Agapes à Digne.

Vos recettes, vos plats avant, pendant, après la course !
phiphi76

Re: Agapes à Digne.

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Tout ça que je vois est bien sympa.
Les crêpes, oui, mais qu'y a-t-il dedans. Crêpes ou galettes ?
La Bretagne n'est pas loin !
Des galettes Robert !
Tu poses d'abord une galette sur la plaque chauffante, puis tu casses un oeuf dessus que tu étales sur toute la superficie, puis tu déposes délicatement une tranche de jambon que tu recouvres généreusement de gruyère râpé, ensuite tu refermes la galette et le tour et joué, plus qu'a déguster ! Es-ce la bonne recette Tad, Breton, tu dois savoir ?
J'ai commis un sacrilège: J'ai acheté un cidre ..................Normand au lieu d'un Breton,( ah la force de l'habitude ! ) étonné que tu ne m'es pas adressé le reproche mon ainé ! :oops:
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Re: Agapes à Digne.

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :Tout ça que je vois est bien sympa.
Les crêpes, oui, mais qu'y a-t-il dedans. Crêpes ou galettes ?
La Bretagne n'est pas loin !
Des galettes Robert !
Tu poses d'abord une galette sur la plaque chauffante, puis tu casses un oeuf dessus que tu étales sur toute la superficie, puis tu déposes délicatement une tranche de jambon que tu recouvres généreusement de gruyère râpé, ensuite tu refermes la galette et le tour et joué, plus qu'a déguster ! Es-ce la bonne recette Tad, Breton, tu dois savoir ?
J'ai commis un sacrilège: J'ai acheté un cidre ..................Normand au lieu d'un Breton,( ah la force de l'habitude ! ) étonné que tu ne m'es pas adressé le reproche mon ainé ! :oops:
@cyberpotes+ !
...le gruyère, je ne l'ai connu que lorsque le niveau de vie dans nos campagnes Bretonnes a commencé à y progresser ..vers le début des années 60..!! nous nous éclairions encore à cette époque à la lampe à carbure..! Depuis, le gruyère s'est démocratisé bien sur mais je n'en mets pas dans mes galettes, qui, pour moi, restent le plat du pauvre..!!
...cidre Normand ou Breton, c'est du "kif kif"...Bretons et normands (et Galice en Espagne..) en sont les maîtres incontestés, de même que le lambig (chez nous) ou la goutte (chez les Normands).. j'aime bien le mien mais ne tordrais pas du nez sur le Normand.. ;)

Tadkozh

Tadkozh
Répondre