DFU 2012

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Denis

Re: DFU 2012

Message par Denis »

Avec Fred et Ghislaine on y a de bons souvenirs, ou tremper les jambes dans cette eau si fraiche fut pour moi salutaire!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Oui pardon, mais il me semble qu'on dit Fours Saint Laurent...
Qu'elle est belle cette fontaine...
....il y a en bas "Uvernet Fours" et à la moitié du col "Saint Laurent de Fours" dont on ne trouve, d'ailleurs, aucune trace dans un dictionnaire des communes pas plus que sur le livre des codes postaux...pour la fontaine, je peux te dire qu'elle toujours la bienvenue et que je m'y suis ravitaillé "moult" fois..... :)

Tadkozh
Ah, ça y est ! Grâce ( pas de Capitani ! ), mais à vous deux, j'ai resitué très bien l'endroit, notamment la petite terrasse en face, faite en bois brut de Pays ! S'il y a un instant de profond bonheur à prendre en passant, alors, arrêt obligatoire ! ;)
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

On y fera un arret au DFU, hein? ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :On y fera un arret au DFU, hein? ;)
Ben m'à fois, pourquoi pas !
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....euh.....!!! les " p'tits gars ", il est bien "aéré" pour ne pas dire "venté" le coin... faut penser à ne pas se refroidir... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

S'il fait aussi chaud que l'année dernière, on n'attrapera pas de rhume! :mrgreen:
phiphi76

Message par phiphi76 »

A l'abri de la tonnelle, se doit être tellement sympa ! Et puis, nous ne serons point seul, va falloir organiser un truc et " briffer " nos femmes pour tous se retrouver là-bas, nous pourrons passer une petite laine ! 24h00, 24h00 nous avons pour parcourir les 7 cols ! ;) Pour reprendre un terme à la mode: faut organiser " une méga teuf ! un truc de ouf ! Ah :!: Ah :!: :kr
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

je suis en train de potasser la "stratégie" de "course" pour faire notre DFU dans les meilleures conditions possibles. Comme nous venons à deux voitures (puisqu'il y aura toute la smala et la belle soeur), on pourra en laisser une à Jausiers pour pouvoir se débarasser des affaires chaudes du petit matin après avoir grimpé Vars + Sainte Anne, refaire le plein d'eau bien fraiche, manger ce qui nous convient le mieux, et on retournera la chercher après le DFU.
Idem pour Cayolle + Allos: Petit arret aux stands (au gite) pour eventuellement se changer, et manger des trucs digestes (les trucs qu'ils nous servent au PC sont souvent lourds à digérer, donc je n'y passerai que pour faire controler l'éclairage).
Je testerai tout avant, y compris une sortie de nuit, la boisson energétique, etc... Rien au hasard, meme pas les roues carbone pour bien freiner dans les courbes, ou le cuissard qui ne sera en aucun cas neuf. Y'aura aussi une alarme pour les frequences cardiaques à ne pas dépasser, et une autre pour boire régulièrement (ca se met en place facilement sur le Garmin, ce genre de truc.)
François

Message par François »

Denis a écrit :je suis en train de potasser la "stratégie" de "course" pour faire notre DFU dans les meilleures conditions possibles. Comme nous venons à deux voitures (puisqu'il y aura toute la smala et la belle soeur), on pourra en laisser une à Jausiers pour pouvoir se débarasser des affaires chaudes du petit matin après avoir grimpé Vars + Sainte Anne, refaire le plein d'eau bien fraiche, manger ce qui nous convient le mieux, et on retournera la chercher après le DFU.
Idem pour Cayolle + Allos: Petit arret aux stands (au gite) pour eventuellement se changer, et manger des trucs digestes (les trucs qu'ils nous servent au PC sont souvent lourds à digérer, donc je n'y passerai que pour faire controler l'éclairage).
Je testerai tout avant, y compris une sortie de nuit, la boisson energétique, etc... Rien au hasard, meme pas les roues carbone pour bien freiner dans les courbes, ou le cuissard qui ne sera en aucun cas neuf. Y'aura aussi une alarme pour les frequences cardiaques à ne pas dépasser, et une autre pour boire régulièrement (ca se met en place facilement sur le Garmin, ce genre de truc.)
Le genre de truc qui me ferait jeter ma montre au bout de quelques heures :kr Blague à part, une autre méthode est d'automatiser la prise de liquide à l'entrainement de manière à le faire machinalement le jour J.

J'y serai également pour suivre mon père : un peu en vélo le matin (comme ce sera après Nice ca se limitera à une trentaine de kms) et après en voiture de nuit.
Denis

Message par Denis »

POur moi qui suis un contemplatif, ca me ramenera à la réalité, cette sonnerie! Après si j'en ai marre, je pourrai toujours l'enlever...
Répondre