Mon VTT ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Mon VTT ...
Il y a un peu plus d'un ans, quand j'ai pris la décision de m'offrir un ultime VTT, j'avais sur ce forum sollicité des avis et conseils.
En définitive, à la suite de l'intervention de Denis (j'ai choisi tout seul - je suis un grand garçon), j'avais opté pour la marque allemande CANYON, dont j'ignorais tout avant l'info de notre pote à tous.
Souvent d'un naturel râleur, je me permets, à contrario, d'exprimer ici ma complète satisfaction, tant pour le modèle choisi, que pour la marque, que pour le circuit de distribution de cette marque qui m'a fait faire une économie de 1 000 euros, si je compare à un modèle identique par un autre circuit de distribution.
Mon "CANYON" est une pure merveille de douceur de fonctionnement, de confort, de fiabilité ... et de prix ; 3 000 euros, c'est cher, dans l'absolu. Relativisons : Pour un tout-suspendu carbone d'à peine plus de 11 kg, c'est une bonne affaire.
Merci Denis !
En définitive, à la suite de l'intervention de Denis (j'ai choisi tout seul - je suis un grand garçon), j'avais opté pour la marque allemande CANYON, dont j'ignorais tout avant l'info de notre pote à tous.
Souvent d'un naturel râleur, je me permets, à contrario, d'exprimer ici ma complète satisfaction, tant pour le modèle choisi, que pour la marque, que pour le circuit de distribution de cette marque qui m'a fait faire une économie de 1 000 euros, si je compare à un modèle identique par un autre circuit de distribution.
Mon "CANYON" est une pure merveille de douceur de fonctionnement, de confort, de fiabilité ... et de prix ; 3 000 euros, c'est cher, dans l'absolu. Relativisons : Pour un tout-suspendu carbone d'à peine plus de 11 kg, c'est une bonne affaire.
Merci Denis !
- Denis
Re: Mon VTT ...

Le seul problème avec cette marque, c'est le fait, j'ai l'impression, qu'ils travaillent à flux tendu, et que l'attente est quelquefois longue, ce qui fut le cas pour toi...
- Robert
Exact ! Mais le vieil épicurien qui sommeille en moi te dira que le plaisir commence dans l'attente du plaisir !Denis a écrit :j'ai rien payé!
Le seul problème avec cette marque, c'est le fait, j'ai l'impression, qu'ils travaillent à flux tendu, et que l'attente est quelquefois longue, ce qui fut le cas pour toi...
Et puis, ça valait la peine d'attendre.
Quant au "flux tendu", je n'imagine pas qu'une entreprise puisse travailler différemment de nos jours. Les stocks, c'est du passé !
- Robert
Entrée de Phil 76 au club du VTT ... manque encore notre pote fred 67, atteint d'une solide allergie !
Je persiste et signe : le VTT permet de rester cycliste en hiver, ce qui n'est pas la moindre de ses vertus. Sans compter qu'il ouvre la découverte d'horizons nouveaux. Le terrain des Vosges mosellanes (et nord-alsaciennes) est presque idéal. Les forêts et vaux préservent des vents ou du moins les cassent, le sol des chemins reste assez propres, même quand il pleut.
Pour mon compte, et je l'ai déjà dit, je pratique un VTT presque routier puisque j'évite systématiquement tout l'aspect dit "technique" du VTT car j'ai passé l'âge de l'acrobatie à vélo ... à chaque âge ses plaisirs ! Mon "Canyon" est réglé aux cotes de mes vélos de course !
Je ne suis pas, il faut le dire, un VRAI VTtiste mais un cyclo-routier converti au vélo de pleine nature.
J'ai longtemps prétendu que, du fait de ma pratique, les suspensions m'étaient inutiles. Je suis revenu sur cette idée. Mon VTT permet de passer, en une fraction de seconde, d'un vélo "tout suspendu" à un vélo complètement rigide. Eh bien, mon vélo est en permanence en "tout suspendu" (même parfois sur route quand j'oublie de le rigidifier) et ce confort moelleux m'est bien agréable en toutes circonstances, pour peu qu'on oublie "la moyenne" !
Je persiste et signe : le VTT permet de rester cycliste en hiver, ce qui n'est pas la moindre de ses vertus. Sans compter qu'il ouvre la découverte d'horizons nouveaux. Le terrain des Vosges mosellanes (et nord-alsaciennes) est presque idéal. Les forêts et vaux préservent des vents ou du moins les cassent, le sol des chemins reste assez propres, même quand il pleut.
Pour mon compte, et je l'ai déjà dit, je pratique un VTT presque routier puisque j'évite systématiquement tout l'aspect dit "technique" du VTT car j'ai passé l'âge de l'acrobatie à vélo ... à chaque âge ses plaisirs ! Mon "Canyon" est réglé aux cotes de mes vélos de course !
Je ne suis pas, il faut le dire, un VRAI VTtiste mais un cyclo-routier converti au vélo de pleine nature.
J'ai longtemps prétendu que, du fait de ma pratique, les suspensions m'étaient inutiles. Je suis revenu sur cette idée. Mon VTT permet de passer, en une fraction de seconde, d'un vélo "tout suspendu" à un vélo complètement rigide. Eh bien, mon vélo est en permanence en "tout suspendu" (même parfois sur route quand j'oublie de le rigidifier) et ce confort moelleux m'est bien agréable en toutes circonstances, pour peu qu'on oublie "la moyenne" !
- Denis
Les amortos des vtt ont vachement progressé en quelques années. Mon associé a un spécialized "Stumpjumper" qui possède un système qui permet à l'amortisseur de se bloquer automatiquement des que le terrain est plus stable! Et ça marche!
- Robert
On n'arrête pas le progrès ...Denis a écrit :Les amortos des vtt ont vachement progressé en quelques années. Mon associé a un spécialized "Stumpjumper" qui possède un système qui permet à l'amortisseur de se bloquer automatiquement des que le terrain est plus stable! Et ça marche!
A quand la transmission qui fera passer automatiquement plateaux et pignons en fonction du profil de la route ?
Franchement, l'opération "manuelle" du blocage de la suspension me suffit amplement. L'opération "au ressenti" du cycliste me semble, comme dans mon exemple futuriste pour la transmission, supérieure aux automatismes, car, autant de cyclistes, autant de pratiques, autant de sensations ; celles-ci varient d'ailleurs d'un jour à l'autre.
Certaines inventions sont à mettre au rang de gadgets plus ou moins utiles.
- phiphi76
Non non Robert, je n'entre pas au club des vététistes, je le suis depuis 2003 et j'ai en ce moment un bianchi 940 alu qui m'a permis de passer de très agrables moments, tant en compète quand rando, mais il est un peu fatigué et toute la transmission est à changer, alors, il faut se poser la question de savoir si cela vaut le coup de beaucoup dépenser pour une remise en état est malgré tout conserver un VTT ancien, ou s'il faut investir dans du neuf ? Hors, l'occasion faisant le larron (( ou le lard rond, ouais, bof, je sais, c'est nul ! ok, je sors dès la fin de ce post ! ! !
)), un modèle super équipé avec un super bon prix, et hop, le tour est joué, j'achète du neuf ! Le vieux, je le retape avec les moyens du bord pour les petits fils lorsqu'ils viennent en vacances !
@cyberpotes+

