservoir à boisson, 1 pour du matos, bien souvent 1 chaîne, 1 dérive chaîne, 1 multi-outils, 2 chambres, et 1 autre poche avec 2 petites poches-filet pour le tél portable, les papiers type licence, etc; dans cette dernière poche, j'y place le coupe vent,1 sifflet, 1 briquet, 1 couverture de survie et 1 lampe de poche ( important lorsque l'on roule seul ! ) Comme le dit Denis, remplir quelque peu la poche à eau peut avoir son importance: en cas de chute sur le dos, c'est excellent amortisseur !voili, voilou !
(( le Père Noël devrait " livrer " un nouveau VTT, alors, je suis sage !![]()
@cyberpote+

Tadkozh
- Tadkozh
...pas bête du tout ça...!!Malibu a écrit :Salut à tous, en fait moi j'en possède 2 différents, le 1 ier se prénomme MU.L.E avec un réservoir de 3l, qui me sert lorsque je fais de longue rando VTT ou à pieds, il est super car bien car on peut quasi mettre tout ce dont on a besoin de la trousse à outils à un ou 2 vêtements(maillots, cuissards court ou long) et éventuellement du ravito car sa poche principal est extensible par un système de souflet et l'avantage de celui çi est ses ceintures une pour la poitrine et l'autre à la taille ce qui fait que les sac bouge bcps moins quelque soit la position et l'autre est un ROGUE à une contenance de 1,5l qui est bcps plus fonctionnel donc plus petit mais perso j'y mets une trousse de 1ier soins, 1 multi outils, 2 chambres à air de VTT, des minutes, un gonfleur+ 3 bonbonnes de c°2, une pompe pour amorto mon GSM et aussi mes clefs de voiture. Mais en hiver aussi bien sur route que en VTT c'est le Rogue que j'utilise en priorité bien sûr selon les distances VTT le MULE lui ne sert qu'à partir de 60kms VTT bien sûr. L'avantage 1ier de ce type de sac est que l'hiver, je n'ai jamais de boissons glacée car j'ai ça en horreur! Mais je trouve que l'investiment en vaut la peine sans compter que puisqu'il n'y a plus de bidons et que en VTT souvent les pipettes des bidons sont dégeulasses avec le Camelback non et au niveau sécurité la main ne doit pas aller loin pour se désaltérer. Et le dos n'est jamais froid.

Tadkozh