Le casque ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
phiphi76

Re: Le casque ...

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Mais toujours les memes couleurs! ;)
Je te signale Denis, que je n'appartiens pas seulement aux célèbres " casque bleu ", mais que je sui également au Team Cyberpotes sous d'autres couleurs, pour preuve :
Image
PS: vous ne serez pas sans remarquer la " p'tite loupiote " ( de chez Ekoï ) sur le dessus du casque, très utilisée en ce moment avec mes retours de sortie de nuit, prudence, prudence ! ;)
@cyberpotes+
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :
Je te signale Denis, que je n'appartiens pas seulement aux célèbres " casque bleu ", mais que je sui également au Team Cyberpotes sous d'autres couleurs, pour preuve :
Image
PS: vous ne serez pas sans remarquer la " p'tite loupiote " ( de chez Ekoï ) sur le dessus du casque, très utilisée en ce moment avec mes retours de sortie de nuit, prudence, prudence ! ;)
@cyberpotes+
Le vélo est dangereux, le vélo de nuit très dangereux ...
Un autre accessoire me semble indispensable, (j'ose ce rapprochement de mots antinomiques), c'est le gilet fluo ; d'aucuns craignent qu'il soit imposé sous peu aux deux roues ... son usage n'est pourtant pas un luxe de nuit.
Je place aussi des petits trucs réfléchissants partout où c'est possible, sur mes garde-boue, sur mon sac à dos, sur mon casque, sur ma sacoche de selle, sur mes vêtements .... Ca gâche parfois les photos au flash mais c'est bien utile de nuit.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
phiphi76 a écrit :
Image
@cyberpotes+
Le vélo est dangereux, le vélo de nuit très dangereux ...
Un autre accessoire me semble indispensable, (j'ose ce rapprochement de mots antinomiques), c'est le gilet fluo ; d'aucuns craignent qu'il soit imposé sous peu aux deux roues ... son usage n'est pourtant pas un luxe de nuit.
Je place aussi des petits trucs réfléchissants partout où c'est possible, sur mes garde-boue, sur mon sac à dos, sur mon casque, sur ma sacoche de selle, sur mes vêtements .... Ca gâche parfois les photos au flash mais c'est bien utile de nuit.
...phiphi est un cyclo prudent..!!
Robert, quant à ta crainte je me demande si cette obligation n'est pas devenue réalité...en ville ou en campagne je ne sais plus très bien mais à compter d'une certaine heure.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...le gilet fluo pour les vélos est obligatoire depuis 2008...!! voici le décret :

Le décret 2008-754 du 30 juillet 2008 stipule à son article 20 :

Après l article R. 431-1 du code de la route, il est inséré un article R. 431-1-1 ainsi rédigé :

« Art.R. 431-1-1.-Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante,
tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute
visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un
arrêté du ministre chargé des transports.

Tadkozh

P.S : et ça va devenir obligatoire pour les motos à compter du 1er janvier 2012...!!
Robert

Message par Robert »

[quote="Tadkozh"]...le gilet fluo pour les vélos est obligatoire depuis 2008...!! voici le décret :

Le décret 2008-754 du 30 juillet 2008 stipule à son article 20 :

Après l article R. 431-1 du code de la route, il est inséré un article R. 431-1-1 ainsi rédigé :

« Art.R. 431-1-1.-Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante,
tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute
visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un
arrêté du ministre chargé des transports.

Tadkozh

P.S : et ça va devenir obligatoire pour les motos à compter du 1er janvier 2012...!![/quote

Bien entendu, l'anarchiste qui sommeille en chacun d'entre nous sera désolé de la naissance d'une obligation nouvelle.
Mais comment trouver celle-ci superflue ?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lorsque je sors par temps de brouillard ou brune, et à fortiori la nuit, comme en ce moment, je le porte toujours, mais il serait bon que le code de la route décide une bonne fois pour toute de la couleur, car cela commence à devenir folclo : il y en a des jaunes, des oranges, puis maintenant des roses ! Vous me voyez vous avec un gilet rose ! :o Mais ça va pas les mecs de " la pédale ", tous en rose, mais c'est dingue ça ! :kr
@cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Moi ça me gonfle ce machin... Mais si c'est obligatoire faudra bien s'y mettre!
Maintenant sur internet je croise de temps en temps des gilets "intégrés" au maillots, aux normes des decrets cités plus haut, beaucoup plus seyant que les gilets de chantier dont nous parlons. Attendez que j'en trouve un peu...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Moi ça me gonfle ce machin... Mais si c'est obligatoire faudra bien s'y mettre!
Maintenant sur internet je croise de temps en temps des gilets "intégrés" au maillots, aux normes des decrets cités plus haut, beaucoup plus seyant que les gilets de chantier dont nous parlons. Attendez que j'en trouve un peu...
Ton souci d'élégance te perdra, Denis ! Le mercantilisme guette ton porte-monnaie !
Denis

Message par Denis »

:kr Oui je l'avoue!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Lorsque je sors par temps de brouillard ou brune, et à fortiori la nuit, comme en ce moment, je le porte toujours, mais il serait bon que le code de la route décide une bonne fois pour toute de la couleur, car cela commence à devenir folclo : il y en a des jaunes, des oranges, puis maintenant des roses ! Vous me voyez vous avec un gilet rose ! :o Mais ça va pas les mecs de " la pédale ", tous en rose, mais c'est dingue ça ! :kr
@cyberpotes+
....le texte est clair : jaune ou orange....!! tout le reste est "illégal"... ;)

Tadkozh
Répondre