@cyberpotes+
- Robert
Tu as bien raison de faire cet achat et je suis certain que tu en seras heureux ... et tes petits-fils aussi !phiphi76 a écrit :Non non Robert, je n'entre pas au club des vététistes, je le suis depuis 2003 et j'ai en ce moment un bianchi 940 alu qui m'a permis de passer de très agrables moments, tant en compète quand rando, mais il est un peu fatigué et toute la transmission est à changer, alors, il faut se poser la question de savoir si cela vaut le coup de beaucoup dépenser pour une remise en état est malgré tout conserver un VTT ancien, ou s'il faut investir dans du neuf ? Hors, l'occasion faisant le larron (( ou le lard rond, ouais, bof, je sais, c'est nul ! ok, je sors dès la fin de ce post ! ! !)), un modèle super équipé avec un super bon prix, et hop, le tour est joué, j'achète du neuf ! Le vieux, je le retape avec les moyens du bord pour les petits fils lorsqu'ils viennent en vacances !
@cyberpotes+
- Malibu
Tu as bien raison Phiphi, de toute façon dis toi bien qu'en retapant ton vieux VTT tu payes quasi le prix d'un neuf, et puis maintenant les full sont super confortables et tu passes quasi partout et bcp plus facile qu'avec un semi rigide.phiphi76 a écrit :Non non Robert, je n'entre pas au club des vététistes, je le suis depuis 2003 et j'ai en ce moment un bianchi 940 alu qui m'a permis de passer de très agrables moments, tant en compète quand rando, mais il est un peu fatigué et toute la transmission est à changer, alors, il faut se poser la question de savoir si cela vaut le coup de beaucoup dépenser pour une remise en état est malgré tout conserver un VTT ancien, ou s'il faut investir dans du neuf ? Hors, l'occasion faisant le larron (( ou le lard rond, ouais, bof, je sais, c'est nul ! ok, je sors dès la fin de ce post ! ! !)), un modèle super équipé avec un super bon prix, et hop, le tour est joué, j'achète du neuf ! Le vieux, je le retape avec les moyens du bord pour les petits fils lorsqu'ils viennent en vacances !
@cyberpotes+

- Denis
Vous prendrez les VTT quand vous viendrez, Pascal?