L'Europe, l'euro ... ?
Je pensais que l'Europe était constituée de 27 états solidaires. Coupable pensée.
De réunions en sommets presque quotidiens, force est de constater que nous sommes entrés dans l'Europe à 2 ; le 7 qui suivait ce 2 s'est évanoui et depuis des semaines, l'élégante Angela de Germanie, boudinée dans sa sempiternelle veste étriquée discute en aparté avec le gaulois Nicolas de l'avenir de leurs pays respectifs ... et accessoirement de celui des 25 autres qui sembleraient ne compter que pour du beurre, comme il est coutume de dire aux cours de récréation pour désigner ceux dont le rôle est négligeable. Tout sourires aux lèvres, ces deux uniques protagonistes de feu l'Europe s'étripent en gardant un sourire compassé destiné aux gogos (ça, c'est nous).
Aujourd'hui encore, Angela et Nicolas constituent un "sommet" à deux dont il ne sortira encore rien, probablement ...
En quand saurons-nous enfin, nous les volatiles de basse-cour, à quelle sauce nous serons bientôt accommodés ?
L'Europe ...
- Robert
- Tadkozh
Re: L'Europe ...
....je ne l'avais pas vu ce "post"...!!
De "réunions" en sommets, pour en revenir aux réunions en tête à tête, nous ne connaissons pas encore la fin de l"'histoire...!!
Et je n'ai pas eu le temps de mettre les "infos" ce matin...
Tadkozh
De "réunions" en sommets, pour en revenir aux réunions en tête à tête, nous ne connaissons pas encore la fin de l"'histoire...!!
Et je n'ai pas eu le temps de mettre les "infos" ce matin...
Tadkozh
- Tadkozh
...ça y'est....nous sommes fixés : 26 sur 27....!!! c'est quand même pas mal...!! et qui qui fait bande à part...?? la perfide Albion...!! l’ennemi héréditaire n'a jamais été l'Allemagne...
Tadkozh
Tadkozh
- Denis
Sus aux Rosbeef!