les belles anglaises
- Manyairs
Re: les belles anglaises
Lorsque j'étais gamin, dans mon village de Seine et Marne, le professeur de mon père, puis de ma grande soeur était un passionné de belles voitures.
Un week end il a organisé un concours de belles voitures et comme j'étais amateur de photo, j'ai fait un reportage sur l'exposition de voitures magnifiques sur la place de l'Eglise.
Je suis tombé alors amoureux de la voiture qui pour moi reste encore LA VOITURE anglaise la plus incroyable de par son esthétique et soi-disant ses performances (mais je ne les connaissaient pas vraiment à cette époque) : La Jaguar Type E...
Elle est pour moi le symbole de ce que devrait être l'automobile : beaucoup d'esthétisme et de classe.
Je n'ai plus ces photos qui ont dû resté chez mes parents et on dû disparaître après nombre de déménagement... Dommage. Une madeleine de Proust que je ne peux plus déguster, seulement en pensée !
Un week end il a organisé un concours de belles voitures et comme j'étais amateur de photo, j'ai fait un reportage sur l'exposition de voitures magnifiques sur la place de l'Eglise.
Je suis tombé alors amoureux de la voiture qui pour moi reste encore LA VOITURE anglaise la plus incroyable de par son esthétique et soi-disant ses performances (mais je ne les connaissaient pas vraiment à cette époque) : La Jaguar Type E...
Elle est pour moi le symbole de ce que devrait être l'automobile : beaucoup d'esthétisme et de classe.
Je n'ai plus ces photos qui ont dû resté chez mes parents et on dû disparaître après nombre de déménagement... Dommage. Une madeleine de Proust que je ne peux plus déguster, seulement en pensée !
- Tadkozh
....superbe voiture en effet que j'ai pu admirer en son temps aux 24h du Mans (pas l'ersatz vélo actuelleManyairs a écrit :Lorsque j'étais gamin, dans mon village de Seine et Marne, le professeur de mon père, puis de ma grande soeur était un passionné de belles voitures.

Tadkozh
- jch77380
La type E,a crazy car...comme seuls les Anglais ont le secret,quelle ligne! Durant mon année d'études à London ce modèle était à la mode...mais la MG B d'un ami me suffisait. Aussi j'ai eu l'occasion de rouler dans la Lotus Seven que le copain de ma meilleure amie avait monté en Kit,quelles sensations dans cette voiture...Manyairs a écrit :Lorsque j'étais gamin, dans mon village de Seine et Marne, le professeur de mon père, puis de ma grande soeur était un passionné de belles voitures.
J'avais 20 ans,j'arrive à 60 en août et j'ai vraiment du mal à réaliser que 40 ans me séparent de cette si bonne époque,je n'ai pas vu le temps passer...
- Tadkozh
....évite jch...!! si tu étais à notre place, Robert et moi, tu situerais mieux la situation...jch77380 a écrit :La type E,a crazy car...comme seuls les Anglais ont le secret,quelle ligne! Durant mon année d'études à London ce modèle était à la mode...mais la MG B d'un ami me suffisait. Aussi j'ai eu l'occasion de rouler dans la Lotus Seven que le copain de ma meilleure amie avait monté en Kit,quelles sensations dans cette voiture...Manyairs a écrit :Lorsque j'étais gamin, dans mon village de Seine et Marne, le professeur de mon père, puis de ma grande soeur était un passionné de belles voitures.
J'avais 20 ans,j'arrive à 60 en août et j'ai vraiment du mal à réaliser que 40 ans me séparent de cette si bonne époque,je n'ai pas vu le temps passer...

