DFU 2012
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- phiphi76
Re: DFU 2012
Espèrons qu'elles deviennent toutes les 3 des centenaires bien pensante et alerte dans leur déplacement. De ce fait, il n'y aura point de problèmes pour la fin Juin, et nous pourrons " trinquer " à leur santé tous ensemble au Gîte Tranquil.
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
...belle maman sans doute pas, elle n'en a aucune envie, elle ne souhaite que partir..!! pour Maman, j'y pense bien et j'y compte même car elle ne veut pas partir ou le plus tard possible..phiphi76 a écrit :Espèrons qu'elles deviennent toutes les 3 des centenaires bien pensante et alerte dans leur déplacement. De ce fait, il n'y aura point de problèmes pour la fin Juin, et nous pourrons " trinquer " à leur santé tous ensemble au Gîte Tranquil.
@cyberpotes+ !

Tadkozh
- Denis
Bon alors les mecs! Les reservations sont à jour, l'entrainement est à jour? Quelques cols de l'Ubaye sont ouverts, je ne vais pas tarder à aller faire une petite reco, en particulier de Pontis dans le sens ou on devrait le prendre pour le DFU, car à priori la montée pour atteindre Savines le Lac est longue et sans doute dure après plus de 200km...
- Tadkozh
...tu as plusieurs possibilités pour atteindre Savines en venant de chez toi...!!Denis a écrit :Bon alors les mecs! Les reservations sont à jour, l'entrainement est à jour? Quelques cols de l'Ubaye sont ouverts, je ne vais pas tarder à aller faire une petite reco, en particulier de Pontis dans le sens ou on devrait le prendre pour le DFU, car à priori la montée pour atteindre Savines le Lac est longue et sans doute dure après plus de 200km...
Tadkozh
- Denis
Oui mais je vais d'abord m'occuper ce cette qui est empruntée par le DFU (la plus courte je crois, mais je n'en suis pas sur)
-
j'etais en vacances 1 semaine à savines en aout l'année derniere mais je n'ai pas eu le temps (ou osé) de faire le col de pontis , on avait fait le tour du lac , lecol enface de savines pour aller vers embrun et surout les 3 cols allos les champs et cayolle avec marche d'approche en voiture jusque barcelonette ,la + belle balade de l'année!
jmichel

- Denis
Pareil pour moi! Un de mes plus beaux souvenirs cyclistes, ce tour des trois cols...
- phiphi76
J'ai monté plusieurs fois Pontis, par le coté Sud, c'est court en kilométrage, mais alors, le % de la pente, dur ! dur ! Je ne connais donc pas la montée par le coté Nord, mais à me souvenir de la rude descente que j'ai emprunter plusieurs fois, cela ne doit pas être facile non plus, de plus, le revêtement routier est très mauvais ! Il serait bien étonnant que je fasse connaissance avec ce coté cette année, du moins en vélo, car si j'y passe, se sera en voiture pour assister Denis dans son défi !
Concernant le tour des 3 cols pré-cité, j'aimerai bien un jour pouvoir le faire dans l'ordre suivant: Cayolle - Les Champs - Allos, car les lacets à parcourir après la sortie de La Foux d' Allos sont très impressionnant lorsque on les comtemple depuis le sommet du col d'Allos, tel qu'on l'emprunte au DFU . Tu en penses quoi Denis ? Peut être as-tu déjà fait ?
@cyberpotes+ !
Concernant le tour des 3 cols pré-cité, j'aimerai bien un jour pouvoir le faire dans l'ordre suivant: Cayolle - Les Champs - Allos, car les lacets à parcourir après la sortie de La Foux d' Allos sont très impressionnant lorsque on les comtemple depuis le sommet du col d'Allos, tel qu'on l'emprunte au DFU . Tu en penses quoi Denis ? Peut être as-tu déjà fait ?
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
...ils se font les "doigts" dans le nez.. !! la pente est acceptable..phiphi76 a écrit :J'ai monté plusieurs fois Pontis, par le coté Sud, c'est court en kilométrage, mais alors, le % de la pente, dur ! dur ! Je ne connais donc pas la montée par le coté Nord, mais à me souvenir de la rude descente que j'ai emprunter plusieurs fois, cela ne doit pas être facile non plus, de plus, le revêtement routier est très mauvais ! Il serait bien étonnant que je fasse connaissance avec ce coté cette année, du moins en vélo, car si j'y passe, se sera en voiture pour assister Denis dans son défi !
@cyberpotes+ !

Pontis il y a par endroits du 15/16%. Le côté dont tu parles est le plus dur et le plus court :6 bornes..!!
Tadkozh
- Denis
Phiphi! Pas de problème pour se faire la rando des trois cols. Y'aura interet de faire ça dès que tu arrives, car après le DFU pointe vite le bout de son nez! Moi les derniers virages du col d'Allos m'avaient fait mal aux pattes! Mais c'est vrai qu'on était parti vite dans la Cayolle, très chaud dans les Champs, et cramé jusqu'à l'os à Allos!
Et merci pour ton aide Phiphi, c'est vraiment gentil. Avec ton (votre!) aide je ne pourrai qu'y arriver, quitte à le finir à pied (ou à genoux!)

Et merci pour ton aide Phiphi, c'est vraiment gentil. Avec ton (votre!) aide je ne pourrai qu'y arriver, quitte à le finir à pied (ou à genoux!)