Réseaux sociaux ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Réseaux sociaux ...

Message par Robert »

Doit-on faire entrer notre site dans cette catégorie nouvelle de communication ? Sans doute.

Alors, je vous livre une réflexion personnelle à ce propos :

Les réseaux sociaux ne sont souvent qu'auberges espagnoles : On y entre avec ce qu'on est, on s'y livre à la mesure de ses moyens et de ses envies et ... on s'en va, souvent sans même le petit "au revoir" qu'exigerait la politesse élémentaire, du moins celle qu'on m'a apprise au temps lointain de mes culottes courtes !

Entendons-nous bien. Je ne jette aucun anathème sur qui que ce soit, pour la simple et bonne raison qu'un jour, sans raisons sinon que celle du temps compté, j'ai abandonné "vélo 101" où j'avais pourtant trouvé nombre de correspondants de qualité. Du jour au lendemain, je me suis inscrit aux abonnés absents, sans tambour ni trompette. J'ai, à cette occasion, oublié la politesse élémentaire dont je fais état plus haut, faute d'avoir jamais rencontré un seul de mes correspondants. Ce que j'écris pour "vélo 101" n'est pas tout à fait vrai puisqu'une rencontre avait été organisée au Ventoux (j'y avais rencontré Denis) ; cette expérience est malheureusement restée sans lendemains.

Et le fond de ma réflexion est là : L'amitié ne saurait se virtualiser à travers un écran. Sans rencontres, j'entends rencontres vraies à la mode d'autrefois, point de salut. Et si nous avons une certaine cohésion, si notre site a sa cohérence et notre forum une existence, on le doit simplement au fait que nous avons su créer des points de rencontre réels, autour de manifestations officielles ou non, et su garder au chaud ce lien précieux de cohésion, je parle de l'amitié, bien entendu.

En conclusion, multiplions les occasions de nous rencontrer pour que vive "CYBERPOTES".
jch77380

Re: Réseaux sociaux ...

Message par jch77380 »

Robert a écrit :Doit-on faire entrer notre site dans cette catégorie nouvelle de communication ? Sans doute.

Alors, je vous livre une réflexion personnelle à ce propos :

Les réseaux sociaux ne sont souvent qu'auberges espagnoles : On y entre avec ce qu'on est, on s'y livre à la mesure de ses moyens et de ses envies et ... on s'en va, souvent sans même le petit "au revoir" qu'exigerait la politesse élémentaire, du moins celle qu'on m'a apprise au temps lointain de mes culottes courtes !

Entendons-nous bien. Je ne jette aucun anathème sur qui que ce soit, pour la simple et bonne raison qu'un jour, sans raisons sinon que celle du temps compté, j'ai abandonné "vélo 101" où j'avais pourtant trouvé nombre de correspondants de qualité. Du jour au lendemain, je me suis inscrit aux abonnés absents, sans tambour ni trompette. J'ai, à cette occasion, oublié la politesse élémentaire dont je fais état plus haut, faute d'avoir jamais rencontré un seul de mes correspondants. Ce que j'écris pour "vélo 101" n'est pas tout à fait vrai puisqu'une rencontre avait été organisée au Ventoux (j'y avais rencontré Denis) ; cette expérience est malheureusement restée sans lendemains.

Et le fond de ma réflexion est là : L'amitié ne saurait se virtualiser à travers un écran. Sans rencontres, j'entends rencontres vraies à la mode d'autrefois, point de salut. Et si nous avons une certaine cohésion, si notre site a sa cohérence et notre forum une existence, on le doit simplement au fait que nous avons su créer des points de rencontre réels, autour de manifestations officielles ou non, et su garder au chaud ce lien précieux de cohésion, je parle de l'amitié, bien entendu.

En conclusion, multiplions les occasions de nous rencontrer pour que vive "CYBERPOTES".
Cher Robert j'adhère à fond...
Denis

Message par Denis »

J'ai dans l'écrasante majorité des mes "amis facebook" eu l'occasion de les rencontrer au moins une fois sur des cyclos, ou tout simplement à la maison. Le truc interessant de ces reseaux est de pouvoir facilement échanger photos, bouts de vie, discussions vidéo très facilement. Après il faut éviter certains écueils, liés aux gens qui ne te connaissent pas, ou que tu ne connais pas,et qui te demandent comme ami... :roll: :mrgreen:
J'ai deux trois règles que je m'impose (que je n'impose pas aux autres, cela va de soi...), qui sont de ne jamais publier de photos de mes gosses sur ces sites, ou trop parler de ma vie privée (après tout qui s'inquiète de savoir que j'ai mangé une tranche de pain d'épices à 14h34? :mrgreen: ).
Facebook peut etre un outil interessant si bien employé.
Attendez que je retrouve un lien, et je vous l'envoie!
Denis

Message par Denis »

Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....il y en a aussi une autre dont je ne me souviens pas du noms des comiques, ils sont deux, parlant de "face de bouc" d'une manière fort humoristique avec des "amis" que tu ne connais pas... :)

Tadkozh
Répondre