Tadkozh
- jch77380
Je vis dans le temps présent mais il est bon de se rappeler des bons moments...Mon année d'études à London m'a beaucoup apporté car je vivais principalement avec des Anglais mais j'avais également des copains de cours de tous les pays:Perse,Espagne,Japon,Suisse,Chypre,Allemagne,Indonésie,Israel ,Hong-Kong,etc...Ce mélange de cultures était très enrichissant et nous apprenions à nous connaître et apprécier bien mieux ce que tous les politiciens et autres ne pourraient nous apporter...(Well,difficult to explain!) Je me souviens que les Perses et Israéliens qui, au début étaient ennemis ,après un trimestre étaient devenus complices. Le vendredi ou samedi soir,nous aimions nous organiser des soirées et les profs étaient les bienvenus...Tadkozh a écrit :....évite jch...!! si tu étais à notre place, Robert et moi, tu situerais mieux la situation...jch77380 a écrit :La type E,a crazy car...comme seuls les Anglais ont le secret,quelle ligne! Durant mon année d'études à London ce modèle était à la mode...mais la MG B d'un ami me suffisait. Aussi j'ai eu l'occasion de rouler dans la Lotus Seven que le copain de ma meilleure amie avait monté en Kit,quelles sensations dans cette voiture...Manyairs a écrit :Lorsque j'étais gamin, dans mon village de Seine et Marne, le professeur de mon père, puis de ma grande soeur était un passionné de belles voitures.
J'avais 20 ans,j'arrive à 60 en août et j'ai vraiment du mal à réaliser que 40 ans me séparent de cette si bonne époque,je n'ai pas vu le temps passer...![]()
Tadkozh
En juin 1992,je suis retourné pour la première fois voir la maison de la famille chez laquelle je vivais quand j'étais étudiant à Londres.Le quartier n'avait pas beaucoup changé mais étant donné que j'en étais parti en juin 1972 j'avais un souvenir quelque peu flou des rues...je recherchais l'arrêt de mon bus 221 qui me menait aux cours et me souvenais que face à la station se garait une Lotus Elan jaune,j'ai retrouvé mon arrêt de bus grâce à la Lotus Elan car son propriétaire était en train de la rénover!Je n'ai pas peur de dire que j'en ai un peu pleuré car toutes ces années écoulées(20 ans presque jour pour jour!) semblaient être hier.
- Denis
C'est chouette de pouvoir faire des pelerinages comme ça!
Le brassage, ça a du bon, c'est bon pour l'ouverture d'esprit!
J'ai pendant très longtemps habité dans mon enfance à coté d'une famille espagnole qui avait 5 enfants, et j'étais tout le temps chez eux. Fils unique à l'époque, j'aimais l'ambiance qu'il y avait là bas. J'ai pratiquement appris à parler espagnol chez eux, mangé tout ce qui peut se cuisiner en Espagne, et j'ai toujours une tendresse particulière pour les ibères (pas trop rudes, quand meme...). Donc vive les differences culturelles!
Le brassage, ça a du bon, c'est bon pour l'ouverture d'esprit!
J'ai pendant très longtemps habité dans mon enfance à coté d'une famille espagnole qui avait 5 enfants, et j'étais tout le temps chez eux. Fils unique à l'époque, j'aimais l'ambiance qu'il y avait là bas. J'ai pratiquement appris à parler espagnol chez eux, mangé tout ce qui peut se cuisiner en Espagne, et j'ai toujours une tendresse particulière pour les ibères (pas trop rudes, quand meme...). Donc vive les differences culturelles!
- Tadkozh
..je te comprends fort bien jch.....nous avons tous, peu ou prou, un petit côté "Proustien"..jch77380 a écrit :Je vis dans le temps présent mais il est bon de se rappeler des bons moments...Mon année d'études à London m'a beaucoup apporté car je vivais principalement avec des Anglais mais j'avais également des copains de cours de tous les pays:Perse,Espagne,Japon,Suisse,Chypre,Allemagne,Indonésie,Israel ,Hong-Kong,etc...Ce mélange de cultures était très enrichissant et nous apprenions à nous connaître et apprécier bien mieux ce que tous les politiciens et autres ne pourraient nous apporter...(Well,difficult to explain!) Je me souviens que les Perses et Israéliens qui, au début étaient ennemis ,après un trimestre étaient devenus complices. Le vendredi ou samedi soir,nous aimions nous organiser des soirées et les profs étaient les bienvenus...Tadkozh a écrit :....évite jch...!! si tu étais à notre place, Robert et moi, tu situerais mieux la situation...jch77380 a écrit :]
La type E,a crazy car...comme seuls les Anglais ont le secret,quelle ligne! Durant mon année d'études à London ce modèle était à la mode...mais la MG B d'un ami me suffisait. Aussi j'ai eu l'occasion de rouler dans la Lotus Seven que le copain de ma meilleure amie avait monté en Kit,quelles sensations dans cette voiture...
J'avais 20 ans,j'arrive à 60 en août et j'ai vraiment du mal à réaliser que 40 ans me séparent de cette si bonne époque,je n'ai pas vu le temps passer...![]()
Tadkozh
En juin 1992,je suis retourné pour la première fois voir la maison de la famille chez laquelle je vivais quand j'étais étudiant à Londres.Le quartier n'avait pas beaucoup changé mais étant donné que j'en étais parti en juin 1972 j'avais un souvenir quelque peu flou des rues...je recherchais l'arrêt de mon bus 221 qui me menait aux cours et me souvenais que face à la station se garait une Lotus Elan jaune,j'ai retrouvé mon arrêt de bus grâce à la Lotus Elan car son propriétaire était en train de la rénover!Je n'ai pas peur de dire que j'en ai un peu pleuré car toutes ces années écoulées(20 ans presque jour pour jour!) semblaient être hier.

Tadkozh
- jch77380
- Denis
Tres jolie!
- Tadkozh
...gast...!! superbe...!! pour le prix , faut que je "transpose" sans cela je n'ai aucune idée de la valeur...ça fait donc dans les 3.200.000 anciens Francs ou 32.000 nouveaux Francs...! Faut pas louper ça..!! si tu as un ami mécano c'est impeccable..!! pense aussi qu'il faudra peut-être qu'elle passe aux mines chez nous

Tadkozh