Pneumatiques VTT ...

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Robert
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Pneumatiques VTT ...

Message par Robert »

Je m'adresse aux spécialistes ...

Mon VTT Canyon est équipé en pneus sans chambres.
Je viens de commander une paire de pneus et, mon étourderie aidant, j'ai commandé une paire de "conti race king supersonic" (parce qu'il y avait une promo là dessus), et je pense que ces pneus sont des pneus avec chambre.

Ce ne sera pas dramatique, si et seulement si on peut monter des pneus avec chambre sur des jantes prévues pour du sans chambre à air.
Ma question découle de ce qui précède : Peut-on monter un pneu avec chambre sur une jante prévue pour du sans chambre ?

Question subsidiaire : Quels sont les avantages du "sans chambre" ?

Pour info, je roule avec ça depuis un an et 2500 bornes environ. Je n'ai décelé aucun inconvénient. Pour les avantages, je dirai "qu'il faut pédaler quand même" !
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mariocipo
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par mariocipo »

Bonjour Robert

Bien sur que tu peux rouler avec des pneus a chambre même avec des roues tubeless, l'avantage du tubeless est le poids et aussi pour les crevaisons si tu y met du préventif, sinon pas de soucis....
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
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Tadkozh
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Tadkozh »

....je rejoins l'avis de Mario Robert : je pense que tu peux monter des pneus avec chambre sur des jantes tubeless..! l'avantage du tubeless c'est qu'il est moins sensible aux "talonnages" sources de "perçures", par exemple en passant dans les trous..car tu ne risques pas de "pincer" ta chambre... ;)

Tadkozh
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Denis
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Denis »

Vé le Mario qui vient nous voir!!!
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Robert
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Robert »

Merci Mario ... Me voilà rassuré.

Le problème des crevaisons est anecdotique pour moi car les pneus de VTT sont costauds et les crevaisons beaucoup plus rares, pour moi du moins qui évite les trucs dits techniques, que sur la route.

Ceci dit, je trouve que l'apport du sans chambre est indéniable (il faut pédaler, certes, mais il y a des progrès) : On gonfle plus faiblement pour un confort amélioré et une efficacité meilleure en terrain difficile ... Je ne peux que battre ma coulpe pour cette étourderie commise et réparable car Je peux aussi revendre ces pneus à un pote qui a des jantes pour pneus classiques.
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Denis
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Denis »

l'interet est moindre sur la route...
Peut etre sur les pavés ou les routes difficiles...
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Robert
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Robert »

Denis a écrit :l'interet est moindre sur la route...
Peut etre sur les pavés ou les routes difficiles...
C'est entendu et c'est la raison pour laquelle le sans chambre n'a pas beaucoup pris pour le vélo de route.
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Tadkozh
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Tadkozh »

....vous savez, les "tubeless" sont vraiment utiles pour la voiture. Il n'existe plus de voiture dont les pneus sont équipés de chambres à air... Alors, "saut de plancher" guidé par une stagnation de vente..?? les pneus vélo en sont bien l'exemple...!! et maintenant on compte sur les doigts d'une main les équipes qui roulent avec des pneus, quasiment toutes les équipes pro sont revenues au bon sifflant...!! En économie de marché il faut faire marcher le portefeuille... :)

Tadkozh
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Robert
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :....vous savez, les "tubeless" sont vraiment utiles pour la voiture. Il n'existe plus de voiture dont les pneus sont équipés de chambres à air... Alors, "saut de plancher" guidé par une stagnation de vente..?? les pneus vélo en sont bien l'exemple...!! et maintenant on compte sur les doigts d'une main les équipes qui roulent avec des pneus, quasiment toutes les équipes pro sont revenues au bon sifflant...!! En économie de marché il faut faire marcher le portefeuille... :)

Tadkozh
J'ai débuté avec des "sifflants" et n'en ai pas gardé un bon souvenir ; quelle galère à coller, souvent foutus à la première crevaison, chers, tournants sur la jante aux fortes chaleurs en descente, bref, c'est bon pour les pros qui ont une équipe de mécanos à disposition et qui descendent les cols sans freiner sur des routes fermées à la circulation. Peu pour moi !
Par contre, le "sans chambre" pour les pneus de VTT, coup de commerce, sans doute, mais ça n'est pas mal !
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Denis
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Re: Pneumatiques VTT ...

Message par Denis »

Il est vrai que je crains plus de crever un boyau qu'une chambre à air... Les fois ou j'ai crevé le boyau, un coup de bombe anti crevaison a été suffisant, et je suis reparti comme si de rien n'était. Le seul avantage que je trouve au boyau se situe dans les sensations au pilotage: je penche mieux dans les virages, les trajectoires sont plus précises.
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