Allez hop, pour l'ascension, je fais du d+!

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Allez hop, pour l'ascension, je fais du d+!

Message par Denis »

J'espere qu'il fera beau, et surtout qu'il n'y aura pas de vent, car je serai dans le Ventoux, histoire de faire du denivelé, les échéances "importantes" approchant. Si le beau temps est au rendez vous, c'est parti pour trois ascensions (un "cinglés", quoi...). et si le vent s'invite on n'en fera que deux. Des volontaires?
Frédo92800

Re: Allez hop, pour l'ascension, je fais du d+!

Message par Frédo92800 »

Bonsoir Denis,

Moi C'est fait. Et en plus j'ai eu beau temps.(Pour la météo! 8-) pas pour la perf :oops: )

Fred.
Denis

Message par Denis »

Comment ca s'est passé? Quels conseils peux tu me donner pour arriver à mes fins?
Frédo92800

Message par Frédo92800 »

Bonsoir Denis,

Le Jeudi 23 /04 je suis parti de Vaison pour une petite reco. (J’avais les 700 bornes de voiture dans les jambes). Je suis monté jusqu'au chalet Liotard. Je pense que le mistral m’a aidé dans l’ascension. Par contre dans la descente, ça remuait pas mal.

Le lendemain, j’ai repris la même route. Mon intention était de monter jusqu’au sommet, puis de redescendre sur Bédouin. Une bonne portion de route au delà du barrage était dégagé, mais pas jusqu’en haut. A un kilomètre et demi du sommet, il restait au moins trente cm de neige sur la route. Je suis donc redescendu sur Malaucène, puis j’ai rejoins Bédouin par le col de la Madeleine. J’ai ensuite attaqué ma deuxième ascension. J’ai profité de mon passage au chalet Reynard pour casser la croûte, puis j’ai rallié le sommet.

De retour à Vaison, j’avais au compteur 126 Km et 3500 m de D+. J’ai utilisé pour ce faire toute la gamme de mes développement soit 34X27 dans les passages les plus dur ou pour souffler. Sinon le 34X 21 la plupart du temps.

Voici en quelques mots le déroulement de mon périple, qui restera pour moi une expérience inoubliable. Par contre, je ne pourrais, du fait de mon inexpérience en montagne te donner de conseil, si ce n’est d’être patient. Ca monte tout le temps, ça monte longtemps.

Fred.
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :Comment ca s'est passé? Quels conseils peux tu me donner pour arriver à mes fins?
Perdre 20 klg ! :D
Denis

Message par Denis »

T'as raison! Mais meme avec 20kg de moins... :roll:
Robert

Message par Robert »

Bonjour à tous.

Juste une observation faite ... assortie d'une question.

Chez moi, quand je sors, la D+ constatée est à peu près toujours la même soit 100m/10 km. Pour illustrer mon propos par un exemple, j'ai fait hier une sortie de 80 km, côté le plus plat : Dénivelée constatée : au "garmin" :/785 m. Quand je fais ma balade du Donon, c'est pareil. Même distance et même dénivelée.

Je suis curieux de savoir ce qu'il en est sur vos terrains habituels, à proximité de votre domicile.
Robert

Message par Robert »

Encore une observation relative à la masse corporelle.

Plus j'avance en âge et plus je me rends à cette évidence : Chacun a son poids dit "de forme".
Le chiffre en lui même dépend de facteurs divers dont la masse du squelette, donnée sur laquelle nous n'avons pas la moindre prise.

Quant à la morphologie cycliste, je constate, en observant à la télé les coureurs pros, qu'elle tend à l'uniformité : Des individus longilignes et dépourvus de graisse. Mais dans ce domaine, vu le régime général imposé à ces athlètes de haut niveau, il est normal qu'ils aient tous à peu près des morphologies identiques.

Pour avoir beaucoup bourlingué dans les pelotons cyclos, je sais par expérience qu'il est des morphologies tout à fait surprenantes : Des gars ou des femmes sur lesquels on ne parierait pas deux sous quant à leurs capacités sportives et qui réalisent de véritables exploits ... Alors ...

Robert
Denis

Message par Denis »

A Digne ca va tres vite le d+... Sans forcer sur les cotes et cols, on se fait vite 900m en 50km... Et puis si tu fais des allers retours dans les dits cols, ça monte vite!
Répondre