Denis, je ne pourrais jamais rien t'apprendre : Tu connais l'Alsace, la vraie, la belle, la bonne Alsace.
Samedi dernier, je suis passé devant la fameuse maison Kammerzell. Mon QG à Strasbourg, c'est la FNAC, place Kleber, pendant que ma femme "fait" les boutiques, flâne au printemps.
Je suis messin de coeur mais je dois le reconnaître : Strasbourg sous le soleil est une merveille, avec les quais au bord de l'Ill, la vieille France, le marché à la brocante, les bouquinistes, la cathédrale récemment libérée de ses sempiternels échafaudages, et ses petites "vine stubs" ...
Bon, d'accord, mais ça ne vaut la le Donon !
Donon N° 6
- Robert
- Denis
Re: Donon N° 6
Et contrairement à ce qu'on peut croire, la choucroute n'est pas si chere que ça dans ce resto, malgré qu'il ait deux étoiles... La derniere fois que j'y suis allé, elle était à 21eur. Et quand t'en as mangé une, t'en peux plus. Rajoutes à ça un petit riesling, et c'est bon!
Sur internet, le resto a un site ou tu as un bon pour le dessert gratuit (le moelleux au chocolat, mmmhhh). Royal!

Bon arrêtez de parler bouffe, j'ai les crocs, et ma clé café est presque vide, pas de monnaie... 

- Tadkozh
....je ne sais de quelles étoiles tu parles Denis, sans doute celles de la norme en vigueur..? A Strasbourg, je ne connais que le "Burehehiesel" avec 3 étoiles (macarons Michelin..Denis a écrit :Et contrairement à ce qu'on peut croire, la choucroute n'est pas si chere que ça dans ce resto, malgré qu'il ait deux étoiles... La derniere fois que j'y suis allé, elle était à 21eur. Et quand t'en as mangé une, t'en peux plus. Rajoutes à ça un petit riesling, et c'est bon!Sur internet, le resto a un site ou tu as un bon pour le dessert gratuit (le moelleux au chocolat, mmmhhh). Royal!

Tadkozh
- Tadkozh
Karlito a écrit :Bon arrêtez de parler bouffe, j'ai les crocs, et ma clé café est presque vide, pas de monnaie...

Tadkozh
- Denis
Tu as raison Robert, j'ai confondu, et ma femme vient de me confirmer mon erreur...Tadkozh a écrit :....je ne sais de quelles étoiles tu parles Denis, sans doute celles de la norme en vigueur..? A Strasbourg, je ne connais que le "Burehehiesel" avec 3 étoiles (macarons Michelin..Denis a écrit :Et contrairement à ce qu'on peut croire, la choucroute n'est pas si chere que ça dans ce resto, malgré qu'il ait deux étoiles... La derniere fois que j'y suis allé, elle était à 21eur. Et quand t'en as mangé une, t'en peux plus. Rajoutes à ça un petit riesling, et c'est bon!Sur internet, le resto a un site ou tu as un bon pour le dessert gratuit (le moelleux au chocolat, mmmhhh). Royal!
), le "Corcodile" qui en a deux, la vielle enseigne, Julien, et le relais de la poste (Wantzenau) qui n'en ont qu'une...La maison Kammerzell a trois couverts "noirs" Michelin ce qui est gage d'une très bonne qualité...
mais je te parle d'il y a quatre cinq ans...! ça fait plus d'une paire d'années que je ne suis pas allé à Strasbourg..
![]()
Tadkozh

Je n'ose pas imaginer l'accueil qu'il doit y avoir dans un "étoilé", car chez Baumann, c'est vraiment top, tant au niveau de l'accueil, de l'environnement (monument historique) et de la table.
- Tadkozh
....ah bon...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Denis a écrit :Tu as raison Robert, j'ai confondu, et ma femme vient de me confirmer mon erreur...Tadkozh a écrit :....je ne sais de quelles étoiles tu parles Denis, sans doute celles de la norme en vigueur..? A Strasbourg, je ne connais que le "Burehehiesel" avec 3 étoiles (macarons Michelin..Denis a écrit :Et contrairement à ce qu'on peut croire, la choucroute n'est pas si chere que ça dans ce resto, malgré qu'il ait deux étoiles... La derniere fois que j'y suis allé, elle était à 21eur. Et quand t'en as mangé une, t'en peux plus. Rajoutes à ça un petit riesling, et c'est bon!Sur internet, le resto a un site ou tu as un bon pour le dessert gratuit (le moelleux au chocolat, mmmhhh). Royal!
), le "Corcodile" qui en a deux, la vielle enseigne, Julien, et le relais de la poste (Wantzenau) qui n'en ont qu'une...La maison Kammerzell a trois couverts "noirs" Michelin ce qui est gage d'une très bonne qualité...
mais je te parle d'il y a quatre cinq ans...! ça fait plus d'une paire d'années que je ne suis pas allé à Strasbourg..
![]()
Tadkozh![]()
Je n'ose pas imaginer l'accueil qu'il doit y avoir dans un "étoilé", car chez Baumann, c'est vraiment top, tant au niveau de l'accueil, de l'environnement (monument historique) et de la table.

Tadkozh