Voeux et amitié ...

Un mois pour adressez vos voeux ! Au delà de la tradition, reste la sincérité.
Répondre
Robert

Voeux et amitié ...

Message par Robert »

Bonjour Bernard,

après un long silence que j'attribue à ton bon caractère voisin de celui d'un animal communément élevé en Bretagne, je saisis l'occasion de la nouvelle année pour former pour toi mes voeux de bonheurs, petits et grands, couronnés d'une bonne santé indispensable pour apprécier à leur juste valeur les présents de la vie.

2012 sera pour toi une de ces années spéciales qui t'offriront un anniversaire ! Qu'elle te soit douce et généreuse cette année qui te fera franchir, le dépassant à peine, le cap de ta vingtième année.

Bien entendu, mes voeux sont aussi pour Annie à qui appartient le grand mérite de supporter au quotidien, depuis des lustres, le charmant caractère évoqué plus haut.

Avec mes pensées amicales à vous deux.

Robert Develotte.

PS : Pour une meilleure compréhension de mon propos, mon ami Bernard est né un 29 février et l'année 2012 sera bissextile (un seul sexe mais un jour supplémentaire !) ...

Voilà la carte postale que j'ai envoyée à un ami de trente ans, avec lequel je m'étais "brouillé" il y a six mois : A la suite d'une communication téléphonique houleuse, sur un propos politique (il est de droite), il m'avait raccroché le téléphone au nez !
Le nouvel an est une occasion de raccorder les fils rompus de l'amitié ! Mon mail a été le signal d'une reprise de communication, politique exclue !
Manyairs

Re: Voeux et amitié ...

Message par Manyairs »

J'adore ! C'est vraiment délicat de ta part et hautement intelligent...
En même temps se disputer avec un mec de droite, même un ami, ça me semble tellement normal ! (hihi)
En tout cas, voilà de quoi commencer l'année avec beaucoup de douceur et en évitant les rancunes, néfastes et douloureuses.
Robert

Message par Robert »

Comme tout le monde, Richard, en famille et dans mes amitiés, je suis confronté à des parents ou amis avec lesquels je partage plein de choses sauf ... les opinions politiques.

Tant que l'on sait raison garder avec en toutes circonstances un peu d'humour, tout se passe bien. Cependant, nous sommes guettés parfois par un dérapage malencontreux. L'année 2012 se prêtera, bien entendu, à confrontations diverses.

Je l'avoue, j'aime les "billets d'humeur" et je m'adonne volontiers à cet exercice qui, fatalement, n'élargit pas le cercle de mes amis. Il est donc sain que notre cher "cyberpotes" se soit résolument interdit les sujets qui fâchent. Je sévis donc ailleurs, de temps à autre, quand ma plume me démange et ce comme d'autres sont démangés par leur guitare !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Bonjour Bernard,

après un long silence que j'attribue à ton bon caractère voisin de celui d'un animal communément élevé en Bretagne, je saisis l'occasion de la nouvelle année pour former pour toi mes voeux de bonheurs, petits et grands, couronnés d'une bonne santé indispensable pour apprécier à leur juste valeur les présents de la vie.

2012 sera pour toi une de ces années spéciales qui t'offriront un anniversaire ! Qu'elle te soit douce et généreuse cette année qui te fera franchir, le dépassant à peine, le cap de ta vingtième année.

Bien entendu, mes voeux sont aussi pour Annie à qui appartient le grand mérite de supporter au quotidien, depuis des lustres, le charmant caractère évoqué plus haut.

Avec mes pensées amicales à vous deux.

Robert Develotte.

PS : Pour une meilleure compréhension de mon propos, mon ami Bernard est né un 29 février et l'année 2012 sera bissextile (un seul sexe mais un jour supplémentaire !) ...

Voilà la carte postale que j'ai envoyée à un ami de trente ans, avec lequel je m'étais "brouillé" il y a six mois : A la suite d'une communication téléphonique houleuse, sur un propos politique (il est de droite), il m'avait raccroché le téléphone au nez !
Le nouvel an est une occasion de raccorder les fils rompus de l'amitié ! Mon mail a été le signal d'une reprise de communication, politique exclue !
....je viens de prendre connaissance de ta carte. J'ai eu un quelques frissons quand j'ai lui le nom du GVT.....!! Il ne pouvait s'agir de moi..?? quoique "supporter au quotidien etc..." pouvait prêter à confusion... :mrgreen: La lecture en diagonale est absolument à éviter.... :) Sacré Robert...!!!!!!!!!!!!!!!

Tadkozh

P.S : as-tu eu des nouvelles depuis cette carte..?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Comme tout le monde, Richard, en famille et dans mes amitiés, je suis confronté à des parents ou amis avec lesquels je partage plein de choses sauf ... les opinions politiques.

Tant que l'on sait raison garder avec en toutes circonstances un peu d'humour, tout se passe bien. Cependant, nous sommes guettés parfois par un dérapage malencontreux. L'année 2012 se prêtera, bien entendu, à confrontations diverses.

Je l'avoue, j'aime les "billets d'humeur" et je m'adonne volontiers à cet exercice qui, fatalement, n'élargit pas le cercle de mes amis. Il est donc sain que notre cher "cyberpotes" se soit résolument interdit les sujets qui fâchent. Je sévis donc ailleurs, de temps à autre, quand ma plume me démange et ce comme d'autres sont démangés par leur guitare !
..;eh oui mon bon Robert...!! politique et religion sont les "mamelles" de la baston... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ca meriterait d'etre dans la maxime du jour, ça!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ca meriterait d'etre dans la maxime du jour, ça!
...je reconnais bien humblement que je n'en suis pas peu fier...!! elle m'est venue à l'esprit en lisant la "carte" de Robert"... :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Avec un coucou très amical à "Annie Tad" ... Il ne s'agissait pas d'elle, bien que, ça eut pu, question supporter un mari ... !!!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Avec un coucou très amical à "Annie Tad" ... Il ne s'agissait pas d'elle, bien que, ça eut pu, question supporter un mari ... !!!!
...transmis...!! un moment le doute a gagné mes circonvolutions cérébrales...!! :mrgreen:

Tadkozh
domino39

Message par domino39 »

noel est passé et au dela des cadeaux nous sommes toujours la et c'est le plus beau cadeau que l'on peut faire a ceux qui nous aiment !!!
la nouvelle année arrive a grand pas et malgré la météo désastreuses par chez moi, (meme le chien ne veut pas sortir !!) on est heureux d'etre la et de penser a la nouvelle saison qui nous attends .
10 600 km cette année ,jamais fait autant !! mais le principal n'est pas la ,le plaisir juste de profiter de la nature et un bien en soit.
alors finissez tranquillement cette année et rentrez a grand pas dans la nouvelle qui ,j'espere ,nous apportera a tous autant de joie que celle qui vient de s'écouler, ne gardons que les bons souvenirs .

salut les amis
Répondre