Révison du bike
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- phiphi76
Révison du bike
Le DFU approchant, et n'ayant point l'habitude de rouler, pour ce genre de défi avec tu matos à la fiabilité douteuse, ce midi, j'ai récupéré le destrier déposé la veille chez mon pote vélociste. Vérification et graissage du jeu de direction et du pédalier; changer cassette et chaine, me voilà paré pour m'attaquer, l'esprit tranquille, aux cols que seul ma vieille carcasse m'autorisera à gravir; seul le portefeuille n'a pas vraiment apprécié ! ce qui est sur, c'est que j'y prendrais encore cette année, beaucoup de plaisir, que je vais monter, quitte à le faire à quatre pattes, rien que pour le fun grisant d'une belle descente !
@cyberpotes !
@cyberpotes !
- Denis
Re: Révison du bike
Prévois des genoulières, ça rappe le goudron (et puis tu me les preteras!) 

- Tadkozh
...ben là, tu avais une chaîne et la cassette et ce n'est pas "donné"...pour la main-d’œuvre il n'y en a que pour 0h75..phiphi76 a écrit :Le DFU approchant, et n'ayant point l'habitude de rouler, pour ce genre de défi avec tu matos à la fiabilité douteuse, ce midi, j'ai récupéré le destrier déposé la veille chez mon pote vélociste. Vérification et graissage du jeu de direction et du pédalier; changer cassette et chaine, me voilà paré pour m'attaquer, l'esprit tranquille, aux cols que seul ma vieille carcasse m'autorisera à gravir; seul le portefeuille n'a pas vraiment apprécié ! ce qui est sur, c'est que j'y prendrais encore cette année, beaucoup de plaisir, que je vais monter, quitte à le faire à quatre pattes, rien que pour le fun grisant d'une belle descente !
@cyberpotes !
Tadkozh
- Denis
Pour ma part ce sera une quinzaine avant le DFU. Je changerai la chaine, la cablerie, histoire d'avoir du neuf, graissage... et je verrai pour les pneus. La guidoline fera peau neuve, pour une Lizard Skin, super confortable et plus épaisse que celle que j'ai actuellement.
- Tadkozh
...et surtout, fais quelques sorties après ton intervention pour que tout se mette en place..et ne te pose pas problème pendant le DFU..Denis a écrit :Pour ma part ce sera une quinzaine avant le DFU. Je changerai la chaine, la cablerie, histoire d'avoir du neuf, graissage... et je verrai pour les pneus. La guidoline fera peau neuve, pour une Lizard Skin, super confortable et plus épaisse que celle que j'ai actuellement.

Tadkozh
- Denis
C'est pour ça que je la fais 15 jours avant!
- Tadkozh
....c'est très bien...Denis a écrit :C'est pour ça que je la fais 15 jours avant!

Tadkozh
- StefToupenet
A ce propos, il y a quelques années, tu changeais câbles et gaines chez Campa, tu n'avais plus rien à faire par après.
Maintenant, avec le nouveau Campa, il faut reprendre les réglages toutes les semaines.
Je ne suis plus l'ambassadeur Campagnolo que j'ai été.
Je me demande si je ne vais pas passer chez Sram.
L'électrique ne me "branche" pas du tout
Maintenant, avec le nouveau Campa, il faut reprendre les réglages toutes les semaines.

- Denis
j'ai du mal avec l'ergonomie des (anciennes) poignées SRAM... le caoutchouc me semble de pietre qualité, les cocottes pas très relevées... On me parle souvent de la difficulté à régler le derailleur avant... Mais c'est bizarre, on en parle surtout depuis que le dernier est sorti...
- Malibu
Comment ça??? Reprendre les réglages toutes les semaines?? Comprend pas, Banzaï roule maintenant depuis 3 ans en 11 speed Chorus et jamais je ne l'ai entendu se plaindre des réglages de son dérailleur avant comme arrière d'ailleurs, moi qui pense que à la fin de l'année passer en 11 speed Record mais rien que les manettes et le dérailleur arrière hein car j'aime pas trop le look des freins et comme je roule en Rotor je n'ai besoin que de ceux cités. Par contre Sram j'aime pas trop leur système même s'il est soi disant plus simple. A la rigueur si je devais changer ce serait pour du Shimano, maintenant que leurs cables ne sont apparent devant le cintre, je trouvais ça laid! Mais bon chacun ses goûts hein!StefToupenet a écrit :A ce propos, il y a quelques années, tu changeais câbles et gaines chez Campa, tu n'avais plus rien à faire par après.